Play Store de Google : on ne joue plus avec les faux avis

Actualités des Avis clients

24 janvier 2019
faux avis

Le Play Store, c’est ce gigantesque portail de Google permettant de sélectionner et télécharger des applications gratuites ou payantes pour votre smartphone Androïd. Jeux, fonctionnalités ou programmes utilitaires, tous y font l’objet d’évaluations de la part de leurs utilisateurs. Reposant sur une note et un commentaire, ces avis de consommateurs peuvent permettre à tout un chacun de se forger une opinion avant de télécharger une application.

Sur le Play Store aussi…des faux avis

Un article rédigé le 10 janvier par le site France Mobiles évoque la réalité des évaluations sur l’outil de Google. Commentaires dithyrambiques rédigés par les créateurs d’une application ou bien évaluations dénigrant celle d’un concurrent : autant de dérives contre lesquelles Google est bien décidé à agir. On apprend ainsi que le géant américain aurait déjà supprimé plusieurs millions de faux commentaires.

Plus que PRO : prévenir plutôt que guérir

Chez Plus que PRO, les avis clients concernant les entreprises adhérentes sont vérifiés avant même leur diffusion. L’objectif ? S’assurer de la réalité de l’expérience de consommation évaluée. Contrôlés par le biais d’un process certifié ISO, ces retours de clients réels bénéficient à l’ensemble des acteurs en présence. En effet, les consommateurs ne sont plus induits en erreur par des commentaires frauduleux, et la réputation des prestataires est à l’abri de toute volonté de nuire.

Lire l’intégralité de l’article « Google part en guerre contre les faux avis sur son Play Store »

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