Sélectionner une page
Smiley Plus que PRO

Pour le Groupe Plus que PRO, le verbe « soutenir » a plusieurs sens…

Pour le Groupe Plus que PRO, le verbe « soutenir » a plusieurs sens…

En fondant le réseau Plus que PRO, Grégory Regouby et Sacha Goepp avaient un projet ambitieux : réunir les Meilleures Entreprises de France. Celles qui ont un savoir-faire unique et qui placent l’humain au centre de leurs préoccupations.

À l’image de ses entreprises adhérentes, le Groupe Plus que PRO est profondément attaché à des valeurs humaines essentielles, comme le prouvent tous ces actions de générosité et d’entraide déjà réalisées.

Des projets solidaires menés de concert avec des partenaires locaux

En décidant ainsi de venir en aide à l’un de ses adhérents qui a dû faire face à incendie (La Trappe à Ballons), le réseau a mobilisé non seulement ses entreprises membres de son réseau, mais également les médias et le grand public au niveau local pour agir à la fois rapidement et concrètement !

Les entreprises faisant partie du réseau Plus que PRO ne sont bien évidemment pas les seules à bénéficier du soutien du Groupe, en constante évolution.

En compagnie de la FFB67 et de l’association ELA, Plus que PRO a su attirer l’attention sur le cas de Camille, enfant âgé de 7 ans atteint de leucodystrophie.

Dès la naissance du réseau aux 5 étoiles, le Groupe Sereliance (l’une des sociétés fondatrices de Plus que PRO) a également été engagée dans une démarche volontaire d’accompagnement des personnes qui rencontraient des difficultés à retrouver un emploi et d’aide aux plus précaires.

La Jeunesse, un public toujours cher au cœur du Groupe Plus que PRO

En tant qu’entreprise délibérément moderne, qui se doit d’être en accord avec les aspirations des jeunes d’aujourd’hui, c’est tout naturellement que le Groupe Plus que PRO tend la main aux actifs de demain. Ces derniers seront en effet amenés à évoluer dans des environnements où la sensibilité web sera totalement omniprésente.

Ainsi, des collégiens d’un établissement strasbourgeois ont eu l’occasion de découvrir les locaux « ergonomiques » du siège et d’en savoir plus sur les métiers exercés par les différents collaborateurs de Plus que PRO.

Les lycéens, de leur côté, sont loins d’avoir été oubliés, au contraire !

Plus que PRO a fait appel à la passion des élèves de chaudronnerie et de métallurgie du Lycée Georges Beaumont de Saint-Dié des Vosges à l’occasion de l’inauguration de ses nouveaux locaux implantés à L’Espace Européen de l’Entreprise de la plus belle des manières. Depuis 2017, l’hélicoptère Plus que PRO de 800 kg et de 6 mètres de long dont il leur a confié la réalisation est installé sur le toit de l’immeuble et symbolise fièrement sa volonté de « faire décoller le chiffre d’affaires des entreprises qui l’ont rejoint ».

Donnant en parallèle l’opportunité à toutes celles et ceux qui font preuve de curiosité ou ont soif de connaissances et de compétences, le Groupe intègre régulièrement des stagiaires dans ses rangs. Caroline est l’une de ces stagiaires épanouies, qui qualifie le Groupe de polyvalent, responsable et d’entreprise où règne un réel esprit d’équipe.

Le concept de santé au travail, autre « cheval de bataille » de Plus que PRO

Fermement convaincu que le bien-être au travail est l’un des aspects clés permettant de réduire considérablement les risques psychosociaux en entreprise et d’agir sur la motivation collective au travail, le Groupe Plus que PRO a choisi d’adopter une démarche confidentielle et originale qui ne remplace en aucun cas la médecine traditionnelle.

Le service proposé par Valoriance et son « généraliste de santé globale » a pour but de coordonner de manière pertinente les actions adaptées à la situation de chacun et chacune des collaborateurs, en partenariat avec les médecins traditionnels ou différents praticiens du domaine paramédical.

Le Groupe Plus que PRO souhaite sérieusement accompagner chaque collaborateur dans sa vie professionnelle qui, pour être sereine, doit se dérouler dans un environnement privilégié, doté d’espaces de travail, de détente, et même de repos pensés par et pour les employés.

Le Groupe Plus que PRO soutient les causes nationales

Parce qu’un réseau se doit de véhiculer des valeurs de solidarité et de donner de la voix à des causes essentielles, Plus que PRO n’hésite pas à afficher son soutien lors de campagnes de sensibilisation nationales.

Octobre rose, soutenir la recherche contre le cancer du sein

Durant le mois d’octobre, le logo Plus que PRO se teint en rose et porte le ruban pour afficher son soutien à la lutte contre le cancer du sein.

Chaque année, le cancer du sein est responsable de 12 000 décès.

Un geste symbolique décliné sur l’ensemble de nos communications et sur notre portail national dédié aux consommateurs pour inviter toujours plus de personnes à rejoindre le mouvement.
Le but de cette campagne, portée par l’association Ruban Rose, est d’encourager les femmes à pratiquer un dépistage précoce et de soutenir la recherche contre le cancer du sein.

« En plus des progrès en matière de traitements, la lutte contre le cancer du sein vise aussi des avancées sur le dépistage du cancer du sein. »

Faire un don : https://www.espaceasso.caisse-epargne.fr/app/site/12572-cancerdusein

Movember, « changer le visage de la santé masculine »

« Movember » contraction de « moustache » et « novembre » est un mouvement de sensibilisation dédié cette fois-ci aux hommes. Plus que PRO arbore un logo moustachu pour l’occasion et invite ses collaborateurs à participer au défi de la plus belle moustache !

1,3 millions de cas de cancer de la prostate son enregistrés chaque année.

L’ambition de cet événement est d’inviter tous les hommes à se laisser pousser la moustache afin de sensibiliser le grand public aux pathologies masculines comme le cancer de la prostate et des testicules mais aussi la santé mentale et la prévention du suicide.
Le but étant d’amener les hommes à se faire dépister et à lever les tabous tout comme de récolter des dons pour faire avancer la recherche.

Depuis 2003, ce ne sont pas moins de 1250 projets qui ont été financés en faveur de la santé des hommes.

Faire un don : https://fr.movember.com/donate

Le Confidentiel rend hommage à nos héros du quotidien

Le réseau Plus que PRO est basé sur la protection des consommateurs et de l’e-réputation des entreprises vertueuses. Un fondement qui invite à la solidarité sous toutes ses formes : soutien à des associations, à des adhérents en détresse, création de site pour aider les consommateurs désabusés… Il était ainsi naturel que nous nous mobilisions à notre façon durant ce contexte inédit de pandémie.

Parce qu’il n’y a pas de petite action pour soutenir le personnel soignant et les forces de l’ordre mis à rude épreuve dans la conjoncture sensible et éprouvante liée à l’épidémie Covid-19, le restaurant du groupe Plus que PRO, Le Confidentiel, a lui aussi décidé de leur tendre la main.
En effet médecins, infirmiers(ères) et l’ensemble des professionnels de santé mais aussi les forces de l’ordre (policiers, gendarmes…) sans oublier les pompiers sont invités à partager un moment de détente au Confidentiel autour d’un repas avec une réduction de 25 % (hors boissons, événements et menus spéciaux et sur présentation d’un justificatif d’activité dans ces domaines).

Une adresse dédiée à la cuisine santé et plaisir pour reprendre des forces avec raffinement et gourmandise.