Pour le Groupe Plus que PRO, le verbe « soutenir » a plusieurs sens…

En fondant le réseau Plus que PRO, Grégory Regouby et Sacha Goepp avaient un projet ambitieux : réunir les Meilleures Entreprises de France. Celles qui ont un savoir-faire unique et qui placent l’humain au centre de leurs préoccupations.

À l’image de ses entreprises adhérentes, le Groupe Plus que PRO est profondément attaché à des valeurs humaines essentielles, comme le prouvent tous ces actions de générosité et d’entraide déjà réalisées.

 

Balance ton Bricolo : Le nouveau crédo du Groupe pour accentuer la protection du consommateur et lutter contre les mauvais professionnels.

Le décor est planté dès les premières lignes de la présentation du site

Vous connaissez l’attachement de Plus que PRO à promouvoir les Meilleures Entreprises de France et protéger les consommateurs en leur offrant la transparence qu’ils méritent. En effet, les entreprises peu scrupuleuses, comme leurs abus de toute sorte visant à les tromper sont hélas légion. Il est parfois facile de se laisser berner par de beaux discours… Malheureusement, les conséquences financières et psychologiques en découlant peuvent être graves, et les consommateurs trompés se retrouvent souvent démunis et seuls. Vous avez fait le choix de donner la parole à vos clients pour les laisser exprimer leur satisfaction et permettre à d’autres de faire le bon choix. Mais les entreprises peu vertueuses ne font naturellement pas ce choix de transparence. Aujourd’hui, le groupe Plus que PRO offre de nouvelles perspectives aux consommateurs. En effet, sa filiale Balance ton Bricolo, lance son site internet pour donner la parole aux consommateurs et surtout pour constituer et suivre des dossiers conflictuels. L’objectif est triple : d’abord, dissuader les abus subis par les consommateurs, ensuite permettre à ces derniers – lorsqu’ils estiment avoir subi un préjudice de la part d’un même professionnel – de mutualiser leurs expériences et éclaircir, le cas échéant, des zones d’ombre et encore, éviter que de tels abus puissent se reproduire.

Des projets solidaires menés de concert avec des partenaires locaux

En décidant ainsi de venir en aide à l’un de ses adhérents qui a dû faire face à incendie (La Trappe à Ballons), le réseau a mobilisé non seulement ses entreprises membres de son réseau, mais également les médias et le grand public au niveau local pour agir à la fois rapidement et concrètement !

Les entreprises faisant partie du réseau Plus que PRO ne sont bien évidemment pas les seules à bénéficier du soutien du Groupe, en constante évolution.

En compagnie de l’association ELA, Plus que PRO a su attirer l’attention sur le cas de Camille, enfant âgé de 7 ans atteint de leucodystrophie.

Dès la naissance du réseau aux 5 étoiles, le Groupe Sereliance (l’une des sociétés fondatrices de Plus que PRO) a également été engagée dans une démarche volontaire d’accompagnement des personnes qui rencontraient des difficultés à retrouver un emploi et d’aide aux plus précaires.

La Jeunesse, un public toujours cher au cœur du Groupe Plus que PRO

En tant qu’entreprise délibérément moderne, qui se doit d’être en accord avec les aspirations des jeunes d’aujourd’hui, c’est tout naturellement que le Groupe Plus que PRO tend la main aux actifs de demain. Ces derniers seront en effet amenés à évoluer dans des environnements où la sensibilité web sera totalement omniprésente.

Ainsi, des collégiens d’un établissement strasbourgeois ont eu l’occasion de découvrir les locaux « ergonomiques » du siège et d’en savoir plus sur les métiers exercés par les différents collaborateurs de Plus que PRO.

Donnant en parallèle l’opportunité à toutes celles et ceux qui font preuve de curiosité ou ont soif de connaissances et de compétences, le Groupe intègre régulièrement des stagiaires dans ses rangs. Caroline est l’une de ces stagiaires épanouies, qui qualifie le Groupe de polyvalent, responsable et d’entreprise où règne un réel esprit d’équipe.

 

Les lycéens, de leur côté, sont loin d’avoir été oubliés, au contraire !

Plus que PRO a fait appel à la passion des élèves de chaudronnerie et de métallurgie du Lycée Georges Beaumont de Saint-Dié des Vosges à l’occasion de l’inauguration de ses nouveaux locaux implantés à L’Espace Européen de l’Entreprise de la plus belle des manières. Depuis 2017, l’hélicoptère Plus que PRO de 800 kg et de 6 mètres de long dont il leur a confié la réalisation est installé sur le toit de l’immeuble et symbolise fièrement sa volonté de « faire décoller le chiffre d’affaires des entreprises qui l’ont rejoint ».

Le concept de santé au travail, autre « cheval de bataille » de Plus que PRO

Fermement convaincu que le bien-être au travail est l’un des aspects clés permettant de réduire considérablement les risques psychosociaux en entreprise et d’agir sur la motivation collective au travail, le Groupe Plus que PRO a choisi d’adopter une démarche confidentielle et originale qui ne remplace en aucun cas la médecine traditionnelle.

Le service proposé par Valoriance et son « généraliste de santé globale » a pour but de coordonner de manière pertinente les actions adaptées à la situation de chacun et chacune des collaborateurs, en partenariat avec les médecins traditionnels ou différents praticiens du domaine paramédical.

Le Groupe Plus que PRO souhaite sérieusement accompagner chaque collaborateur dans sa vie professionnelle qui, pour être sereine, doit se dérouler dans un environnement privilégié, doté d’espaces de travail, de détente, et même de repos pensés par et pour les employés.

Le Groupe Plus que PRO soutient les causes nationales

Parce qu’un réseau se doit de véhiculer des valeurs de solidarité et de donner de la voix à des causes essentielles, Plus que PRO n’hésite pas à afficher son soutien lors de campagnes de sensibilisation nationales.

Octobre rose, soutenir la recherche contre le cancer du sein

Durant le mois d’octobre, le logo Plus que PRO se teint en rose et porte le ruban pour afficher son soutien à la lutte contre le cancer du sein.

Chaque année, le cancer du sein est responsable de 12 000 décès.

Un geste symbolique décliné sur l’ensemble de nos communications et sur notre portail national dédié aux consommateurs pour inviter toujours plus de personnes à rejoindre le mouvement.
Le but de cette campagne, portée par l’association Ruban Rose, est d’encourager les femmes à pratiquer un dépistage précoce et de soutenir la recherche contre le cancer du sein.

« En plus des progrès en matière de traitements, la lutte contre le cancer du sein vise aussi des avancées sur le dépistage du cancer du sein. »

Faire un don : https://www.espaceasso.caisse-epargne.fr/app/site/12572-cancerdusein

Movember, « changer le visage de la santé masculine »

« Movember » contraction de « moustache » et « novembre » est un mouvement de sensibilisation dédié cette fois-ci aux hommes. Plus que PRO arbore un logo moustachu pour l’occasion et invite ses collaborateurs à participer au défi de la plus belle moustache !

1,3 millions de cas de cancer de la prostate son enregistrés chaque année.

L’ambition de cet événement est d’inviter tous les hommes à se laisser pousser la moustache afin de sensibiliser le grand public aux pathologies masculines comme le cancer de la prostate et des testicules mais aussi la santé mentale et la prévention du suicide.
Le but étant d’amener les hommes à se faire dépister et à lever les tabous tout comme de récolter des dons pour faire avancer la recherche.

Depuis 2003, ce ne sont pas moins de 1250 projets qui ont été financés en faveur de la santé des hommes.

Faire un don : https://fr.movember.com/donate

Le Confidentiel rend hommage à nos héros du quotidien

Le réseau Plus que PRO est basé sur la protection des consommateurs et de l’e-réputation des entreprises vertueuses. Un fondement qui invite à la solidarité sous toutes ses formes : soutien à des associations, à des adhérents en détresse, création de site pour aider les consommateurs désabusés… Il était ainsi naturel que nous nous mobilisions à notre façon durant ce contexte inédit de pandémie.

Parce qu’il n’y a pas de petite action pour soutenir le personnel soignant et les forces de l’ordre mis à rude épreuve dans la conjoncture sensible et éprouvante liée à l’épidémie Covid-19, le restaurant du groupe Plus que PRO, Le Confidentiel, a lui aussi décidé de leur tendre la main.
En effet médecins, infirmiers(ères) et l’ensemble des professionnels de santé mais aussi les forces de l’ordre (policiers, gendarmes…) sans oublier les pompiers sont invités à partager un moment de détente au Confidentiel autour d’un repas avec une réduction de 25 % (hors boissons, événements et menus spéciaux et sur présentation d’un justificatif d’activité dans ces domaines).

Une adresse dédiée à la cuisine santé et plaisir pour reprendre des forces avec raffinement et gourmandise.

Un logiciel développé pour se prémunir des risques liés au Covid-19​

Pour toujours tendre vers une sécurité maximale pour l’ensemble de ses salariés, Plus que PRO a mis en place une nouvelle mesure sanitaire complémentaire qui s’appliquera à partir du lundi 18 mai 2020.

Ainsi, tous les collaborateurs devant accéder aux locaux devront réaliser un test d’exposition potentiel au Covid-19, via cet outil innovant : www.plus-que-pro.diagnostic-covid19.fr

À noter que cette application d’auto-diagnostic a été développée en un temps record par Qwesta, leader en technologie innovante pour la transformation digitale des entreprises. Une start-up soutenue par Plus que PRO qui en est actionnaire.

Cet outil extrêmement performant, se base sur un cahier des charges strict, établi par le Ministère de la Santé lui-même et sur une algorithmie très complexe.

En substance, toute personne extérieure souhaitant se rendre au sein des locaux de Plus que PRO doit donc se soumettre à quelques questions pour un auto-diagnostic rapide et efficace. Une mesure préventive pour assurer la tranquillité de chacun.

Une preuve de plus qui montre que Plus que PRO se soucie de la santé et du bien-être de ses collaborateurs !