Foire aux questions

Cette page regroupe les questions le plus souvent posées par les futurs adhérents.

Quels sont les avantages et les inconvénients de devenir locataire plutôt que propriétaire de son site internet ?

Il est important de rappeler que nous ne sommes pas simplement un fournisseur de sites internet, mais une solution tout-en-un qui aide à protéger la réputation des TPME et à augmenter leur rentabilité.

Notre solution a d’ailleurs démontré son efficacité auprès de milliers de professionnels, leur permettant ainsi de témoigner fièrement sur les bénéfices pour leur entreprise.

Il est certes intuitif et rassurant au premier abord de vouloir être propriétaire de son site internet plutôt que locataire. Cependant, choisir la location financière de son site internet se révèle plus judicieux que de l’acheter en une seule fois dans l’espoir de devenir propriétaire.

Voici quelques raisons financières qui justifient cela :

  1. En louant, vous n’avez pas à immobiliser une somme importante dans un actif technologique susceptible de se déprécier rapidement. Cela libère du capital pour d’autres investissements. Il s’agit d’une dépense d’exploitation plus petite et régulière, plutôt qu’un investissement en capital important.
De plus, les loyers sont fixes, ce qui aide à la prévisibilité de votre trésorerie pour le budget de votre entreprise.
  2. Le loyer financier inclut nos services de maintenance, de mise à jour et de support technique. Non seulement cela vous permet d’économiser de l’argent, mais cela libère également du temps et des ressources que vous pouvez consacrer à d’autres aspects de votre entreprise.
De plus, vous vous évitez les préoccupations liées à l’hébergement : en tant que locataire, vous n’avez pas à vous soucier de la gestion de serveurs, de la bande passante ou d’autres aspects techniques liés à l’hébergement d’un site web.
  3. En cas de défaillance technique, c’est le bailleur (et non le locataire) qui assume les coûts de réparation ou de remplacement. C’est une forme de sécurité financière, car cela évite d’avoir à prévoir un budget pour des coûts imprévus.
  4. La location est généralement considérée comme une dépense d’exploitation plutôt qu’un investissement, ce qui présente des avantages fiscaux. Dans le cas de la location financière, les paiements sont considérés comme des dépenses d’exploitation (Opex) car ils sont des dépenses courantes nécessaires pour maintenir le site web en fonctionnement. Cela signifie qu’ils peuvent être déduits du revenu imposable de l’entreprise, réduisant ainsi l’impôt à payer.
De plus, en tant qu’Opex, ces coûts n’affectent pas le ratio d’endettement de votre entreprise car ils ne sont pas considérés comme une dette, cela améliore certains ratios financiers clés et votre attractivité auprès des investisseurs ou des prêteurs ce qui pourrait être avantageux si vous cherchez à obtenir un financement ou un crédit.

En somme, la location financière offre un excellent rapport coût-efficacité et une meilleure gestion financière pour votre site web et votre entreprise.

Pourquoi un engagement de 4 ans ? Quels sont les risques d’un engagement à court terme autour de la satisfaction des clients ?

Plus que PRO a été fondé pour lutter efficacement contre ces pratiques à travers une démarche qui repose sur trois principes essentiels :

 1. Une sélection drastique des entreprises partenaires

2. La transparence totale des avis clients

3. L’engagement à long terme des entreprises partenaires qui tend à orienter leur organisation autour d’une Relation Client d’Excellence.

Nous travaillons avec des professionnels engagés et transparents.

  • Envers le consommateur, véritable « patron » de toute Entreprise :

Sans s’engager, et donc sans durer, comment avoir un droit de retour avec un professionnel qui installe un chauffage en plein été mais qui arrête son engagement de démarche qualité avant l’hiver ? (Donc volontairement avant la période de chauffe ?)

Sans s’engager et donc sans durer, comment démontrer son sérieux auprès d’un consommateur qui cherche une réassurance dans son achat, si le volume d’avis n’est pas représentatif ?

Sans s’engager et donc sans s’inscrire dans une démarche de mesure de satisfaction de ses clients, comment avoir un volume d’avis représentatif ?
Sans s’engager et donc sans durer, comment avoir la régularité de recueil d’avis attendu par le consommateur ?

Sans s’engager et donc sans durer, comment un client pourrait-il offrir un retour d’expérience positif ou non sur la prestation délivrée quand l’Entreprise aura abandonné sa démarche qualité pour se mettre à l’abri des mauvais retours ?

Sans s’engager et donc sans durer, comment assurer à des consommateurs que le professionnel n’utilise pas simplement un simple artifice marketing, qu’il fera disparaitre après avoir convaincu ses « futures victimes » ?

  • Pour l’Entreprise, sans engagement véritable et sincère :


Comment être visible sur Google, la plus grande vitrine du monde, en oubliant le délai de présence incompressible nécessaire ?

A quoi bon se protéger des faux avis et d’une mauvaise E-réputation pendant quelques semaines, pour tout abandonner par la suite ?

Comment et pourquoi vouloir construire et orienter une Entreprise autour de la satisfaction client pour s’arrêter du jour au lendemain ?

Comment faire progresser ses collaborateurs sur la base des retours factuels des consommateurs pour perdre cette nécessaire objectivité par la suite ?

Comment vouloir utiliser les avis consommateurs, les notes, pour séduire et convaincre un prospect si celles-ci ne sont pas réellement représentatives de par leur régularité, leur fraîcheur et leur volume ?

Comment justifier auprès des autorités que l’on n’a pas manipulé la confiance du consommateur en opérant une sélection des rares clients satisfaits ?

Vous l’avez compris, chez Plus que PRO, nous plaçons en valeur cardinale, la transparence, la loyauté et l’engagement dans la durée. Nous refusons donc catégoriquement toutes les approches opportunistes et court-termistes.

En conclusion, une compréhension profonde du consommateur, une adhésion sincère à nos valeurs et un engagement inébranlable sont les clés pour maximiser le rendement de votre investissement, ce qui se traduira par une amélioration notable de la performance de votre entreprise.

Quels sont les critères d’adhésion à Plus que PRO ? Comment intégrer le réseau des Meilleures Entreprises de France ?

Plus que PRO s’impose comme un carrefour indispensable entre consommateurs et entreprises, jouant le rôle essentiel de protecteur pour les consommateurs tout en étant un véritable phare guidant les entreprises.

Grâce à nos critères rigoureux, nous veillons à ce que seules les entreprises sérieuses et engagées fassent partie de notre réseau.

Voici nos critères d’adhésion :

  1. Entreprise française : Nos membres ont leurs sièges sociaux en France, démontrant leur engagement envers l’économie locale et le respect des réglementations françaises.
  2. Transparence documentaire : Les entreprises adhérentes sont tenues de fournir des documents justificatifs de leurs prestations et de leurs relations avec leurs clients.
  3. Solvabilité financière : Toutes nos entreprises doivent disposer d’une situation financière saine au moment de l’adhésion, garantissant leur pérennité et leur capacité à répondre aux besoins de leurs clients.
  4. Assurance entreprise : Chaque entreprise est couverte par une assurance pour l’ensemble de ses activités pendant toute la durée de son adhésion.
  5. Aucun auto-entrepreneur : Nous n’intégrons que des entreprises établies et reconnues, assurant ainsi une base solide et fiable pour nos consommateurs.
  6. Expérience prouvée : Chaque entreprise doit exister depuis au moins 3 ans au jour de l’adhésion du contrat ou, à défaut, doit passer un audit de satisfaction du client validé par Plus que PRO.
  7. Chiffre d’affaires annuel minimum : Les entreprises doivent réaliser un chiffre d’affaires annuel d’au moins 150 000 euros ou, si ce n’est pas le cas, doivent se soumettre à un audit de satisfaction des clients.
  8. Engagement à l’amélioration continue : Nos entreprises s’engagent à utiliser les retours d’expérience des clients non comme un artifice marketing, mais comme un levier de développement, un moyen pour mesurer les forces, les faiblesses et les axes d’amélioration.
  9. Respect des consommateurs : Chaque entreprise membre s’engage à respecter son obligation de transparence, de loyauté et de clarté envers les consommateurs.

Plus que PRO a pour mission de redonner du plaisir aux consommateurs en leur offrant la réassurance et la sécurité dont ils ont besoin pour effectuer leurs achats.

Nous protégeons les entreprises contre une minorité bruyante qui pourrait voiler la réalité de leur savoir-faire. Nous les aidons à gagner ce dont elles manquent souvent : du temps et de l’argent.

En rejoignant Plus que PRO, entreprises et consommateurs s’engagent sur une voie d’amélioration continue, de confiance mutuelle et de satisfaction pleinement réalisée.