webleads-tracker

L’importance de maîtriser son e-réputation dans le domaine touristique

20 mars 2017
webcd
L’importance de maîtriser son e-réputation dans le domaine touristique

L’industrie du tourisme, un secteur ultra concurrentiel où les professionnels se livre une bataille sans merci pour se différencier et attirer la clientèle. Il est donc primordial de surveiller son e-réputation, vu l’engouement des internautes pour la réservation en ligne. Des mauvais avis peuvent se révéler être des freins au développement de l’activité.

Des professionnels attentifs à leur réputation sur le web

La digitalisation de l’expérience du client est devenue omniprésente. En effet, les professionnels du tourisme et de l’hébergement doivent désormais recueillir l’avis de leur clients pendant et après le séjour, en s’assurant que le client soit bien satisfait. Ils doivent également faire en sorte que ces informations soient diffusées sur le plus grand nombre de plates-formes pour accroître leur visibilité.
Et avec ce flot perpétuel de commentaires, les professionnels se doivent de comprendre et d’analyser les résultats pour leur permettre d’améliorer leur e-réputation. C’est une remise en question continue qui passe par le jugement intraitable du client, qui, dans certains cas, peut se montrer très virulent.

Une e-réputation basée sur de solides notions de marketing

De plus, il est important de préciser que la gestion de son e-réputation se travaille sur le long terme, cela permettra d’accéder à des bénéfices significatifs. Car pour ne pas se laisser submerger par ces commentaires, les professionnels doivent reprendre en main leur marketing et élaborer une stratégie de gestion des avis clients.
Un cercle vertueux qui permettra de rendre l’établissement attractif aux yeux des voyageurs, tout en adaptant les services proposés aux clients. L’e-réputation prend de plus en plus d’ampleur et est devenue un enjeu clé dans le domaine du tourisme, un élément important à intégrer à sa stratégie marketing et commerciale.

La forte influence d’un client mécontent

Ce phénomène est bien connu des professionnels, un client insatisfait du service s’exprimera de manière plus spontanée sur le web, en détaillant son expérience. Des mots qui ont des répercussions très fortes sur les consommateurs. A l’inverse, un client satisfait aura lui plus de mal à l’exprimer, à moins que la prestation qu’il ait vécue soit tellement exceptionnelle qu’il y trouve un intérêt particulier à l’exprimer sur le net.
La solution pour les professionnels du secteur serait d’interroger tous les clients et de partager leurs opinions. Cependant ils sont encore que très peu à répondre aux questionnaires de satisfaction (22 % des clients). Dans une société où tout va vite, le client veut quand même pourvoir s’exprimer, mais cela doit être rapide et simple. Donner au client un questionnaire simple, avec des questions claires et lui expliquer comment seront traitées ses réponses, une solution efficace pour maîtriser son e-réputation !

Une gestion fiable des avis clients avec Plus que PRO

Cependant, la gestion de l’e-réputation ne se cantonne pas qu’au secteur touristique, elle s’élargit à tous les corps de métier : garagiste, cuisiniste, l’immobilier, l’habitat,…
Au sein du réseau Plus que PRO, nous mettons la satisfaction des clients au cœur de notre stratégie, en totale transparence !
Pour gérer et capitaliser sur votre bouche à oreille et votre e-réputation, Plus que PRO propose une méthode de diffusion d’avis clients contrôlés unique en Europe, accréditée Afaq et certifiée ISO 20252 (tiers de confiance reconnu). Des commentaires rédigés par de réels consommateurs, ayant essayé le produit ou service en question. Celui-ci sera alors guidé vers un artisan de confiance, en toute objectivité !
Le réseau Plus que PRO, c’est plus de 3 000 entreprises membres, dans les métiers de l’habitat, du bâtiment et de la prestation de service.

Source : www.lesechos.fr