Les tendances de typographies à suivre en 2021

Les actualités du digital

29 janvier 2021

En ce début d’année, c’est acté, vous souhaitez modifier votre site web et moderniser votre image de marque ? Et si vous commenciez par changer de typographie ? Parcourez notre article qui passe en revue les dernières tendances typographiques à suivre.

Les 8 polices typographiques à favoriser cette année

  • Les lignes fines et épurées refont surface en 2021. Les typographies à empattement « Svelt Serif » apporteront un vent de fraîcheur aux visuels utilisant beaucoup trop de polices sans empattement.
  • En 2020, les polices dites de contour commençaient déjà à apparaître ici ou là. Créant un fort effet de transparence, elles mettent parfaitement en valeur le message que vous souhaitez faire passer.
  • Vous retrouverez le style de police « brutalist » sur de nombreux sites web cette année. Et pour cause, cette typo est souvent associée à une palette de couleurs dominée par le « vert forêt naturel ».
  • En 2021, superposer du texte sur d’autres éléments (texte, photo, illustration) sera la norme. Cette méthode, populaire sur Photoshop ajoutera à coup sûr de la profondeur à votre message.
  • La fusion du texte et de l’image devient un style typographique à part entière cette année. Entremêlé à l’image qu’il soutient, le texte devient un élément central du visuel. De quoi attirer le regard de l’internaute rapidement.
  • Si vous êtes nostalgique du style retro des années 70, la « nouvelle police psychédélique » peut vous correspondre. Combinée à des mélanges de couleurs vives, elle marquera certainement les esprits.
  • Cette année encore, il ne sera pas rare de voir des typographies modernes à empattement crevant littéralement l’écran. Le texte devient le design principal de votre site web en sur-occupant vos pages.
  • Retour aux années 80 en 2021 avec le style « Cyperpunk & Vaporware » ! Cette font symbolise l’avènement du gaming et de la nouvelle génération d’ordinateurs. Découvrez-la !

 

Tous les exemples des typographies citées sont à retrouver ici !

 

Les actualités du digital