Sélectionner une page

Les tendances 2021 des couleurs et du web design

5 janvier 2021
webcd
Les tendances 2021 des couleurs et du web design

Les couleurs sont depuis toujours vectrices d’émotions. Façonnant notre environnement visuel, le rendant tantôt chaleureux, tantôt obscur, elles ont le pouvoir d’influencer notre perception des choses.
Dans son rapport annuel Couleurs tendances, Shutterstock a dressé la liste des couleurs qui sont le plus apparues dans les images téléchargées. Focus sur ces teintes ainsi que sur les styles à privilégier en web design en 2021.

tendance_design

Quelles couleurs prédomineront en 2021 ?

La teinte Champagne grand-voile

De par son nom, cette référence évoque la nature, l’expédition, le désir d’évasion.
Comment l’utiliser ? Combinez-la avec une palette de couleurs pastel tels que des tons bruns, taupe ou orange. Jouez la complémentarité en la contrastant avec des nuances de bleu.

La teinte Or fortune

Nuance de jaune intense et ténébreux, la teinte Or fortune symbolise le soleil, la chaleur et la chance.
Comment l’associer ? En la mêlant à des teintes terre cuite ou ocre, vous obtiendrez un rendu doux. Si vous souhaitez obtenir plus de contraste et donner plus de caractère à votre visuel, associez-la avec du vert turquoise.

La teinte Vert marée

Rappelant le pouvoir de la nature, le Vert marée est une parfaite association du jaune, du bleu et du bleu-vert.
Comment le mettre en lumière ? Sur une base de vert marée, vous pouvez accentuer les touches de bleu lavande ou de vert sauge et arborer des couleurs ultra-saturées !

Et les tendances en web design ?

Toujours plus d’illustrations pour créer un lien fort avec l’internaute

Cette technique de dessin s’adapte facilement aux interfaces web et laisse une grande liberté au graphiste. Ce dernier pourra ainsi s’exprimer naturellement et séduire l’internaute par le biais de la simplicité.

Une meilleure expérience utilisateur avec les micro-animations

Rendre le parcours de l’internaute plus fluide, tel est le but de l’animation. Animer les illustrations de votre page web vous permettra de créer du mouvement et de rendre les actions et observations de l’utilisateur ludiques.

Place au design épuré avec le line art

La période où l’on surchargeait les sites d’informations et de visuels est révolue. En utilisant plus d’espaces blancs, votre site web saura attirer les internautes en recherche de message clair et précis.

Plus que jamais, notre perception dépend des couleurs que l’on voit, des odeurs que l’on respire et des messages que l’on lit. Prêter attention aux inspirations d’aujourd’hui et de demain signifie avoir une longueur d’avance sur les services qui captiveront les futurs consommateurs.

Derrière le réseau Plus que PRO, une agence web

En confiant votre projet web à Plus que PRO, vous êtes certain d’échanger avec des équipes passionnées qui s’informent régulièrement sur les nouveautés liées au web design, au marketing ou encore au développement web.

En savoir plus