Zoom sur la relation qu’entretiennent les Français avec Internet depuis début 2021

Les actualités du digital

19 février 2021

L’année 2020 a été témoin de nombreuses évolutions dans l’utilisation d’internet. Dans cet article, Plus que PRO revient sur les données clés de l’usage du web et des réseaux sociaux en France.

Usage des réseaux sociaux et d’Internet en France

En 2021, sur 65,35 millions de Français, il existe :

  • 59,47 millions d’internautes, soit 91 % de la population
  • 49,6 millions d’utilisateurs actifs des réseaux sociaux
  • 5,6 millions de nouveaux utilisateurs des réseaux sociaux en France
  • 96,1 % d’utilisateurs actifs des réseaux sociaux s’y connectant depuis un mobile
  • 74,4 % d’internautes français ayant effectué un achat en ligne en décembre 2020

95,7 % des Français disposent d’un téléphone portable

  • 95,7 % des internautes français de 16 à 64 ans disposent d’un smartphone
  • 79,8 % d’un ordinateur (fixe ou portable)

5h37 en moyenne par jour passées à surfer sur le web

  • 3h27 passées à regarder la télévision (streaming inclus)
  • 1h41 passées sur les réseaux sociaux
  • 1h06 passées à lire la presse (en print ou en ligne)
  • 1h01 passées à écouter la radio
  • 59 minutes passées à utiliser un service de streaming musical
  • 28 minutes passées à écouter des podcasts
  • 56 minutes passées à jouer aux jeux vidéo

Du côté des sites les plus visités de France, Google, Youtube et Facebook restent les plateformes les plus visitées.

Enfin, ils sont 86,9 % à visionner des vidéos et 52,8 % à écouter de la musique en streaming.

Source : https://www.blogdumoderateur.com/chiffres-internet-reseaux-sociaux-france-2021/

Le numérique séduit davantage de Français

Dans le contexte de crise sanitaire et économique engendrée par le Covid-19, l’activité en ligne a explosé : 84 % des Français utilisent davantage Internet que ce soit pour un usage professionnel ou personnel. Les confinements successifs ont amélioré le taux de confiance des Français envers les outils numériques : + 5 points par rapport à 2019.

  • « 65 % des Français ont ainsi déclaré avoir davantage utilisé Internet pendant cette période pour leurs loisirs
  • 57 % l’ont utilisé dans le cadre de leur vie privée
  • 56 % pour l’éducation et l’occupation des enfants
  • 42 % pour le maintien de leur activité professionnelle
  • 41 % pour leurs achats »

Le numérique gagne du terrain et c’est une excellente nouvelle ! La présence physique ne suffit plus depuis l’apparition du virus et il n’est pas toujours aisé pour les professionnels d’appréhender ce nouvel aspect de leur activité.

Plus que PRO, votre allié numérique en cette période

Vous êtes dirigeant de TPE ou de PME et souhaitez être accompagné dans la relance de votre activité, en particulier sur le web ? Vous souhaitez créer un site internet, vous exprimer sur les réseaux sociaux, en somme vous rapprocher de votre clientèle toujours plus connectée ?

Confiez la stratégie web de votre entreprise à Plus que PRO, vous aurez accès à des experts :

  • des avis clients contrôlés par un process strict
  • du marketing personnalisé
  • de l’accompagnement commercial

CONTACTER PLUS QUE PRO

Les actualités du digital

Les actus similaires

La fin de Google My Business ?
L’avenir du SEO en 2024
Le social selling, cette nouvelle approche de vente basée sur les médias sociaux
10 règles fondamentales pour un design web réussi
L’intelligence artificielle au service des entreprises
5 outils pour booster votre efficacité à la rentrée
L’entreprise Mathieu Décors, réjouie par son partenariat avec Plus que PRO
Améliorez votre SEO grâce aux réseaux sociaux