Quelques astuces pour augmenter le chiffre d’affaires de son e-commerce

Les actualités du digital

28 avril 2022

Créer un site de commerce en ligne est à la portée de tous. Devenir rentable et transformer un « badaud de la toile » en acheteur régulier ne sont pas chose aisée. De l’euphorie des débuts, vous pouvez être rapidement déçu par des ventes trop rares. Comment impulser et booster votre site de e-commerce ? L’objectif de notre article est de vous donner les clés, les stratégies qui fonctionnent pour faire grimper vos ventes. Nos conseils ne valent pas vérité absolue, cependant, ils répondront à certaines problématiques. Les voici.

chiffre d'affaires

Des Français fous de e-commerce

Jamais les Français n’ont autant acheté en ligne. À l’heure où nous sommes invités à limiter nos déplacements, les usages numériques ont explosé et installé de nouvelles habitudes de consommation. Un phénomène qui conduit les marques à activer leur digitalisation.

Les astuces pour augmenter ses ventes sur son site de e-commerce

Face aux mastodontes du e-commerce, les « pure players » (qui n’ont pas de magasins en dur), certains e-commerçants tentent l’expérience du numérique avec beaucoup d’espoir qui se révéleront heureux ou déçus.

Nous avons classé quelques astuces utiles pour augmenter le chiffre d’affaires de votre e-commerce :

  • Définir sa clientèle cible

Vous en êtes convaincu, l’e-commerce est fait pour vous ! Mais savez-vous à qui allez-vous vendre vos produits ? Quelle est la clientèle cible ?
Il est très important de connaître votre cible, le personas, le portrait-robot de vos futurs acheteurs. Quelles sont leurs attentes et leurs habitudes ou routines d’achat en ligne. Cette étape est cruciale, elle vous permettra de répondre avec précision à leurs besoins en leur proposant un site marchand adéquat.

  • Un site de e-commerce attractif pour une expérience client réussie

Le site, bien plus qu’un simple décalque de la société en .com, se doit aujourd’hui d’être pensé comme une partie intégrante de la stratégie marketing de toute société. Qui n’est pas visible sur internet n’existe pas, ou presque. En ce sens, il convient bien entendu de bâtir un site de e-commerce attractif, vivant, et qui offre une véritable expérience client aux prospects.

  • Mettre l’accent sur les avis clients

Les avis clients sont essentiels pour les e-shop. Plus que PRO livre une lutte intense pour la publication d’avis clients sincères, contrôlés, que l’on retrouve sur la home page des sites de ses adhérents. De facto, les avis clients sont par synonymie la preuve de votre savoir-faire et de la crédibilité de votre site de e-commerce. En effet, les internautes sont mis en confiance par la consultation d’avis clients positifs (afficher les avis clients sur son site, pourquoi ?) avant de terminer leurs achats. En quoi, pour voir décoller votre site de e-commerce ; montrez patte blanche et utilisez à bon escient les retours d’expérience de vrais utilisateurs.

  • Soigner vos fiches produit pour une expérience utilisateur réussie

Il y a une différence très nette entre un achat en magasin, où l’on peut voir de ses propres yeux et toucher le produit et l’achat en ligne. Ce dernier n’a pour seuls repères, les photos et les descriptifs. Il est alors capital de bien choisir ses visuels ou photos et de nourrir en détail ses descriptifs et ses fiches produit. Présentez le catalogue de tous vos produits de manière à faciliter le processus d’achat.

  • Utilisez avec habileté les marketplace

Le choix d’une marketplace (autrement appelé « place de marché ») pour amorcer et démarrer son business peut avoir plusieurs avantages. Les places de marché sont aujourd’hui des acteurs majeurs de la vente en ligne, vous pourrez devenir « vendeur tiers » et profiter de la réputation de ces plateformes. Amazon, en tête, compte près de 2 millions de vendeurs. Mieux vaut-il vendre depuis son site ou sur les places de marché ? Cette question est légitime, les géants du e-commerce sont des concurrents contre lesquels il est parfois difficile de lutter à sa propre échelle.

Notons que le modèle Plus que PRO compte une grande marketplace, Plus que PRO Shop au service des consommateurs qui peuvent découvrir une multitude de produits proposés par nos membres adhérents du réseau. Le e-commerce, c’est oui ! Mais de manière structurée en prenant en compte les avis clients. Notre bataille quotidienne chez Plus que PRO : protéger les consommateurs et faire prendre de la valeur numérique à nos entreprises adhérentes.

Source de l’article : https://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/1510455-9-conseils-pour-vendre-plus-en-ligne/

Les actualités du digital

Les actus similaires

Les assurances font face à la transformation numérique
La transformation numérique repose sur la compétence humaine
Quelques astuces pour augmenter le chiffre d’affaires de son e-commerce
Le taux d’engagement, un enjeu majeur
Soignez votre présence sur les réseaux sociaux
Ramener L’humain Dans Le Digital
Protéger votre entreprise des cyberattaques
La performance des différents secteurs sur les réseaux sociaux