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Le dico décalé du web pour bien démarrer 2021

8 janvier 2021
webcd
Le dico décalé du web pour bien démarrer 2021

L’année 2020 a marqué un tournant majeur dans l’ère digitale : plus qu’un moyen d’être visible et rentable, le web est devenu aujourd’hui totalement indispensable à la survie même d’une entreprise !

La pandémie mondiale a en effet accéléré la digitalisation de l’économie : certains y étaient préparés, d’autres se sont jetés dans l’inconnu ou pire : n’ont pas su prendre le virage à temps et sont malheureusement sortis du jeu.

Pour bien démarrer l’année, Plus que PRO vous propose un « lexique » décalé des mots du web, qui vous permettra de caler vos bonnes résolutions digitales pour 2021.

dico-web

SEO (réferencement) : forme d’alchimie qui permet d’être en page 1 de Google (promis, pas besoin de la pierre philosophale pour y arriver mais on n’est pas si loin)

Google : Notre meilleur ami à tous pas vrai ? Le site qui a réponse à tout et même à n’importe quoi comme : « les pingouins ont-ils des genoux ? »

UX Design : User Experience Design : un site tellement agréable que tu n’as plus envie de le quitter, exemple suprême : http://www.arngren.net/ (attention les yeux)
«Comment ça, il est pas frais mon poisson ? »

Widget : un outil sympa qui te permet d’afficher tout ce que tu veux où tu veux (elle est pas belle la vie ?)

Marketplace : comme la galerie marchande du coin, mais en ligne et avec un nombre de produits & services illimité ! C’est le porte-feuille qui va être content !

SMO : non ce n’est pas un gros mot : Social Media Optimisation : science qui gère et optimise la présence sur les réseaux sociaux et donc la gloire et la notoriété de votre entreprise.

CRM / GRC : Gestion de la Relation Client : interface qui fait le pont entre le professionnel et le client ; pour être plus organisé, proactif, bref, se faciliter la tâche.

Pop-up : fenêtre qui apparaît comme par magie sur l’écran d’un internaute pour lui proposer un truc super cool (exemple : vous voulez trouver l’amour au coin de votre rue ?)

Responsive : un site responsive peut être affiché sur ordinateur, tablette, mobile, bref, c’est indispensable (eh oui la pierre de Rosette c’est du passé)

Taux de rebond : telle une balle de golf qui se perd dans un étang, le taux de rebond désigne les internautes qui sont allés sur un site et qui n’ont visité qu’une page avant de partir, à surveiller de près donc pour le réduire au maximum !

Avis clients : l’arme fatale pour attirer des clients, les fidéliser et améliorer ses services, à condition évidemment qu’ils soient vrais !

Vous y voyez plus clair ? Le monde du numérique vous parait déjà moins obscur ? Il s’avère toutefois toujours judicieux de se rapprocher d’un professionnel pour organiser et structurer une stratégie web globale, qui ne laisse pas de place à l’à-peu-près.
En 2021, renforcez ou accélérez votre présence digitale, unique garante de votre succès.