L'influence marketing au coeur de la stratégie d'entreprise

Actualités des Avis clients

20 décembre 2016

Siècle Digital est revenu récemment sur l’importance de l’influence marketing. Un canal de communication pratiqué par Plus que PRO pour développer le bouche à oreille de ses adhérents.

Qu’est-ce que l’influence marketing ?

L’auteur de l’article définit la notion d’influence marketing ainsi : « proposer aux marques de s’entourer d’ambassadeurs qui assureront leur promotion sur le web. Objectif : augmenter leur attractivité auprès des consommateurs. »
Chez Plus que PRO, ces ambassadeurs ne sont pas des stars à l’image de Georges Clooney pour Nespresso mais tout simplement les clients de l’entreprise ! Qui de mieux placé que l’utilisateur pour vanter les mérites d’un service ?
« En faisant appel à des influenceurs, les marques bénéficient alors d’un transfert d’affect de ceux-ci vers leur offre. »
En effet, les prospects qui vont lire les avis de leurs semblables concernant un produit ou un service vont être plus facilement convaincus et enclins à faire appel à la même entreprise qu’eux.

Le réseau Plus que PRO est également un influenceur à lui seul. Le réseau des Meilleures Enteprises de France fait la promotion d’entreprises de qualité, élues et notées par leurs clients, qui s’engagent dans une démarche qualité et respectent des valeurs telles que :

  • l’amour du travail bien fait
  • la confiance et satisfaction des clients
  • la tenue des engagements
  • une entreprise à visage humain

Ainsi, en voyant le symbole de reconnaissance Plus que PRO, le consommateur est assuré de faire appel à une entreprise de confiance. Le réseau constitue ainsi un guide pour les consommateurs dont le choix d’une entreprise de mauvaise qualité peut avoir de lourdes conséquences. Plus que PRO sélectionne ainsi pour les consommateurs des entreprises triées sur le volet pour avoir la garantie d’être entre de bonnes mains.

Une nouvelle forme de publicité

« Tout simplement parce que les prises de paroles des influenceurs apparaissent comme plus naturelles et authentiques aux yeux des internautes qu’une publicité ».
C’est la volonté de Plus que PRO qui remplace la promesse vendeur par le retour d’expérience client, une preuve tangible et fiable pour s’assurer de la qualité d’une entreprise.
« Ce n’est pas la marque qui prend la parole, mais un tiers de confiance : le message a donc plus d’impact et est plus crédible. » Donner la parole à ses clients est donc le meilleur moyen de se démarquer et d’inspirer la confiance.
A condition que les avis soient émis par de réels consommateurs ! C’est pourquoi Plus que PRO utilise un système d’avis contrôlés certifié ISO 20252 ; il n’y a pas de faux avis !

Par ailleurs, « l’influence marketing possède des atouts de taille pour aider les marques à émerger sur le web ». C’est là également tout l’objectif de Plus que PRO : développer les entreprises via des outils de communication on et off line en passant notamment par le référencement, grandement boosté par le recueil d’avis clients.
« Chaque jour, les consommateurs passent en moyenne 1h30 sur les réseaux sociaux. Et 1/3 d’entre eux affirment avoir déjà acheté un produit après avoir lu une recommandation sur un blog » : l’enjeu numérique n’est plus seulement une mode mais une nécessité.

Source : Siècle Digital

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