Fausses pannes de garagistes : avec Plus que PRO, évitez les escrocs

Actualités des Avis clients

12 septembre 2022

Un garagiste qui gonfle la facture ou qui vous interpelle sur la défaillance fictive d’une pièce ? Pour éviter de vous retrouver dans l’une de ces situations délicates, une solution : faites confiance aux adhérents Plus que PRO ! 

garagiste-cliente

Une facture de garagiste qui s’élève à plus de 20 000 euros, un cauchemar devenu réalité pour une mère de famille qui a fait confiance au mauvais « professionnel ». Interviewée dans le journal télévisé de France 2 du 15 août dernier, elle explique que le garagiste effectuait un simple contrôle de routine sur son véhicule. Au moment de la vidange, ce dernier aurait entendu des bruits «suspects » provenant du moteur.

Le prestataire refuse par la suite de lui restituer sa voiture et, plus grave, demande 22 100 euros, dont 17 000 euros pour le changement du moteur. Si ces arnaques atteignent rarement des sommes aussi élevées, elles sont tout de même de plus en plus répandues et vous pourriez y laisser quelques centaines d’euros. En effet, certains mécaniciens malhonnêtes n’hésitent pas à gonfler les chiffres lors de l’émission des factures. L’exemple par l’image, dans la seconde partie du reportage: un journaliste conduit une voiture entièrement révisée dans plusieurs garages, prétextant un bruit à l’arrière du véhicule. Sans grande surprise, l’un d’eux affirme que les plaquettes sont à changer. Résultat, une manipulation sans autre utilité que celle d’alléger votre porte-feuille ! 

Alors, pour ne pas tomber dans ce piège, il est important de bien choisir son professionnel. 

Faites confiance aux avis contrôlés Plus que PRO

Vous aider dans cette tâche, c’est la mission que s’est fixé Plus que PRO ! Selon un sondage Ifop, réalisé pour la société Hop Dépannage, près de 40 % des habitants de l’Hexagone se méfient des garagistes.

Il est donc temps de redorer la profession et rétablir la confiance entre particuliers et garagistes ! Pour rassurer et protéger les consommateurs contre les abus d’entreprises, quoi de plus fiable que d’utiliser la technologie ? Que ce soit pour l’achat, le leasing ou la réparation de votre véhicule, retrouvez les professionnels de l’automobile les plus qualifiés sur notre plateforme. Notre rôle : vous mettre en relation avec des entreprises dûment sélectionnées selon le retour d’expérience réel de leurs clients. Ainsi, chez Plus que PRO, pas de mauvaises surprise : tous les avis sont contrôlés selon un processus de recueil, de contrôle et de diffusion strict et rigoureux, basé sur une technologie de pointe, reconnue pour son caractère infalsifiable et inaltérable.

Car sur internet, un avis rédigé n’est pas toujours le véritable témoignage d’un honnête consommateur. Selon une étude réalisée par La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), 35 % des avis clients sur internet sont faux, car jugés comme « non conformes ». Rédiger soi-même des avis positifs sur son site, faire appel à des sociétés pour écrire des avis élogieux, effacer tout ou partie des évaluations négatives, certaines entreprises sont prêtes à tout pour sauver leur e-réputation !

Alors, pour s’assurer de faire le choix d’un prestataire honnête au travail de qualité : faites confiance aux entreprises Plus que PRO ! Confier son véhicule à un adhérent du réseau Plus que PRO c’est l’assurance de partir l’esprit tranquille, en toute sécurité et au juste prix ! 

Vous êtes à la tête d’une concession ou d’un garage automobile et souhaitez nous aider à redorer la profession en rétablissant la confiance entre consommateurs et professionnelsRejoignez le réseau Plus que PRO et faites briller votre honnêteté !

Actualités des Avis clients

Les actus similaires

L’État lance un outil pour lutter contre les faux avis
Les UGC et les avis clients
Pratiques frauduleuses : Google poursuit une agence SEO aux États-Unis
Des avis clients au service de l’amélioration des produits
Fiche Google My Business : une dentiste assigne la firme et obtient réparation pour « finalité commerciale cachée »
Faux avis clients : Plus que PRO démêle le vrai du faux
L’enfer de la notation client, reportage France 2 au journal de 20h​
Fausses pannes de garagistes : avec Plus que PRO, évitez les escrocs