Les entreprises doivent miser sur la satisfaction client

Actualités des Avis clients

27 avril 2017

Les entreprises en bonne santé financière aujourd’hui sont celles qui mettent le client au cœur de leur stratégie. Plus que PRO se base sur un article écrit par Les Échos Business pour approfondir le sujet.

La satisfaction client, un investissement sur le long terme

« La satisfaction client ne doit pas être considéré comme un coût, mais comme un investissement », précise l’auteur de l’article. Un point essentiel à prendre en compte dans la stratégie d’entreprise. Car le client se montre aujourd’hui de plus en plus volatile, notamment depuis l’application de la loi Macron, mise en place depuis le 1er janvier 2017, qui permet aux consommateurs de changer plus facilement de banque, et donc d’aller voir là où les intérêts sont les meilleurs.

La solution pour fidéliser sa clientèle ? Avoir une approche « consumer centric » et ainsi être notamment à l’écoute de cette dernière.
La société de gestion de portefeuilles Trusteam Finance, a mis la satisfaction client au cœur de sa stratégie d’investissement. Les sociétés qui ont une approche « customer centric » ont une meilleure visibilité des investissements et sur le long terme cela permet d’obtenir de meilleures performances financières.
La fidélité des clients est un indicateur efficace pour une entreprise et permet de passer outre la volatilité des marchés. « Les clients très satisfaits dépenseraient 140 % plus après une expérience d’achat très positive par rapport à une mauvaise expérience », selon Peter Kiss, le directeur de recherche de l’éditeur de logiciels Medallia.

Le fait que les clients montrent leur satisfaction est également un signe de performances futures pour l’entreprise. Cela lui permet de rester concentrée sur leurs clients et sur leurs attentes.
Et dans ce domaine certains secteurs sont encore un peu à la traîne, comme pour les assurances ou les télécoms. « La révolution digitale n’a pas été le déclencheur, mais l’accélérateur de cette nouvelle ère du client », observe Christophe Ferrari, directeur de la recherche satisfaction client chez Trusteam. La France a pris le virage du digital mais a du retard par rapport à ses pays voisins comme pour les pays anglo-saxons ou scandinaves, où la culture client est plus importante.

Plus que PRO, une stratégie centrée sur la satisfaction client

Au sein du réseau Plus que PRO, nous mettons également la satisfaction des clients au cœur de notre solution qui vise à booster l’activité des entreprises !
Plus que PRO propose une méthode de diffusion d’avis clients contrôlés unique en Europe, accréditée Afaq et certifiée ISO 20252 (tiers de confiance reconnu). Les commentaires sont rédigés par de réels consommateurs, ayant fait usage du produit ou service en question. Ces avis clients sont diffusés via des outils on et off-line pour développer la visibilité et le chiffre d’affaires des entreprises.
Le fait de demander l’avis des clients sur la qualité des prestations permet d’adopter la démarche « consumer centric » pour être au plus près de leurs attentes, comprendre ce qui leur plaît et leur déplaît pour cibler et améliorer les services de l’entreprise.
Le réseau Plus que PRO, c’est plus de 3 000 entreprises membres, dans les métiers de l’habitat, du bâtiment et de la prestation de service.

L’exemple de Cuisine Plus

La société française Cuisine Plus qui réalise des cuisines équipées sur-mesure s’est inscrite dans une démarche de valorisation de la satisfaction de ses clients. En effet, leurs clients témoignent de leur expérience avec la marque. L’entreprise relaie ces avis sur son site internet afin de les valoriser aux yeux de tous. Leur taux de satisfaction est visible dès l’arrivée sur leur site et le cuisiniste a même réalisé un spot TV basé sur la satisfaction de ses clients.

Site Cuisine Plus

Source : www.business.lesechos.fr

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