S’il y a une catégorie d’avis qui revient régulièrement, c’est celle qui traite des pannes sur les produits. Un aspirateur qui s’arrête tout seul ? Un grille-pain qui ne s’allume pas ? Les clients n’hésiteront pas à s’en plaindre !
Ainsi, à force de consulter les retours par rapport aux dysfonctionnements et aux problématiques rencontrées sur les produits, les équipes de Boulanger peuvent dresser un historique des pannes.
En analysant les chiffres, elles se rendent comptent que certains désagréments reviennent régulièrement et Boulanger peut donc faire preuve de plus de réactivité sur les problèmes futurs.
De cette manière, l’insatisfaction passée peut contribuer à la satisfaction future d’un autre client.
Concrètement, cela donne quoi ? Boulanger a pris le taureau par les cornes en développant un panel de services de réparation.
Des zones d’approche ont été définies, au sein desquelles on fait envoyer en amont les pièces détachées nécessaires aux futures réparations. Grâce à cette anticipation, Boulanger démontre une grande réactivité et répond de mieux en mieux aux attentes de ses clients.
À noter qu’avec ce dispositif, plus d’un million d’appareils ont déjà été réparés sur tout le territoire.