webleads-tracker

Ils commandent un simple cabanon, l’entrepreneur se lâche

1 avril 2019
webcd
Ils commandent un simple cabanon, l’entrepreneur se lâche

Plus que PRO démarre aujourd’hui une nouvelle série d’articles consacrés à celles et ceux qui font appel aux compétences des « Meilleures Entreprises de France ».

Aussi avons-nous entrepris de recueillir les impressions de particuliers choisis parmi les milliers d’avis clients collectés, sans fard et sans langue de bois.

Gageons que cette démarche saura jeter un éclairage nouveau sur l’excellence dont font preuve les membres du réseau Plus que PRO.

 

Un cabanon de jardin pour gagner en habitabilité

C’est à Gérard Maurer qu’il incombe d’inaugurer notre nouvelle rubrique. Résidant à Oberschaeffolsheim, à quelques kilomètres de Strasbourg (67), cet ancien responsable commercial sexagénaire profite depuis peu de sa retraite avec enthousiasme. Toujours en action, ce dynamique touche-à-tout met en effet ses nouveaux temps libres à profit pour laisser libre court à ses passions : le jardinage, le macramé et surtout : le bricolage.

Ce sont d’ailleurs ses hobbies qui ont amené Gérard et sa femme à faire appel à un adhérent Plus que PRO. Il explique en souriant : « Tous mes outils commençaient à encombrer le garage, je n’avais plus de place pour les stocker correctement. Ma femme quant à elle ne supportait plus le bruit de mes machines pendant qu’elle regarde Motus. Très vite, on a pensé que faire construire un cabanon dans notre jardin était LA solution qui contenterait tout le monde ».

C’est dans ce contexte que la famille Maurer a pris contact avec « Hugues Aménagements ». Adhérente à Plus que PRO, l’entreprise « Hugues Aménagements » propose ses services d’optimisation de l’espace aux particuliers bas-rhinois depuis 10 ans maintenant. Pour la plus grande satisfaction de tous si l’on en croit la note de 9,7 / 10 (pour 104 avis) qu’affiche ce prestataire.

 

La notation Plus que PRO, l’argument décisif

Gérard n’en fait pas mystère : « J’avais vu la pancarte Plus que PRO de Hugues Aménagements quand ils sont intervenus chez un de mes voisins. Je suis allé voir leur site, j’ai vu les notes et les commentaires. Je me suis dit que c’était le professionnel idéal pour notre demande. J’étais vraiment rassuré par tous les retours des autres clients. Tous vantaient la qualité des prestations d’Hugues Aménagements .»

Après plusieurs rendez-vous nécessaires à la formalisation du projet, Gérard et sa compagne valident la proposition d’Hugues Aménagements. Commande est donc passée pour un abri de jardin en bois de 20 m² : un espace pensé et conçu pour permettre à M.Maurer de stocker son outillage et de se livrer à ses hobbies tout en préservant la paix du ménage.

 

La réactivité du professionnel : une qualité qui rassure

« Nous avions prévu de partir en voyage 15 jours pour aller visiter le musée du macramé de Pékin. Nous avons donc convenu que le chantier se déroulerait durant ce temps-là. Hugues Aménagements a été très réactif pour se rendre disponible. Le chef de chantier nous a assuré qu’il aurait achevé la construction avant notre retour. Nous sommes partis en totale confiance. »

Gérard salue également la transparence dont a fait preuve Hugues Aménagements durant cette période : « Je lui envoyais un mail de temps en temps, pour voir si tout se passait bien. J’avais une réponse dans l’heure qui suivait. C’est d’ailleurs comme ça que M. Hugues nous a informé qu’il avait pris de l’avance dans le chantier et qu’il l’avait achevé en 12 jours. On se réjouissait de rentrer pour voir notre cabanon. »

De leur propre aveu, Gérard et sa femme ne s’attendaient cependant pas à un tel résultat.

 

« On savait qu’il était zélé, mais là… »

Heureuse (première) surprise lorsque la famille Maurer réintègre son domicile : alors que l’on craint parfois qu’un chantier ne soit pas parfaitement propre, Gérard et sa compagne constatent avec soulagement que les équipes d’Hugues Aménagements ont pris grand soin de ne pas abîmer les abords du nouvel abri de jardin. Surtout, ils se félicitent de l’aspect extérieur de la construction : « en tous points conforme à notre commande ».

 

un cabanon de jardin

 

Toutefois, c’est en poussant la porte du cabanon que Gérard et Françoise remarquent d’emblée que « quelque chose cloche ».

« Hugues Aménagements nous avait proposé de concevoir un petit espace dans l’entrée du cabanon pour y stocker les outils de jardinage. Quand il nous avait dit ça, on avait pensé à un placard…ou des crochets au mur, pour accrocher la pelle et le râteau… On savait qu’il était zélé, mais là… »

 

une entrée de maison luxueuse

 

Poursuivant la visite, les époux Maurer vont de surprise en surprise. Comme lorsqu’ils découvrent la kitchenette que Hugues Aménagements a installée dans le cabanon. Gérard explique : « M.Hugues est de bons conseils : c’est lui qui nous a suggéré d’intégrer un coin cuisine. Pour éviter de salir l’intérieur de la maison à la pause repas ; quand je jardine… Ce qu’il a fait est plutôt sympa…même si je ne suis pas fan de la couleur. »  Françoise ajoute : « Et puis c’est vrai que le marbre, c’est un peu froid… »

 

une cuisine luxueuse

 

M. et Mme Maurer se montrent toutefois unanimes quant à la qualité du « coin détente » qu’a pensé et installé Hugues Aménagements à côté de l’établi de Gérard. Françoise livre la vision que partage le couple : « Il faut reconnaître qu’il a fait du bon travail. Je n’y avais pas pensé, mais c’est vrai que pour une sieste, c’est une bonne idée de prévoir une couchette. Après, ce n’est que mon avis, mais je pense qu’un clic-clac aurait suffi… »

 

un salon luxueux

 

Le geste commercial selon Hugues Aménagements

Majoritairement conquis par la qualité de prestation qu’a livrée Hugues Aménagements, les époux Maurer ont en outre particulièrement apprécié le geste commercial consenti par cet adhérent consciencieux. « M. Hugues nous a expliqué qu’il lui restait quelques matériaux d’un ancien chantier. Il les a utilisés pour créer une petite salle d’eau directement sous le toit, pour se rincer après le bricolage… C’était le petit plus… »  Gérard, satisfait, ajoute en riant : « des attentions comme ça, c’est sûr que ça donne envie de rédiger une bonne évaluation ! »

 

une salle de bain luxueuse

 

Solliciter un adhérent Plus que PRO : bilan de l’expérience

Interrogés sur leur ressenti global quant à la prestation d’Hugues Aménagements, Gérard et Françoise Maurer livrent un bilan positif : « Si c’était à refaire, on n’hésiterait pas. Hugues Aménagements a été à notre écoute, il a tenu compte de nos critères et de notre budget. Il nous a particulièrement épaté par sa capacité à gérer l’espace pour y intégrer nos besoins. C’est vrai que sur certains détails, il a fait du zèle. Mais on a mis ça sur le compte de la passion .»

Gérard conclut : « D’ailleurs, nous allons refaire appel à ses services dès la fin du mois d’avril. J’aimerais beaucoup qu’il conçoive un petit bassin d’ornement pour le jardin. Avec plein de poissons dedans. »