Accueil > En savoir plus > Juridique

Juridique

Imaginez-vous diriger une TPE ou une PME, enregistrant des bénéfices réguliers, lorsque soudainement, une sanction de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) tombe pour une question d’avis clients mal gérés. Un véritable coup dur pour votre entreprise, n’est-ce pas ?

Ceci n’est pas une fiction, mais une réalité pour de nombreuses entreprises, soulignant l’importance de la gestion juridiquement correcte des avis clients. Ces précieux retours peuvent propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets de crédibilité et de confiance auprès de votre clientèle, ou au contraire, vous entraîner dans des problèmes juridiques si ils ne sont pas manipulés avec soin.

Les enjeux juridiques des avis clients

Les avis clients ne sont pas seulement un outil marketing puissant, ils sont aussi un champ miné de responsabilités juridiques. Pour vous aider à naviguer avec succès dans ce domaine, nous vous proposons un guide détaillé sur les enjeux juridiques entourant les avis clients. De l’importance de la transparence dans les processus de collecte, de modération et de publication des avis, à la manière de traiter les avis négatifs sans enfreindre la loi, nous vous montrerons comment rester du bon côté de la législation.

Maximiser votre croissance grâce aux avis clients

Si vous cherchez à comprendre comment gérer les aspects juridiques des avis clients, ou si vous voulez simplement vous tenir au courant des dernières actualités dans ce domaine, restez avec nous. Cette catégorie est faite pour vous éclairer !

Sélectionner une catégorie
Juridique

Condamnation de la société Basic Fit : le manque de transparence pointé du doigt

Lourde amende pour un acteur majeur de la remise en forme Entre les mois de mars 2022 et janvier 2023,...

Lire la suite

08/08/2023


Juridique

Condamnation de la plateforme Gowork : l’univers des avis clients n'est plus un no man's land réglementaire dans lequel tous les coups sont permis

Plus que PRO est un acteur incontournable dans l’univers des avis clients contrôlés. Garantir aux consommateurs des avis fiables et...

Lire la suite

02/08/2023


Juridique

Le Gouvernement lutte contre les faux avis : lancement de l’outil Polygraphe

Le Gouvernement lutte contre les faux avis : lancement de l’outil Polygraphe 16 juin 2023Les avis clients font la loi...

Lire la suite

16/06/2023


Juridique

Un don contre un avis ? Google refuse catégoriquement !

Un don contre un avis ? Google refuse catégoriquement ! 10 juin 2023Les avis clients sont des données dont la...

Lire la suite

10/06/2023


Juridique

Les plateformes de mise en relation pointées du doigt par la DGCCRF

Les plateformes de mise en relation pointées du doigt par la DGCCRF 16 mai 2023À qui confier ses travaux lorsqu’on...

Lire la suite

16/05/2023


Juridique

L’État lance un outil pour lutter contre les faux avis

L’État lance un outil pour lutter contre les faux avis 12 janvier 2023Depuis la naissance d’Internet, la digitalisation a progressivement...

Lire la suite

12/01/2023


Juridique

Pratiques frauduleuses : Google poursuit une agence SEO aux États-Unis

Pratiques frauduleuses : Google poursuit une agence SEO aux États-Unis 5 décembre 2022Vendre des fiches Google My Business (pourtant gratuites),...

Lire la suite

05/12/2022


Transformez vos avis clients en atouts, en toute légalité

Naviguer dans l’univers des avis clients peut parfois ressembler à un parcours du combattant. Mais saviez-vous que ce défi peut aussi se transformer en une formidable opportunité ? En gérant correctement les avis clients, vous respectez la loi, mais vous créez également une relation de confiance avec votre clientèle.

N’ayez plus peur d’une possible sanction de la DGCCRF. Ici, nous vous fournissons les outils nécessaires pour faire face à cette problématique. Que vous cherchiez à protéger votre entreprise ou à optimiser vos retours clients, nous sommes là pour vous soutenir.

Prenez les rênes dès maintenant. Remplissez notre formulaire. Faites de cette étape une action concrète pour le bien-être et l’essor de votre TPE ou PME. Ensemble, transformons les avis clients en un puissant moteur de croissance pour votre entreprise.