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Protection du consommateur

Sans cesse sollicités, les consommateurs ont besoin de réassurance et ce, qu’il s’agisse de choisir un restaurant pour un déjeuner en famille ou un prestataire pour des travaux de rénovation. L’information et la protection du consommateur sont donc des éléments devenus nécessaires compte tenu de sa vulnérabilité face aux nombreux professionnels de la vente.

Vous êtes curieux d’en savoir davantage sur les droits des consommateurs ?
Vous aimeriez obtenir des informations claires quant aux principales mesures visant à protéger le consommateur ?
Cette nouvelle rubrique devrait vous intéresser.

Litiges, garanties, vices cachés, droit de rétractation, sont autant de difficultés auxquelles les consommateurs seront un jour ou l’autre confrontés.
Depuis toujours engagé dans la protection du consommateur, le réseau Plus que PRO vous ouvre les portes d’un domaine enrichissant mais encore relativement méconnu.

Chiffres clés

Les contrôles de la DGCCRF (bilan 2020):

  • 94 000 établissements contrôlés
  • 20 700 sites internet contrôlés (+ 38 % par rapport à 2019)

Rapport de la CECM (Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation) 2019-2021:

  • 168 400 saisines enregistrées en 2020 (soit plus de 60% par rapport à 2017)

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