webleads-tracker

La Trappe à Ballons plus forte que jamais

6 novembre 2019
webcd
La Trappe à Ballons plus forte que jamais

Sébastien Thabouret, créateur et gérant de la société La Trappe à Ballons, a eu le plaisir de se faire remettre un chèque d’une valeur de 5 000 euros le mardi 23 novembre.
La raison ? Son local professionnel, son stock et sa maison (à Bischwiller – 67) ont subi un incendie ravageur le 4 avril dernier. Une cagnotte solidaire en ligne a fédéré de nombreux donateurs, amis, famille et adhérents du réseau Plus que PRO, qui ont contribué à offrir une chance de redémarrer une vie plus confortable à la famille de l’entrepreneur bas-rhinois.

A gauche, Grégory Regouby, Président de Plus que PRO, à droite, Sébastien Thabouret, créateur & gérant de La Trappe à Ballons

« Il y a six mois, je voulais déposer le bilan »

Le week-end suivant l’incendie, Sébastien Thabouret était déjà sur le pied de guerre afin de s’assurer que les prestations qu’il avait planifiées soient assurées et de ne pas décevoir ses clients.
Amis et confrères se sont également portés volontaires pour apporter de l’aide à la famille de ce dirigeant qui a tout perdu en quelques minutes.
Pour redémarrer son activité, il a fait preuve d’un mental d’acier : « Je gonflais les ballons dans une chambre d’hôtel ».
A noter que son assurance pro ne prendra pas en charge les dégâts liés à son stock et locaux. La réception de ce chèque lui permet donc de retrouver une meilleure santé financière.

Ne pouvant accepter une telle fatalité pour l’un de ses adhérents, le réseau Plus que PRO s’est également mobilisé par l’intermédiaire de ses dirigeants et des entreprises partenaires en informant le grand public sur la situation. La création d’une cagnotte solidaire Leetchi s’est imposée pour les Meilleures Entreprises de France, bien décidées à se serrer les coudes pour apporter leur concours à un entrepreneur partageant les mêmes valeurs qu’eux.

Malgré cet événement tragique, l’entrepreneur garde la tête haute et se réjouit d’avoir réalisé « sa plus belle année » en matière de contrats signés depuis la création de sa société en 2012.

Bon courage à la famille et à la société La Trappe à Ballons.

Découvrez le témoignage de David Thabouret, gérant de La Trappe à Ballons