webleads-tracker

Grégory Regouby élu Entrepreneur de l’année

7 octobre 2019
webcd
Grégory Regouby élu Entrepreneur de l’année

Hier soir, Grégory Regouby, le président de la société Plus que PRO s’est vu remettre le prix d’Entrepreneur de l’année 2019 dans la catégorie Start-up par le cabinet Ernst & Young décerné aux entreprises innovantes, dirigées par des entrepreneurs au parcours remarquable.

Présentation de Plus que PRO par le cabinet Ernst & Young

Créée en 2014, la Start-up Plus que PRO a su créer un label d’identification d’entreprises et de professionnels de qualité sans équivalent en France.

Avec plus de 15 000 000 de visiteurs par an sur ses sites internet et un savoir-faire unique, son ambition est à présent d’étendre son développement sur la totalité du territoire français.

GRÉGORY REGOUBY

Son parcours

Grégory Regouby a démarré sa carrière à 20 ans en 2001, comme commercial chez un spécialiste alsacien en serrurerie et en coffres-forts, avec à l’époque pour tout bagage un Bac Pro et une inébranlable volonté de réussite.

Des débuts prometteurs

En à peine quatre ans, il reçoit à deux reprises la distinction de « Meilleur vendeur national » et devient l’associé de son premier employeur.
Avec une belle énergie, il développe d’abord l’entreprise dans le secteur novateur de la protection électronique, puis enchaîne à partir de 2006 sur la création de filiales dédiées aux énergies renouvelables et aux énergies vertes.
Dans son élan, il fonde une plate-forme de téléprospection pour booster la croissance de l’entreprise, avant d’intégrer plusieurs dizaines de collaborateurs supplémentaires pour en optimiser les performances et, du même coup, celles de la société. Toujours opérationnel, cet outil ultra performant est aujourd’hui au cœur de la stratégie commerciale du groupe.

Un nouveau président

Il saisit alors l’opportunité d’acquérir 50% du capital de son employeur, le Groupe Sereliance, et devient du même coup le directeur général de la holding en charge de sa gestion administrative et financière.
En toute logique, il en prend la présidence lorsqu’il s’en porte totalement acquéreur quelque temps plus tard…
Dès 2010, il s’intéresse au secteur de l’intermédiation en opérations de banque, alors en plein essor, et devient en à peine trois ans l’un des principaux acteurs du marché hors banques !

Au cours des années qui suivent, l’évolution des politiques d’incitations fiscales des gouvernements successifs rend l’avenir de son secteur d’activité d’origine plus incertain et l’amène à prendre la décision audacieuse, mais radicale de se recentrer sur des secteurs d’activité plus porteurs d’avenir… Toujours à l’écoute des tendances, il perçoit notamment la profonde évolution des modes de consommation et le formidable potentiel du numérique et du web.

Le virage numérique

En 2014, Grégory Regouby lance le projet « Plus que PRO », un concept totalement novateur, avec pour ambition d’identifier et de promouvoir auprès des internautes les meilleures entreprises de France dans les domaines du bâtiment, de l’habitat et des prestations de service.
Son objectif est double : permettre à ces dernières d’augmenter leur notoriété et leur CA, grâce à la publication en ligne d’avis clients authentiques, recueillis selon un process rigoureux.
Et simultanément, défendre le consommateur !

Plus que PRO permet désormais à ses adhérents de générer chaque année un demi-milliard d’Euros de CA supplémentaire et a entamé le développement d’un réseau national de partenaires à partir de 2017, en s’appuyant sur la valeur désormais irremplaçable de la preuve, véritable monnaie du XXIe siècle.

Ses engagements

 

Le partage du savoir-faire

Les convictions personnelles de Grégory Regouby l’ont poussé à créer un groupe aux valeurs humaines fortes, bâti sur une philosophie entrepreneuriale authentique qui s’est aussi fixé pour but de soutenir les Start-ups en répondant à leurs besoins. Ainsi, il décide d’ouvrir en 2017, un espace de co-working dans l’immeuble de son nouveau siège de Schiltigheim : la Siligon Valley. Cet espace permet aux futurs co-workers de travailler sur leurs projets et leurs missions dans un espace adapté et équipé. Il complète cet espace de co-working avec un incubateur et un Business Angel apportant un soutien stratégique et financier aux Start-ups alsaciennes…

L’appel à la solidarité

Pour la première fois en France, Plus que PRO a également décidé de traduire ses valeurs en actes en participant à plusieurs actions à vocation solidaires ou humanitaires. Le réseau a par exemple apporté tout son soutien à l’association ELA dans son combat pour venir en aide aux parents du petit Camille, un jeune garçon atteint d’une grave maladie orpheline, l’adrénoleucodistrophie, en mobilisant ses membres et ses moyens par la mise en place d’une cagnotte ou de multiples aides sous différentes formes afin d’aménager leur domicile (main d’œuvre, matériaux, etc.)

Les clés de sa réussite

  • Gages de qualité : Plus que PRO s’est notamment vu décerner : le Trophée de l’innovation « Numeric’Alsace »
    (symbolise le concept innovant de la société)
  • A l’occasion du dernier salon Franchise Expo, Plus que PRO a reçu le prix spécial du Jury et a été désigné « Franchiseur le plus audacieux 2019 »
  • 2 distinctions reçues au Technology Fast 50 du cabinet Deloitte : 9ème au classement des « Meilleurs recruteurs » du Grand Est et 22ème place dans le TOP 50 du Grand Est
  • Plus que PRO, Pépite Tech N°1 de la French Tech en 2018
  • Plus que PRO est la 27ème Start-up française dans le classement FW500
  • Le Label « Bpifrance Excellence » (témoignage d’un fort potentiel de développement et de croissance), et le label de l’innovation « I-Novia »
  • Forte de son succès, l’entreprise a décidé de permettre à des créateurs d’entreprise de partager sa réussite, partout en France, en développant un réseau national de partenaires
  • Plaçant les rapports humains et le bien-être salarial au cœur de son modèle, l’entreprise a également obtenu le label « Great Place to Work Certifié© » pour l’année 2017-2018.

Chiffres clés

  • Date de création : 2014
  • Total fonds levés en K€ : 2 600
  • Effectif 2018 : 80

A permis aux entreprises adhérentes à sa solution de réaliser un demi-milliard d’euros de chiffre d’affaires.

Remise du prix de l'entrepreneur par le cabinet Ernest Young

A gauche, Sacha Goepp, à droite Grégory Regouby, les deux co-fondateurs de Plus que PRO.