Les 10 ans de l’EMDay… Plus que PRO y était !

Nos News

31 mai 2023
EMDay23
Plus que PRO, la référence en matière d’avis clients contrôlés, a eu le plaisir de participer à l’événement EMDay 2023, un rendez-vous alsacien incontournable de l’email marketing qui s’est tenu les 22 et 23 mai 2023. Alors que l’EMDay célèbre ses 10 ans d’existence cette année, l’équipe de Plus que PRO s’est préparée avec enthousiasme pour deux jours de conférences enrichissantes qui se sont tenues à Strasbourg, lieu de naissance de cet évènement.
Avec près de 160 participants et des dizaines d’experts chevronnés du domaine, cette nouvelle édition a encore une fois tenue toutes ses promesses en proposant une expérience mémorable à tous les acteurs présents.

Un événement attendu par tout l’écosystème

Organisé par une association née en Alsace, cet événement n’est pas un salon comme les autres. Et que de chemin parcouru depuis 2013…
Ce rendez-vous annuel devenu incontournable est attendu par nos équipes marketing qui ont soif d’apprendre et de découvrir toujours plus ce monde si passionnant.
Plus que PRO a donc fait appel à trois collaborateurs motivés qui ont accepté de s’infiltrer en ramenant avec eux un lourd bagage d’informations et de connaissances permettant de développer leurs compétences professionnelles.
La participation du réseau aux 5 étoiles à l’EMDay marque l’engagement continu de l’entreprise envers l’innovation et l’excellence dans le domaine de l’email marketing.

L’EMDay 2023 c’est…

  • 2 jours de conférences, d’ateliers, de rencontres, d’échanges et de sourires ;
  • Une sensibilisation et mise à disposition des bonnes pratiques de l’e-mail marketing ;
  • Des speakers, des professionnels et des partenaires experts partageant de précieux conseils ;
  • Près de 160 participants de tous horizons : prestataires de services, agences de communication, entreprises nationales et locales, TPE, PME, etc. ;
  • Des dizaines de sociétés reconnues de l’écosystème de l’email marketing ;
  • Du networking pour agrandir son réseau ;
  • Une soirée anniversaire festive pour marquer le coup des 10 ans !

Des témoignages qui en disent long

Déterminés à tirer le meilleur parti de cette expérience enrichissante afin de continuer à offrir des solutions innovantes aux clients, nos trois compères nous partagent leurs impressions à chaud sur cet événement.
Ronan – Chargé de projet e-marketing
 
« En tant que membre de l’association, ce 10ème EMDay avait une saveur particulière pour nous. Fier du chemin parcouru et heureux de revoir nos pairs d’autres sociétés revenir comme chaque année.
L’EMDay pour moi c’est avant tout l’occasion de parler de nos difficultés et de nos succès. Avoir un retour d’autres sociétés sur ce que l’on voit ou ressent comme changements majeurs dans nos métiers. C’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux outils et de nouvelles pratiques liés à l’email marketing.
L’année prochaine sera certainement pleine de surprises avec une édition qui risque de changer de département en fonction des retours des participants. »
Jonathan – Responsable de l’équipe Lead Gen
 
« Une édition enrichissante comme toujours et qui plus est, une très belle édition anniversaire pour les 10 ans ! C’est toujours très agréable de pouvoir échanger et avoir les points de vue d’autres professionnels et les conseils d’experts de certains domaines très pointilleux.
J’en retire de bonnes idées pour améliorer certaines choses et plusieurs nouveautés à tester !
Les intervenants sont tous très bien dans l’ensemble, ils ont chacun réussi à amener leur expertise afin qu’elle puisse être exploitée par chacun indépendamment de leur niveau de connaissance.
En somme, c’était un moment convivial et enrichissant. Je suis fier d’avoir pu une année de plus participer au plus grand événement dédié à l’email marketing en France ! »
Cédric – Graphiste
 
« Pour ma part c’était une première et c’était très enrichissant.
J’ai apprécié l’ambiance à la fois détendue et très professionnelle. Il est très facile de prendre contact avec chacun des intervenants.
J’ai eu confirmation de certaines bonnes pratiques, j’ai appris des choses nouvelles et pris contact avec une structure qui aide les marketeurs à mesurer et à optimiser le design de leurs contenus digitaux pour générer des expériences plus réussies.
Il est difficile de mettre l’ensemble des intervenants dans un même sac compte tenu de la variété des métiers mais je dirais que tous étaient à la fois disponibles et très professionnels.
Je pense qu’il nécessaire de participer à ce type d’événement quand on est amené à travailler sur un sujet comme l’emailing. Cela permet de lever un peu la tête du guidon et de faire le point sur notre workflow et nos pratiques. »
Après deux journées intenses et des étoiles plein les yeux, nous avons hâte de voir ce que la prochaine édition nous réservera, alors rendez-vous en 2024 !
Vous souhaitez jeter un œil au programme de cette édition 2023 ? Consultez le site de l’EMDay : https://www.emday.fr/conferences