Le domaine de l’assurance est confronté aujourd’hui à une croissance forte de la concurrence liée aux nouvelles plateformes de comparateurs d’assurance et de l’émergence d’entités inattendues et leurs approches nouvelles. Les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) font naître, également, une menace, car demain, ils auront la capacité de proposer des contrats d’assurance ultra personnalisés. De part l’analyse des données de leurs abonnés ou consommateurs, ces acteurs majeurs peuvent devenir les grands gagnants.
Le secteur de l’assurance doit s’acclimater, aussi, aux nouveaux comportements de leurs clients qui ont su intégrer le numérique dans leurs comportements au quotidien. Cela se perçoit par leur aspiration à obtenir une meilleure expérience au moyen de la personnalisation des offres partout sur la toile.
Il est alors essentiel pour les compagnies d’assurance de rendre la qualité de leurs services irréprochable, mais également prendre en compte l’expérience client. Les avis clients, si chers à Plus que PRO, forment des enjeux qui deviennent de véritables moteurs de croissance pour leur modèle économique.