Plus que PRO redore l'image des IOB et met en confiance leurs futurs clients

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10 décembre 2015

Plus que PRO a récemment présenté sa démarche à l’Association Française des Intermédiaires Bancaires (AFIB), qui l’a particulièrement bien accueillie. Dans un métier qui bénéficie souvent d’une mauvais presse, les meilleurs intermédiaires bancaires ont bien compris l’intérêt de communiquer sur la satisfaction de leurs clients.

Donner la parole aux clients des IOB

Les IOB (Intermédiaires en Opérations Bancaires) ne sont pas toujours bien vus. En faisant appel à eux, de nombreuses personnes craignent par exemple d’avoir à débourser des frais de courtage mirobolants, ou d’obtenir une prestation qui ne soit pas à la hauteur de leurs attentes. Or, un bon intermédiaire bancaire apporte des solutions concrètes, au quotidien, à ses clients : obtention des meilleurs taux et des meilleures conditions d’emprunt pour le financement d’un projet immobilier, rachat de crédits, prêts professionnels…

Faire appel à un courtier, c’est souvent un précieux gain de temps et de sérénité, et la possibilité d’économiser une somme d’argent considérable. Pour les intermédiaires bancaires, faire connaître cette réalité et communiquer sur l’utilité de leur profession deviennent une véritable nécessité. Avec les avis clients contrôlés, c’est désormais possible ! Les IOB n’ont plus qu’à laisser leurs clients décrire tout ce que leur courtier a pu leur apporter.

Le témoignage de Cédric Weber, dirigeant d’Alternative Finances

Le dirigeant d’Alternative Finances, Cédric Weber, a ainsi fait adopter la démarche Plus que PRO à sa société spécialisée en consolidation financière. Et les avis clients postés sont, pour la plupart, dithyrambiques : « Laura nous a permis de gagner 3 ans et demi sur notre prêt immobilier tout en baissant nos mensualités. Vivement recommandé ! », « Merci à Isabelle pour son écoute, sa disponibilité et son efficacité. Nous allons économiser 6 ans sur notre crédit immobilier ainsi qu’une somme de 80 000 euros » ou encore «  Le rachat de prêt nous a permis de gagner 300€/mois, ce qui nous permet aujourd’hui de faire face à nos baisses de revenus. N’hésitez pas à leur faire confiance en cas de coup dur ».

Cette libération de la parole du client et cette recherche de la sincérité ont un impact positif réel pour l’entreprise. Lors d’une interview réalisée auprès de nos adhérents, Cédric Weber précise : « Nous utilisons énormément notre taux de satisfaction clients (97%) en allant à la rencontre des prospects, les clients qu’on a démarchés et qu’on va rencontrer pour la première fois. C’est un vrai outil d’aide à la vente » En effet, pas moins de 86% des consommateurs sont influencés par les avis clients !

Les avis clients contrôlés Plus que PRO améliorent vos affaires

L’une des conseillères d’Alternative Finances ajoute que ces avis clients contrôlés agissent comme un véritable levier : ils facilitent le relationnel, augmentent la confiance des futurs clients et déclenchent ainsi une augmentation des ventes. Cédric Weber renchérit : « Le système Plus que PRO nous a très clairement permis de séduire plus de clients qu’auparavant ». Et de conclure : « Aujourd’hui, nos futurs clients sont plus en confiance, on a plus d’écoute qu’au préalable, on peut beaucoup mieux argumenter et finaliser nos dossiers. »

Plus que PRO est l’unique entreprise européenne à proposer à ses adhérents des avis clients contrôlés par un process certifié. Les entreprises ayant adopté la démarche Plus que PRO ont constaté une augmentation de 5 à 22 % de leur taux de transformation.