webleads-tracker

Le réseau Plus que PRO et la FFB67 lancent une nouvelle opération de solidarité avec l’Association ELA pour venir en aide à une famille en situation d’urgence absolue

L’histoire du petit Camille, une maladie orpheline grave

Camille a 7 ans. Il est atteint de Leucodystrophie, une maladie orpheline grave, qui va le priver à court terme de toute autonomie.

Pour la première fois, l’association ELA et Plus que PRO ont décidé de devenir partenaires pour aider sa famille.

Depuis des années, ELA soutient la recherche médicale pour vaincre la Leucodystrophie.

Le réseau Plus que PRO s’est donné pour objectif de permettre d’urgence la création d’un lieu de vie adapté à la maladie de Camille.

Le domicile des parents de Camille doit en effet être très vite totalement transformé et réaménagé pour permettre à toute la famille de vivre ensemble au rez-de-chaussée de leur maison. Les travaux doivent impérativement être terminés avant fin juillet. Il faut gagner cette course contre la montre !

Le temps presse et le réseau Plus que PRO s’est mobilisé sur tous les fronts

En lançant un appel aux dons sur la cagnotte Alvarum dédiée spécialement mise en ligne pour permettre à tous de faire un don à la famille du petit Camille : Cagnotte Alvarum

En sollicitant la générosité publique sur les ondes lors de l’émission « Le rendez-vous des entrepreneurs » sur France Bleu Alsace du 14 mai. Grégory Regouby, co-fondateur de Plus que PRO et Christelle Froehlicher, responsable de l’association ELA sur la région s’unissent pour parler de leur projet de soutien à Camille et sa famille.

En demandant aux professionnels du bâtiment, artisans, adhérents du réseau ou non, d’offrir de leurs compétences ou de leur temps…

Plus que PRO et l’Association ELA ont également été invités le 16 mai lors d’un événement professionnel entre membres du réseau Plus que PRO pour venir parler de cette association unique en France et leur faire part des premiers besoins.

Voir l’article

En sollicitant une aide matérielle auprès des distributeurs ou fabricants de matériaux. Plusieurs partenaires se sont déjà manifestés pour apporter leur soutien dans ce projet de réaménagement. Des plans 3D et des plans d’aménagement avant/après ont été soumis aux professionnels.

Plus que PRO a une nouvelle fois été sollicité dans l’émission La Matinale de France Bleu Alsace, mardi 28 mai. L’occasion de revenir sur cette épreuve et de communiquer sur le projet d’agencement de leur foyer :

  • Transformation du garage en chambre avec salle de bains adaptée pour Camille ;
  • Modification du bureau en chambre pour que les parents soient à proximité de leur fils ;
  • Aménagement des différents espaces pour permettre le passage d’un fauteuil roulant.

 

 

Quelques semaines seulement après son premier appel pour venir en aide à la famille Prévot, Plus que PRO parvient à mobiliser près de 15 entreprises membres de son réseau !

Avec le soutien de la FFB Bas-Rhin et portés par l’Association ELA, l’architecte et les artisans issus de divers secteurs d’activité ont débuté ce chantier du cœur dans un délai raccourci pour faire face à l’évolution rapide de la maladie du petit Camille.
 

 

Quelques jours après le lancement officiel des travaux de réaménagement de la maison du petit Camille, une vente aux enchères vouée à participer au financement des travaux a été organisée au restaurant Le Confidentiel à Schiltigheim.

Ce vernissage solidaire s’est déroulé en compagnie de membres du réseau Plus que PRO, de la FFB67, d’élus, de l’association ELA et de Mr. Oreke, venu partager son art et ses œuvres.

Mr. Oreke, l’artiste pictural alsacien du moment, a contribué au mouvement de solidarité en reversant tous les bénéfices générés par la vente de deux de ses œuvres à Camille et sa famille.

Spécialiste du mélange des genres, il a associé Mickey et Picsou à son univers pour un résultat décrit par le peintre lui-même dans la vidéo ci-dessus.

Plus que PRO veut aider par tous les moyens Camille et ses parents à traverser cette épreuve, et continue ainsi à traduire en actes son attachement fort à des valeurs comme la solidarité et la générosité !