webleads-tracker

Le réseau Plus que PRO se donne aussi pour mission d’ouvrir très tôt à des jeunes de réelles perspectives professionnelles !

Exemple n°1 : Parce qu’une vocation n’arrive jamais trop tôt : en juin 2019, nous avons invité une classe de collégiens attentifs et curieux à visiter notre siège de Schiltigheim…

Au sein du Groupe Sereliance auquel Plus que PRO appartient, nous avons acquis depuis longtemps la ferme conviction que la prochaine génération devra s’adapter à un monde professionnel très différent de celui que nous connaissons. Qu’elle devra exercer des métiers nouveaux, dont beaucoup s’intégreront dans un univers où les technologies du digital seront reines.

Tout récemment, une quinzaine d’adolescents accompagnés de leurs professeurs ont pu profiter de leur découverte de nos locaux pour découvrir notre métier et poser leurs questions aux membres de notre équipe.

Exemple n°2 : Caroline, en stage de communication à Schiltigheim, nous fait part de son retour d’expérience ultra positif.

Quatre mois : il n’aura pas fallu plus à Caroline pour prendre toute la mesure de la philosophie humaniste des dirigeants du groupe et de la qualité de l’environnement de travail dont ils font bénéficier leurs collaborateurs, en mettant au service de leur bien-être (et de leur productivité !) des espaces modernes, clairs, confortables et ergonomiques.

Ses impressions peuvent se résumer en quelques mots pleins de sens : polyvalence, confiance, esprit d’équipe, responsabilité. Caroline estime avoir appris « plein de choses différentes », en participant à des missions très diverses au sein de plusieurs sociétés du groupe.

Autant de raisons qui la conduisent à « recommander à 100% » l’entreprise, tant aux jeunes à la recherche de stage comme elle, qu’à ceux qui souhaiteraient entamer une nouvelle carrière…

Exemple n°3 : Sami, BTS en alternance dans une agence franchisée Plus que PRO de la région parisienne, qui « n’aurait jamais pensé tomber dans une entreprise pareille » …

« Phénoménal ». Un mot qui revient sans cesse dans le discours de Sami, 18 ans, simultanément en stage immersif sur le terrain et au siège du réseau en Alsace.
Dans son interview, Sami s’exprime sur tout ce qui rend à ses yeux son expérience totalement unique :

  • Le concept novateur de Plus que PRO, clairement ancré dans sa génération, celle des avis clients !
  • La confiance qui lui a été faite, à la fois par son « patron », membre du réseau et par l’équipe du siège ;
  • La qualité de la formation et de l’accompagnement dont il a bénéficié pendant ses 4 mois de stage ;

Tellement séduit par l’aspect novateur du concept qu’il déclare tout de go qu’il envisage de « continuer clairement dans Plus que PRO » en tant que commercial ou franchisé…

Exemple n°4 : 70 élèves d’un lycée professionnel vosgien construisent de leurs mains une réplique d’hélicoptère à taille réelle pour Plus que PRO… et reçoivent une belle récompense !

Grégory Regouby et Sacha Goepp, ses co-fondateurs, voulaient orner le toit du tout nouveau siège social du groupe d’un symbole fort et impressionnant des valeurs défendues par leur réseau, dont la vocation est de faire « décoller le chiffre d’affaires des entreprises ». C’est chose faite, avec l’hélicoptère Plus que PRO de 800 kg et de 6 mètres de long, désormais fièrement posé sur le toit de l’immeuble !

Une classe de chaudronnerie et de métallurgie du Lycée Georges Beaumont de Saint Dié a en effet relevé un challenge audacieux en réalisant de ses mains cette impressionnante réplique à l’échelle 1/1, et leur école s’est vue offrir en remerciement une machine-outil flambant neuve (et fort utile) d’une valeur de 7 000 €…

Découvrir toutes les étapes de ce projet

Trois parcours de jeunes, trois promesses d’avenir. L’aventure ne fait que commencer !