webleads-tracker

Voici pourquoi un hélicoptère est posé sur le toit du siège du réseau Plus que PRO depuis juin 2017 !

Un symbole de 800 kg et de 6 mètres de long

Au départ du projet : la volonté des dirigeants du groupe d’illustrer à la fois ses objectifs et ses valeurs, en confiant à des jeunes en formation technique la fabrication d’une impressionnante maquette d’hélicoptère « LH 130 » à taille réelle !

Une idée finalement bien en phase avec les objectifs de Plus que PRO, dont la mission est de valoriser les Meilleures Entreprises de France en leur permettant de « faire décoller » leur chiffre d’affaires et leur notoriété.

Comme Plus que PRO, l’hélicoptère peut aussi s’élever et prendre de la hauteur, tout autant qu’il sait s’approcher au plus près du terrain. Il est à la fois toujours à la pointe de la technologie, rapide et agile…

Deux classes et 70 élèves mobilisés pendant 5 semaines à temps plein !

Tous mobilisés derrière quatre enseignants totalement impliqués dans cet étonnant challenge, les élèves en Bac Pro de technicien chaudronnerie industrielle et de CAP serrurerie-métallerie du Lycée Georges-Baumont de Saint-Dié dans les Vosges ont relevé le défi.

Pendant plus de 2 mois, jour après jour, ils ont façonné toutes les pièces de l’appareil, avant une phase d’assemblage particulièrement délicate. La galvanisation (traitement anti-corrosion) de l’impressionnante maquette à l’échelle 1/1 a ensuite été confiée à un spécialiste, la société France-Galva.

Une prouesse technique récompensée

Fière et heureuse de leur implication et de leur travail et pour les remercier, Plus que PRO a tenu à offrir à l’atelier du Lycée Georges Baumont une toute nouvelle machine : une « centreuse de tube » d’une valeur de 7 000 € !

Haute voltige à Schiltigheim

Il aura finalement fallu deux camions et une grue pour faire décoller l’hélicoptère à cinq étoiles et le poser au sommet du siège alsacien de Plus que PRO.

Le nouveau symbole du réseau a trouvé sa place et n’en bougera plus !

Une prouesse également saluée par la presse

20 Minutes, Les Dernières Nouvelles d’Alsace ou encore France Bleu et d’autres médias ont tenu à faire écho comme il se doit à l’atterrissage de cet hélicoptère au sommet du bâtiment « à l’architecture audacieuse » devenu désormais le siège du groupe…
Lire l’article DNA
Lire l’article 20 minutes
Écouter le Podcast France bleu
Lire l’article Vosges Matin
Lire l’article Saint-Dié Info
Lire l’artice dZign

Des valeurs qui sont fièrement exposées sur le toit du siège de Plus que PRO et qui ont permis, une fois de plus de plus, d’aider des apprentis dans leur parcours professionnel !