Comment améliorer sensiblement les marges de votre entreprise ?

Les actualités du digital

13 janvier 2022

La marge commerciale est une composante essentielle sinon indispensable à la pérennité de toute entreprise. Il s’agit en effet de la condition sine qua non pour pouvoir bâtir une activité solide et rentable dans le temps. Aussi, il est bien sûr important de remplir son carnet de commandes et de développer sa clientèle d’une part, mais aussi de maîtriser ses frais généraux d’autre part.

Dans ce contexte, Plus que PRO a développé un « service achats » à destination de ses adhérents, pour que cet indicateur clé pour le chef d’entreprise soit toujours au beau fixe.

La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.

Consulter la politique de confidentialité de Youtube
Autoriser

Optimiser les dépenses et gérer les coûts : un travail d’équilibriste…

Tout dirigeant de société le sait : chaque choix de produit ou de prestataire doit être soigneusement effectué, afin de bénéficier des meilleurs prix pour amoindrir ses coûts. C’est que les postes de dépenses ne manquent pas :

  • Outils de téléphonie ;
  • Fournitures de bureau ;
  • Photocopieurs ;
  • Flotte automobile ;
  • Équipement de protection individuelle ;
  • Location de matériel professionnel ;
  • Sécurité incendie ;
  • Assurances ;
  • Etc.

Lorsqu’on est à la tête d’une TPE ou PME, il peut être difficile et chronophage de négocier ses tarifs, comparer ses factures, rechercher de bons fournisseurs… tout en gérant son activité en parallèle !

… facilité par Plus que PRO Avantages Entreprises, centrale d’achats dédiée

C’est pourquoi Plus que PRO a créé une centrale d’achats exclusive, afin de vous accompagner dans cette tâche en vous proposant un service achats dédié, comme si vous faisiez partie d’un grand groupe. Vous pouvez ainsi profiter de tarifs négociés et d’avantages, pour vos achats professionnels et personnels.

À la lumière du témoignage audio ci-dessus, il vous sera possible, par exemple, de bénéficier d’une remise sur l’achat de vos véhicules professionnels. L’adhérent interviewé fait ainsi mention de près de 4 000 € économisés dans le cadre du renouvellement de sa flotte de véhicules, grâce à l’apport du service centrale d’achats Plus que PRO. Autant d’argent qui pourra être investi dans d’autres postes, tout aussi essentiels à la bonne tenue de son activité !

Bon à savoir : Un outil d’audit est également mis à la disposition des adhérents, pour pouvoir mesurer facilement les économies dont ils pourraient profiter sur les principaux postes de dépenses.

Vous êtes adhérent Plus que PRO et souhaitez en savoir plus sur les apports concrets de Plus que PRO au sujet de votre rentabilité ? Contactez-nous !

Contacter Plus que PRO

Foire aux questions

La marge commerciale est essentielle pour la pérennité d’une entreprise, car elle est nécessaire pour construire une activité solide et rentable à long terme.

Il est crucial de remplir le carnet de commandes et de développer la clientèle tout en maîtrisant les frais généraux pour améliorer la marge commerciale.

Les entreprises doivent optimiser des dépenses telles que la téléphonie, les fournitures de bureau, les équipements de protection individuelle, la location de matériel professionnel, la sécurité incendie, les assurances, entre autres.

Les TPE et PME peuvent trouver difficile et chronophage de négocier les tarifs, comparer les factures et rechercher de bons fournisseurs tout en gérant leur activité.

Plus que PRO Avantages Entreprises offre une centrale d’achats qui propose des tarifs négociés et des avantages pour les achats professionnels et personnels, agissant comme un service d’achats dédié.

Les adhérents de Plus que PRO peuvent bénéficier de remises importantes, comme l’économie de près de 4 000 € sur le renouvellement d’une flotte de véhicules.

Plus que PRO fournit un outil d’audit permettant aux adhérents de mesurer facilement les économies qu’ils pourraient réaliser sur les principaux postes de dépenses.

Les adhérents intéressés par Plus que PRO Avantages Entreprises doivent contacter l’organisation pour obtenir des informations sur les contributions spécifiques à leur rentabilité.

Les actualités du digital

Les actus similaires

La fin de Google My Business ?
L’avenir du SEO en 2024
Le social selling, cette nouvelle approche de vente basée sur les médias sociaux
10 règles fondamentales pour un design web réussi
L’intelligence artificielle au service des entreprises
5 outils pour booster votre efficacité à la rentrée
L’entreprise Mathieu Décors, réjouie par son partenariat avec Plus que PRO
Améliorez votre SEO grâce aux réseaux sociaux