Partenariat entre la CAPEB 28 et Plus que PRO

Sur le chemin de leur digitalisation, les entreprises du bâtiment et de l’artisanat d’Eure-et-Loir pourront désormais compter sur Plus que PRO. La CAPEB 28 vient en effet de nouer un nouveau partenariat avec le réseau des « Meilleures Entreprises de France ».

Cette démarche s’inscrit dans la continuité des liens déjà tissés entre Plus que PRO et les CAPEB d’autres départements.

 

Des services toujours plus performants pour les entreprises du bâtiment

La CAPEB 28 est un syndicat patronal regroupant des professionnels de l’artisanat et du bâtiment. Ayant à cœur d’offrir à ses entreprises adhérentes un accompagnement toujours plus pertinent, cela fait 5 ans maintenant que la CAPEB 28 a amorcé une réflexion visant à étoffer ses services.

 

D’ores et déjà en pointe sur des thématiques juridiques, réglementaires ou encore sanitaires, la CAPEB 28 a souhaité élargir la gamme de solutions apportées aux entreprises euréliennes.

En s’associant à Plus que PRO, le syndicat patronal entraîne ses adhérents dans la transition digitale tout en leur permettant de booster leur chiffre d’affaires.

Gaël Berre, Président de la CAPEB 28 et Bruno Koenig, Directeur Général de Plus que PRO

S’adapter aux nouveaux modes de consommation

La CAPEB 28 et Plus que PRO, ensemble pour valoriser l’excellence artisanale

Anne-Laure Grattepanche, secrétaire générale de la CAPEB 28

Anne-Laure Grattepanche, Secrétaire Générale de la CAPEB 28 dresse un constat lucide :

« Aujourd’hui, dès lors que l’on fait un choix, le digital prend toute sa place ».

Cette réalité concerne évidemment les entreprises du bâtiment, elles qui travaillent régulièrement avec les particuliers. Pour cette clientèle « en recherche de performance et d’excellence », consulter les avis clients avant de solliciter un prestataire est devenu une habitude de consommation. Il est désormais indispensable pour les dirigeants d’entreprises d’en tenir compte : « des bons avis clients [leur] permettront d’acquérir de nouveaux chantiers et de développer leur chiffre d’affaires ».

Gaël Berre, Président de la CAPEB 28

Pour Gaël Berre, Président de la CAPEB 28, on peut être tourné vers l’avenir tout en prônant un retour aux sources: « Nous parlons de professionnalisme, d’excellence artisanale. C’est quelque chose qui avait tendance à disparaître, mais nous pensons que ça revient en force ».

La CAPEB 28 et Plus que PRO ne pouvaient donc que s’entendre dans la mise en œuvre d’une stratégie de valorisation des professionnels de l’artisanat et du bâtiment. L’enseigne aux cinq étoiles a toujours été persuadée qu’il fallait tout mettre en œuvre pour aider les prestataires méritants à mettre en lumière leurs savoir-faire. C’est même sa raison d’être.

Comme le résume très justement Gaël Berre : « Nous avons trouvé cette harmonie avec Plus que PRO sur des valeurs communes : celles de défendre les intérêts des entreprises et de [leur permettre] de se mettre en avant auprès des consommateurs. »

La CAPEB 28 et Plus que PRO : une synergie de compétences

Le partenariat entre les deux entités va permettre aux adhérents de la CAPEB 28 de profiter d’une parfaite combinaison entre les services de leur syndicat et ceux de Plus que PRO.

Ainsi, les professionnels de l’artisanat et du bâtiment d’Eure-et-Loir trouveront auprès de la CAPEB 28 une équipe investie et compétente dès lors qu’il sera question de :

  • Défendre individuellement ou collectivement les intérêts de ses adhérents ;
  • Apporter des conseils juridiques, réglementaires, sanitaires, etc. aux chefs d’entreprises ;
  • Accompagner les entreprises dans leurs besoins en formations ;
  • Conseiller les professionnels pour doper leur compétitivité.

Désormais, grâce à Plus que PRO, les adhérents de la CAPEB 28 pourront en outre profiter :

 

  • Des avis clients à l’authenticité incontestable : contrôlés via la technologie Blockchain, ils rassurent et confortent les consommateurs dans leur choix de prestataire ;
  • Un accompagnement de proximité grâce à un coach spécialisé en stratégie digitale et commerciale ;
  • Des outils digitaux pertinents, en phase avec les besoins des professionnels et de leurs clients…
  • … le tout dans une optique claire : permettre aux entreprises de pérenniser et développer leur activité, ainsi que leur chiffre d’affaires.

La digitalisation : une transition qui a tout bon

« Plus que PRO a été LA révélation : des avis clients, du digital encadré…Ça inspire la sécurité. On ne peut qu’encourager les chefs d’entreprises à rejoindre Plus que PRO pour accroître leur chiffre d’affaires et sécuriser leur clientèle ».

Anne-Laure Grattepanche, Secrétaire Générale de la CAPEB 28