La preuve, la monnaie du 21ème siècle !

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C’est un fait : aujourd’hui, la quasi-totalité des consommateurs consultent des avis avant de choisir un produit, un service ou un professionnel

Désormais, à chaque moment de notre vie, nous donnons ou recevons des notes. Impossible d’échapper à ce changement irréversible dans notre quotidien…

Un nouveau mode de consommation

Aucun domaine d’activité, aucun métier, aucun secteur n’échappe plus à ce nouveau mode de consommation : un client fait maintenant infiniment plus confiance à un autre client qu’à une publicité traditionnelle de moins en moins crédible…

Décathlon s’engage désormais à améliorer ses produits notés en dessous de 3 sur 5

Trip Advisor revendique quelque 750 millions d’avis

Et quel spectateur, en vérité, irait voir un film en salles avant d’avoir d’abord lu sa critique sur Allociné ?

Uber annonce plus de 90 millions d’utilisateurs, dont la plupart donnent une note à leur chauffeur

Le chausseur Eram s’engage à tenir compte de l’avis de ses clients via l’application Critizr

Et quel spectateur, en vérité, irait voir un film en salles avant d’avoir d’abord lu sa critique sur Allociné ?

Un dernier exemple parmi tant d’autres ? : il y a encore quelques années, un particulier ou un professionnel visitait non moins de 9 concessions avant de choisir son futur véhicule. Il n’en visite actuellement en moyenne plus qu’1 ou 2, car il veut d’abord se faire une opinion en amont par ses propres moyens. Toujours grâce aux avis clients…

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Qui peut de nos jours se targuer de choisir un hôtel, un vol aérien, un restaurant, ou ne serait-ce qu’un appareil ménager sans consulter auparavant des témoignages en ligne ?

Le fondateur du célèbre site « Airbnb » était sans doute lui-même un « Plus que PRO » ? avant de lancer sa plateforme de location entre particuliers, devenue totalement incontournable… Joe Gebbia, est sans doute l’un des mieux placés pour parler justement de la manière dont des sites comme le sien, au design basé sur la puissance des avis, ont littéralement « repensé la confiance », et il en fait une démonstration éclatante dans cette vidéo :

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Et c’est bien le même besoin de transparence et de sécurité qui s’impose aussi, qu’il s’agisse de travaux à réaliser ou de services. Le consommateur veut être rassuré. Il exige des garanties…

En prenant sa défense, en lui rendant un pouvoir qui doit être le sien, Plus que PRO entend s’inscrire comme un acteur majeur de cette évolution positive du rapport acheteur/vendeur, qui n’en est encore qu’à ses débuts.

 

Plus que des paroles, Plus que PRO offre des garanties pour délivrer une information vraie aux consommateurs et préserver l’e-réputation des entreprises.

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Le recueil, la diffusion et le contrôle des avis clients sont réalisés par Plus que PRO selon un process exigeant.
Ce dernier se base sur une sécurisation à trois niveaux :

  • des contrôles stricts et rigoureux : en amont et en aval du parcours de l’avis pour garantir son authenticité : seuls les clients ayant réellement consommé le bien ou le service en question peuvent s’exprimer. Les processus de collecte, de modération et de publication des avis clients en ligne de Plus que PRO sont certifiés NF Service « Gestion des avis ».
  • la technologie blockchain : les avis sont infalsifiables et leur intégrité est avérée
  • un stockage auprès d’Arkhineo, dans les datas centers de la Caisse des Dépôts et Consignations : un organisme public qui stocke les avis durant au moins 8 ans  : l’avis client devient une preuve en cas de litige

Replacer la confiance au cœur du parcours d’achat des consommateurs, tel est le credo de Plus que PRO !

9 consommateurs sur 10

Si 9 consommateurs sur 10 lisent des avis, c’est avant tout parce qu’ils sont devenus des acteurs essentiels, actifs et responsables, qui exigent d’être considérés, consultés et respectés ! Cette démarche en amont est devenue une partie intégrante du processus d’achat.

Dans un univers digital chaque jour plus immédiat, ouvert et rapide, les entreprises et les professionnels ne peuvent délibérément plus se passer d’une solution capable à la fois de prouver leurs qualités, de préserver leur réputation ou de marquer leurs différences, s’ils veulent pérenniser leur notoriété et leur rentabilité.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

88% des consommateurs consultent les avis clients, dont 71% sur un site professionnel, tandis que 75% des français priorisent les entreprises disposant déjà d’avis*

62% des entreprises estiment aujourd’hui qu’il faut consacrer un temps conséquent à la gestion des avis, tandis que 33% des professionnels considèrent que la gestion de la réputation sur internet est un élément important **

7 personnes sur 10 estiment que les avis négatifs ne sont pas une fatalité, mais crédibilisent au contraire la note de l’entreprise***

Les clients peuvent dépenser potentiellement 31% de plus auprès d’un professionnel bénéficiant d’excellents critiques ! ****

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L’avenir appartient définitivement aux Plus que PRO !

*&** (Source : OpinionWay2016)
*** (Source : www.forbes.fr / IFOP)
**** (Source : Invesp)