Sélectionner une page

Le Grand Est soutient Plus que PRO

14 décembre 2020
webcd
Le Grand Est soutient Plus que PRO

Plus que PRO a déposé sa candidature pour participer au French Tech Next40/120, programme d’accompagnement pour les scale-ups françaises qui ont le potentiel de devenir des leaders technologiques au rang mondial.
Pour appuyer sa candidature, Plus que PRO a pu compter sur le soutien de Jean Rottner, Président de la région Grand Est.

Les enjeux du French Tech Next40/120

Dans un contexte de pandémie qui accélère les besoins en digitalisation des entreprises, l’État a fixé des objectifs ambitieux pour la French Tech : atteindre 25 licornes d’ici à 2025.
Le but étant que ces entreprises qui représentent la technologie de demain, soient « Made in France ».
Au-delà du fait de propulser les scale-ups au rang de leaders mondiaux, le French Next40/120 constitue également une sorte de laboratoire pour développer de nouvelles technologies entre quelques sociétés membres avant de les étendre à l’ensemble de l’écosystème.

Les critères pour faire partie de la French Tech40/120

Ce programme vise à accompagner les startups françaises en plein développement, qui ont déjà acquis une certaine maturité et/ou un chiffre d’affaires conséquent.
Rejoindre ce collectif, c’est suivre le destin d’entreprises leaders en France telles que Blablacar, Mirakl ou Ynsect, pour ne citer qu’elles.
Parmi les 120 lauréats se trouveront des entreprises notamment issues de l’univers du numérique et qui ont fait l’objet d’une croissance rapide.

Plus que PRO, avec une croissance annuelle de plus de 30 % et qui a déjà apporté des centaines de Millions d’euros de chiffre d’affaires à ses adhérents depuis sa création en 2014 dispose donc de solides arguments factuels.

Pour appuyer sa candidature, la structure peut en outre compter sur le précieux soutien de la région Grand Est. Son président, Jean Rottner, a en effet rédigé une lettre pour partager sa vision sur Plus que PRO et appuyer son dossier de candidature.

« Leur solution s’impose aujourd’hui comme un véritable label de la qualité des entreprises, particulièrement dans le secteur du bâtiment, de l’habitat et des prestations de services basé sur l’expérience et la satisfaction de leurs clients. » écrit-il notamment.

Les apports de la French Tech40/120

Une fois intégrées dans la French Tech 40/120, les pépites du digital accèdent à toute une série d’aides pour accompagner leur hyper-croissance :

– une visibilité renforcée
– des services spécifiques : financement, recrutement…
– l’accès à une véritable communauté pour améliorer leur business

En attendant le résultat, Plus que PRO remercie d’ores et déjà la région Grand Est pour son soutien et ses actions pour permettre aux entreprises de la région de passer le cap du numérique plus rapidement et facilement dans ce contexte décisif.