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Le véritable « plan de bataille » de
Plus que PRO face à la crise du Covid-19

Dès le 16 mars dernier, Grégory Regouby, Président du Groupe, publiait une vidéo dans laquelle il demandait que chacun prenne la mesure de la gravité de la situation en se préservant autant qu’il était possible.
Puis, immédiatement, il annonçait toutes celles qui seraient prises afin de permettre à ses collaborateurs, aux partenaires du réseau et à leurs adhérents de surmonter cette crise sanitaire sans précédent…

I – Pour les salariés du groupe

Mesure n°1 : L’équipe du « Siège » et du « Pôle Digital » placée sans délai en télétravail

En à peine quelques heures, le défi de mettre en place une organisation des tâches et un système de communication à distance adapté est relevé…

Mesure n°2 : Une « vie sociale virtuelle » s’organise en temps record pour les collaborateurs du Groupe

  • A 8 heures, tous les matins, c’est café, en visio, à distance !
  • A 16 heures, c’est la pause, ensemble, en musique
  • Chaque vendredi, c’est une séance de sport pour tous les volontaires, de 12 à 14 h…

II – Pour les membres du réseau Plus que PRO

Mesure n° 3 : La perception des royalties de mars et d’avril est reportée de 6 mois

Objectif : aider les membres du réseau à faire face à la situation d’urgence sur le plan financier. Des membres quotidiennement informés et conseillés par le réseau dans le recours aux aides d’État et dans la négociation avec les fournisseurs, les banques, d’une part, et accompagnés dans l’élaboration d’une stratégie commerciale, d’autre part.

Mesure n° 6 : La plateforme de connaissances du réseau, la « PqP Academy », évolue et s’adapte à la situation

L’outil central de référence de Plus que PRO devient un espace de formation en ligne disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7

Mesure n° 4 : Trois fois par semaine, un « E café » permet aux affiliés de se retrouver + une réunion hebdomadaire avec le Président de la Tête de réseau.

Objectif : partage d’expériences, de bonnes pratiques autant que d’ondes positives entre membres de la « Tribu » Plus que PRO

Mesure n° 7 : Les membres du réseau sont dotés sans délai de systèmes 100% opérationnels de visio-conférence et de signature électronique

Destinés à leur donner toutes les possibilités de poursuivre leur activité, maintenir leur niveau de service… et générer du business, malgré les circonstances

Mesure n° 5 : Les partenaires bénéficient de différentes sessions de formation hebdomadaires

Auxquelles s’ajoute la mise en place d’un « binôme digital » personnel, capable de les assister lors de leurs RV en visio-conférence grâce aux nouveaux outils digitaux mis en place.

III – Pour les entreprises adhérentes à la solution : un accompagnement « spécial Covid 19 »

Mesure n° 8 : Une « Market Place » Gratuite ! et sans aucun commissionnement perçu est mise à disposition des adhérents pour les aider à maintenir leur activité

Et leur offre ainsi la possibilité de continuer à vendre leurs produits et prestations à distance en toute facilité et sécurité (avec un paiement en ligne intégré)

Exemple de Marketplace de notre constellation mise en place : https://www.plus-que-pro.shop

Mesure n° 11 : Les adhérents à la solution peuvent offrir aux consommateurs l’accès à un simulateur de travaux en ligne ultra-performant

« Mon devis travaux » permet de se projeter de manière très réaliste dans le résultat d’une pose de revêtement ou d’une peinture différente en quelques clics !

Mesure n° 9 : Les membres du réseau sont guidés dans leur démarche de digitalisation de leur activité et de mise en place de leur « Market Place »

Grâce à un « coaching téléphonique » personnalisé destiné à leur donner le plus rapidement possible une bonne maîtrise de l’outil

Mesure n° 12 : Sur demande, les membres du réseau sont accompagnés sans délai sur des systèmes 100% opérationnels de visio-conférence et de signature électronique

Destinés à leur donner toutes les possibilités de poursuivre leur activité, maintenir leur niveau de service… et générer du business, malgré les circonstances. Se digitaliser, s’adapter pour survivre.

Mesure n° 10 : Un cloud privé d’une capacité d’1 Go est offert aux membres du réseau

Pour leur permettre un partage sécurisé et en temps réel de leurs fichiers importants avec leur staff, leurs partenaires, leurs clients et leurs prospects

Mesure n° 13 : A discrétion de chacun, la redevance mensuelle des adhérents est reportée de deux à trois mois est repoussée à la fin de leur contrat.

Une mesure d’accompagnement qui ne signifie absolument pas, pour autant, que leur entrée au sein du réseau Plus que PRO cesse de leur apporter ses bénéfices…

IV – 1ers retours & témoignages à chaud :

13 mesures concrètes et immédiates, pour aller plus loin et surmonter cette crise !