Septembre 2020 : Plus que PRO lance une enquête auprès des Français avec l’Ifop sur leur rapport aux avis clients dans leur parcours d’achat
Les Français et
les avis clients
des Français consultent les avis clients en général
Les obligations d’une entreprise pour être jugée fiable par les consommateurs
des Français favorisent une entreprise qui s’engage dans une démarche de satisfaction client sur le long terme. (4 ans minimum)
des Français trouvent rassurant de pouvoir continuer à donner un avis sur une entreprise sur le long terme.
des Français pensent qu’aujourd’hui une entreprise doit s’inscrire dans une démarche qualité sur le long terme pour être réellement considérée comme fiable.
des Français ne font pas confiance à une entreprise qui limite ses retours d’expérience à une période de 12 mois.
des Français font confiance à une entreprise qui ne limite pas ses retours d’expérience dans le temps.
ne recommanderaient pas une entreprise qui ne s’engage pas dans une démarche de satisfaction clients à long terme.
Par conséquent, une entreprise qui accepterait de publier les avis clients sur une période illimitée jouirait d’un capital confiance bien plus important qu’une autre qui limiterait les retours à une période d’un an.
Les critères pour juger de la crédibilité des avis clients
Ils doivent être vérifiés par une société tiers habilitée pour 65 % des Français.
La confiance accordée à une entreprise
Plus d’1 Français sur 3 fait moins confiance à une entreprise qui possède moins de 20 avis clients.
1 Français sur 4 fait moins confiance à une entreprise qui n’a pas eu d’avis clients depuis un mois.
9 Français sur 10 pensent que le fait de noter une entreprise a une influence positive sur la qualité de ses prestations.
Enquête réalisée par l’Ifop en août 2020 sur un échantillon de 1001 consommateurs représentatifs de la population française âgés de 18 ans et plus.