Les Français et les avis clients

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des Français consultent les avis clients avant de faire appel à une entreprise​

Les obligations d’une entreprise pour être jugée fiable par les consommateurs​

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des Français favorisent une entreprise qui s’engage dans une démarche de satisfaction client sur le long terme. (4 ans minimum)
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des Français trouvent rassurant de pouvoir continuer à donner un avis sur une entreprise sur le long terme.

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des Français font confiance à une entreprise qui ne limite pas ses retours d’expérience dans le temps.
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des Français ne font pas confiance à une entreprise qui limite ses retours d’expérience à une période de 12 mois.
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des Français considèrent que la publication de faux avis comme une tromperie ou une escroquerie
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ne recommanderaient pas une entreprise qui ne s’engage pas dans une démarche de satisfaction clients à long terme.

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Par conséquent, une entreprise qui accepterait de publier les avis clients sur une période illimitée jouirait d’un capital confiance bien plus important qu’une autre qui limiterait les retours à une période d’un an.

Les critères pour juger de la crédibilité des avis clients

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des Français considèrent qu’il doivent être vérifiés par une société tiers habilitée

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pensent qu’ils doivent être récents ou nombreux.

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des Français estiment qu’une entreprise qui refuse d’être notée manque de transparence.

Enquête réalisée par l’Ifop en mai 2023 sur un échantillon de 1000 consommateurs représentatifs de la population française âgés de 18 ans et plus.