La CAPEB 28 rejoint Plus que PRO avec un nouveau partenariat

Nos News

10 mai 2021

Après les antennes départementales des Vosges, de Moselle et du Doubs, c’est désormais la CAPEB d’Eure-et-Loir qui rejoint le réseau Plus que PRO. De belles perspectives pour les entreprises du BTP et de l’artisanat euréliennes, qui pourront donc amorcer leur transition numérique sereinement.

Déployer l’offre pour accompagner toujours plus

Syndicat patronal rassemblant les professionnels du bâtiment et de l’artisanat locaux, la CAPEB 28 affiche une volonté claire de toujours mieux accompagner ses entreprises. Gaël Berre, président de la CAPEB d’Eure-et-Loir souligne : « Depuis 5 ans, on a décidé d’étoffer les services de la CAPEB auprès de nos adhérents. »

S’il apparaît que la CAPEB 28 apporte de précieuses compétences dans divers domaines : juridique, sécurité, formation ou sanitaire, elle se devait d’élargir sa gamme. Anne-Laure Grattepanche, secrétaire générale ajoute ainsi : « Il nous manquait toutefois l’aspect numérique et digital pour lesquels nos structures ne sont pas forcément habiles et formées. »

S’adapter à la crise sanitaire et se développer malgré tout

Anne-Laure Grattepanche en est convaincue, la crise sanitaire a contribué à accélérer le secteur du digital.

Pour prendre le virage numérique amorcé par la pandémie, Anne-Laure Grattepanche l’admet, « Plus que PRO a été LA révélation ». La solution proposée, avec son encadrement et ses avis contrôlés, « ça inspire la sécurité ». Puis de continuer : « On ne peut qu’encourager nos chefs d’entreprise à rejoindre Plus que PRO, pour accroître leur capacité de chiffre d’affaires et sécuriser leur clientèle»

Valoriser le professionnalisme et l’excellence artisanale

Tout comme Plus que PRO, qui en a fait sa ligne de conduite, la CAPEB 28 assume sa volonté de promouvoir les entreprises méritantes. Pour Gaël Berre, le constat est clair : « On parle de professionnalisme, d’excellence artisanale. C’est quelque chose qui avait tendance à disparaître un peu, mais on pense que ça revient en force. »

En partageant une même vision de l’avenir, Plus que PRO et la CAPEB 28 ne pouvaient donc que s’entendre. Défendre les intérêts des entreprises, les mettre en avant face aux consommateurs… le président du syndicat résume à ce propos : « On a trouvé cette harmonie avec Plus que PRO, sur des valeurs communes. »

Conquérir le marché digital avec Plus que PRO

Le partenariat conclu entre les deux entités a été très bien accueilli, par les membres de la CAPEB 28 comme par ses 360 adhérents. Pour Gaël Berre, cela montre que « la CAPEB Eure-et-Loir est toujours en action ». Sa collègue et secrétaire générale le confirme. Pour continuer à exister dans une offre de plus en plus pléthorique, de surcroît en pleine mutation, « les avis clients sont toujours très importants ».

« Aujourd’hui, dès lors que l’on veut s’orienter vers un choix, le digital prend toute sa place ». Pour Anne-Laure Grattepanche, c’est donc « un atout certain pour nos chefs d’entreprise », dont une grande partie travaille avec les particuliers. « On sait que le particulier recherche toujours la performance et l’excellence»

Des adhérents CAPEB 28 étant également adhérents chez Plus que PRO, « nous n’avons qu’un retour 100 % positif », conclut le président. De quoi laisser présager un avenir radieux…

Transcription de l'interview de Gaël Berre et Anne-Laure Grattepanche - CAPEB 28

La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.

Consulter la politique de confidentialité de Youtube
Autoriser

Gaël BERRE – Président CAPEB 28
Président de la CAPEB d’Eure-et-Loire depuis décembre 2015. Nous avons 360 adhérents et trois collaboratrices. Depuis cinq ans, avec le conseil d’administration, on a décidé d’étoffer les services de la CAPEB vis à vis de nos adhérents. Le partenariat Plus que PRO a été très bien accueilli auprès nos collaboratrices car ils sont contents de voir que la dynamique CAPEB d’Eure-et-Loire est toujours en action. Donc ça, c’est extrêmement important pour eux. Par rapport à nos adhérents, on a déjà des adhérents, qui ont adhéré à Plus que PRO. On a qu’un retour 100 % positif donc ça, c’est quand même assez important pour le souligner.

Anne-Laure GRATTEPANCHE – Secrétaire Générale CAPEB 28
La solution Plus que PRO est un atout certain pour nos chefs d’entreprise, compte tenu que dans dans un monde de preuve, les avis clients sont toujours très importants. Aujourd’hui, dès lors que l’on veut entreprendre ou s’orienter vers un choix, le numérique et le digital prend toute sa place. La qualité des avis clients est très importante pour nos chefs d’entreprise puisque aujourd’hui une bonne partie travaille avec le particulier et l’on sait que le particulier recherche toujours la performance et l’excellence. Et il est vrai que des bons avis permettront à nos chefs d’entreprise de pouvoir acquérir d’autres chantiers et permettre aussi par la suite de développer leur chiffre d’affaires.

Gaël BERRE – Président CAPEB 28
On a trouvé cette harmonie avec Plus que PRO sur des valeurs communes, celle de défendre les intérêts des entreprises. C’est vrai que celle de se mettre en avant aussi auprès du consommateur qui lui, est malheureusement devant des choix pléthoriques et qui ne sont pas évidents pour lui. Et c’est vrai que du coup, on parle de professionnalisme, on parle d’excellence artisanale et c’est vrai que c’est quelque chose qui avait eu tendance à disparaître un peu ou être un petit peu diminué dans le temps. Et là on pense que ça revient en force. Et c’est vrai que ça match encore mieux avec nos adhérents, quand on leur a parlé du partenariat Plus que PRO, ça allait dans un sens commun et de valeurs communes.

Anne-Laure GRATTEPANCHE – Secrétaire Générale CAPEB 28
La crise sanitaire a été un accélérateur du digital et il est vrai que nos services ont été compétents dans toutes les demandes pour lesquelles on avait été sollicités le juridique, la formation, l’aspect sécurité sanitaire. Toutefois, il manquait quelque chose. C’était l’aspect numérique et digital pour lesquels nos structures ne sont pas forcément habiles et formées. Et il est vrai que du coup, Plus que PRO a été la révélation. C’est des avis qui sont certifiés, du digital qui est encadré, ça aspire la sécurité et on ne peut qu’encourager nos chefs d’entreprise à rejoindre Plus que PRO pour pouvoir accroître effectivement cette capacité du chiffre d’affaires et sécuriser leur clientèle.