webleads-tracker

Dans les coulisses de la vie du 1er franchisé Plus que PRO

14 février 2019
webcd
Dans les coulisses de la vie du 1er franchisé Plus que PRO

Fin 2017, Plus que PRO a amorcé un virage important dans son essor. Proposant à compter de cette date son concept en licence de marque, le réseau aux cinq étoiles a dès lors clairement affiché ses ambitions de développement national.

Nicolas Remillet a été le premier à sauter le pas et à rejoindre Plus que PRO en tant que franchisé. Ainsi, dès les premiers mois de 2018, il s’est fait l’ambassadeur des Meilleures Entreprises de France dans le Doubs (25).

Un an après le démarrage de son activité, Plus que PRO a suivi Nicolas dans son quotidien d’entrepreneur franchisé. Cette rétrospective nous donne l’occasion de balayer certains moments emblématiques de son cheminement dans le réseau. Depuis ce moment où, alors qu’il allait reprendre une autre entreprise, « la solution Plus que PRO [l’a] fait vriller », jusqu’à son quotidien auprès d’adhérents particulièrement convaincus.

Un franchisé Plus que PRO qui a démarré fort

De son propre aveu, il ne s’attendait pas à un tel démarrage. C’est un Nicolas serein mais fier que l’on revoit 5 semaines après le lancement de son activité. Alors qu’il confessait s’être psychologiquement préparé à un départ plus nuancé, il exprimait déjà sa satisfaction. Et pour cause, avec à peine plus d’un mois passé en tant que franchisé, il pouvait déjà revendiquer la signature de 5 contrats d’adhésion.

Voir sa vidéo de présentation 

En novembre 2018, c’est un Nicolas plus volontaire que jamais qui s’exprime lors d’un séminaire de travail des franchisés. Il fait notamment part de sa montée en puissance au fil de son parcours, et d’un investissement toujours plus conséquent dans son travail.

Un franchisé Plus que PRO toujours sur le pont, des adhérents (très) satisfaits

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le quotidien d’un licencié de marque Plus que PRO n’est pas de tout repos. Nous retrouvons ainsi Nicolas dans une de ses journées « type ». Dès 7 heures du matin, c’est un franchisé enthousiaste qui démarre une journée marathon marquée par des rencontres d’adhérents séduits par la solution. On retiendra particulièrement les citations suivantes, représentatives de ce que Nicolas Remillet et Plus que PRO apportent à ceux qui leur font confiance dans le Doubs :

• « En 7 mois, mon site Plus que PRO est plus visité que mon site institutionnel » (Lionel Jacquet, Gérant de Haut-Doubs Créer Bâtir et Jura Créer Bâtir – constructeur)

• « Avec Plus que PRO, on a vendu trois maisons, […] le retour sur investissement est pour moi plus rapide que ce que j’espérais » (Lionel Jacquet, Gérant de Haut-Doubs Créer Bâtir et Jura Créer Bâtir)

• « Le plus gros impact « chiffre » s’est fait avec un marché public [Agglomération de Besançon] sur lequel on a utilisé les certificats Plus que PRO, […] c’est un très gros marché pour nous » (Géry Courvoisier, Gérant de Visto – fabricant de signalétiques publicitaires et installateur de stores)

• « Pour nous, Plus que PRO, c’est comme avoir un commercial en plus dans l’entreprise » (Sophie Tatu, gérante d’Europellets – livreur de granulés bois de chauffage)

• « Plus que PRO permet de concrétiser des affaires et de donner de la rentabilité » (Bruce Lerat, gérant de SPPI – Société Plâtrerie Peinture Isolation)

• « En un an, j’ai réussi à rentabiliser bien plus que ce que j’ai donné à Plus que PRO, c’est évident […] ça devient quasiment indispensable, et très rentable. » (Laurent Cuinet, gérant de Cuinet Jacques & Fils – Aménagements extérieurs)

Un franchisé passionné, épanoui : c’est aussi ça la recette du succès

Organisateur d’une soirée « Réseau Plus que PRO » en Franche-Comté, Nicolas Remillet, heureux, accueille plus de 60 participants venus partager un moment convivial. L’occasion pour lui de dresser un bilan plus que positif de sa première année sur le terrain.

Il explique avoir trouvé le sens profond de son métier, ce qui le motive tous les matins, à savoir « protéger le consommateur et aider les belles entreprises à se développer ». Et d’ajouter : « Il n’y a vraiment que des belles surprises, je vis une belle histoire ».

Sa compagne Éricka s’exprime avec davantage de recul, mais avec tout autant d’enthousiasme sur le parcours de Nicolas. Selon elle, son mari a découvert en Plus que PRO « le jouet de ses rêves ». Elle voit évoluer un compagnon détendu dans son activité, car très bien entouré. Éricka conclut : « Je savais que le concept était séduisant et qu’il se passerait de jolies choses, mais là ça dépasse ce que j’aurais osé imaginer ».

Devenir franchisé Plus que PRO : pourquoi pas vous ?

Déjà bien implanté dans son activité, Nicolas Remillet n’en conserve pas moins sa capacité d’émerveillement quant à la franchise Plus que PRO. Il ne tarit ainsi pas d’éloges sur ce qu’il qualifie « d’accompagnement à la réussite », à savoir : les séminaires, outils, modules de formation ou encore l’assistance 24/ 24 – 7j/7 dont il bénéficie en tant que franchisé.

D’autres ne s’y sont d’ailleurs pas trompés : Nicolas s’étonne lui-même du nombre de licenciés de marque venus grossir les rangs de Plus que PRO en à peine un an.
De quoi envisager un avenir serein pour tous les adhérents, franchisés et partenaires du réseau des Meilleures Entreprises de France, car comme le rappelle judicieusement Nicolas : « seul on va vite, ensemble on va loin ».

Alors, prêt à rejoindre l’aventure ?

Retrouvez l’ensemble de la vidéo ci-dessous :