Sélectionner une page

Un système d’avis clients à la pointe de la technologie

Plus que PRO utilise la technologie blockchain pour replacer la confiance au cœur des avis clients

Parce que nous vous devons le meilleur de la technologie, nous vous l’offrons.

En décembre dernier, en réponse à des initiatives privées comme celle de Facebook, la Banque de France avait annoncé vouloir créer à terme un « euro digital ». Fin mai, la Banque de France a annoncé avoir réussi son premier test d’utilisation de « monnaie digitale de banque centrale » via la blockchain. Nous avons toujours affirmé que la preuve est la monnaie du 21ème siècle !

Nous souhaitons que Plus que PRO conserve la position de référence et d’innovation qu’elle a su acquérir sur le marché de l’expérience du consommateur, de son parcours d’achat et de sa satisfaction depuis son origine.

A l’époque du papier, Michelin mettait à disposition des cartes pour voyager.

A l’heure du digital, le progrès vous a offert le GPS !

Aux prémices de la relation client, nous vous avons proposé des certifications et des réglementations…

A l’heure de la technologie, nous vous offrons le meilleur de la sécurité et de la traçabilité : la technologie « Blockchain »

Une technologie novatrice pour l’authentification et la traçabilité des avis

Pour lutter contre les fausses informations et protéger les consommateurs, Plus que PRO table sur les nouvelles technologies pour leur redonner la confiance et les garanties qu’ils attendent.

Plus que PRO utilise donc la solution Avis Clients Blockchain qui se base sur la technologie blockchain dans son processus de contrôle des avis clients en ligne.

La solution Avis Clients Blockchain sécurise les avis clients à 3 niveaux.

La Blockchain : garantie d’une traçabilité avérée

La blockchain se base sur une algorithmie complexe qui permet de stocker les avis sur plusieurs ordinateurs en même temps. Ainsi, ils ne peuvent être modifiés sans que cela se remarque. Ce stockage est décentralisé et accessible à tout un chacun.

Une révolution numérique qui permet d’assurer l’intégrité des commentaires laissés par les clients pour garantir aux consommateurs qu’ils ont sous leurs yeux des avis non falsifiés.

 

Un processus de recueil, de modération et de diffusion des avis, rigoureux et strict

Pour permettre aux acheteurs de se fier aux avis de réels clients pour choisir un prestataire en toute confiance et aux entreprises de ne pas être mises à mal par des attaques malveillantes ou issues de la concurrence, Avis Clients Blockchain est transparent et exigeant sur le process de contrôle des avis.

Vérifications en amont, en aval, suivi régulier des indicateurs, possibilité de signaler un avis… les procédures visent à éviter toute tentative de fraude ou d’utilisation malveillante du système.

Pour prouver que nous appliquons ce que nous disons, un certificat d’authenticité est disponible en quelques clics pour chaque avis client. Le consommateur peut donc vérifier par lui-même si l’information qui lui est délivrée est juste.

Choisir un prestataire est un choix déterminant, et nous mesurons notre part de responsabilité dans ce processus en délivrant une information fiable aux consommateurs et en protégeant l’e-réputation d’entreprises qualitatives.

Exigence, rigueur, réactivité et transparence : voici les fondements du process de recueil, de modération et de diffusion des avis. Des engagements que vous pouvez vérifier en quelques clics via un certificat mis à disposition par Avis Clients Blockchain pour chaque avis (délai de modération, de publication…)

Un stockage sécurisé des avis à la Caisse des Dépôts et Consignations

La caisse des dépôts et consignations est un tiers de confiance public qui assure un stockage sécurisé des avis. Ces derniers y sont consignés durant 4 ans minimum. Ce stockage est opposable aux tiers et ces avis peuvent être utilisés comme preuves lors de litiges.

Pour plus d’informations sur la Blockchain, vous pouvez visiter le site du gouvernement