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Voxusagers.gouv.fr : les services de l’Etat Français ont aussi droit à leur système de notation de satisfaction des usagers

8 juillet 2019
webcd
Voxusagers.gouv.fr : les services de l’Etat Français ont aussi droit à leur système de notation de satisfaction des usagers

TF1 l’annonçait hier, la notation des produits et des services franchit un nouveau pas. La France a en effet lancé la notation des services de l’Etat par ses usagers via le site : Voxusagers.gouv.fr. Une bonne nouvelle pour tous les usagers du service public, saluée par Plus que PRO qui prône la transparence et l’amélioration de services.

Impôts, cartes grises, cartes d’identité, passeports,… vous allez pouvoir donner une note sur votre expérience d’usager quant à l’utilisation de ces services délivrés par l’Etat. Espérons qu’ils seront lus et analysés pour améliorer au fil des mois les dysfonctionnements et toutes les démarches qui compliquent la vie des contribuables.

Plus que PRO salue cette initiative qui vise à améliorer la qualité d’un service. C’est bien en demandant tout au long de l’année l’avis des utilisateurs que l’on peut être en écoute active de ses axes d’amélioration.
La puissance d’un système de notation va permettre de mesurer presque en temps réel, l’efficience de ces actions de correction.
Quand votre note grimpe et que la proportion d’avis de mauvaises expériences baisse, alors c’est que la qualité réelle vécue et perçue s’améliorent.

Un usager témoigne :  » c‘est bien qu’ils se rendent compte si leur service est efficace ou non ; ils peuvent s’améliorer « .
L’Etat a donc compris comment rester au plus près de ses usagers pour améliorer la vie au quotidien.

Et il a tout à y gagner ! Des usagers servis plus efficacement et plus vite, un désengorgement du support usager et des files moins longues puisqu’un service qui fonctionne mieux, c’est plus de temps à consacrer aux vrais besoins des contribuables et non à régler les tracas.

Par-dessus tout, c’est l’image des services publics qui va s’améliorer ; un acte symbolique fort dans un pays réputé pour son pessimisme et son mécontentement.

Le site, testé depuis quelques mois dans la CAF du Gard va prochainement se développer dans d’autres régions.

Découvrez le reportage TF1 concernant ce nouveau dispositif

Seul bémol : Plus que PRO n’a pas été consulté pour la mise en place de la solution d’avis clients 😉

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