Vis ma vie d'entreprise en temps de Coronavirus : le cas de Plus que PRO

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16 avril 2020

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Annonce de Gregory Regouby – CEO de Plus que PRO à l’occasion du confinement, le 16 mars 2020.

Chers tribus, chers amis, chères familles, quelques mots.

Le président de la République va vraisemblablement annoncer le confinement total dans les heures qui viennent. On n’a pas encore la certitude que le confinement sera à l’échelle nationale, mais la quasi certitude pour l’Île de France et pour le Grand Est. Le reste devrait suivre au programme « 4 semaines à domicile ». Ce sera certainement l’occasion de revoir enfin la PQP Academy. Pour ceux d’entre vous qui n’auraient pas encore leurs codes, n’hésitez pas à les demander. Et pour les plus inquiets, pas de dramaturgie, on est équipé pour vous les transmettre quoi qu’il arrive.

Incontestablement, c’est un moment difficile que nous allons rencontrer, que ce soit pour nos adhérents, que ce soit pour les consommateurs, que ce soit pour le peuple français et même pour le reste du monde. Il y aura incontestablement un avant et un après. Il est primordial de prendre toutes les mesures d’urgence, toutes les mesures de sauvegarde, toutes les mesures de sécurité et d’aller même bien plus loin que les gestes barrières. Gardez le maximum de distance, nettoyez autant qu’il est possible, achetez des légumineuses, achetez effectivement quelques produits. Ne cédez pas à la panique, mais prenez effectivement la réalité de la situation en compte.

Ça, c’est l’étape numéro 1 pendant quatre semaines à la maison. On s’organise. Nous nous sommes déjà organisés pour que la majeure partie de nos collaborateurs puisse télétravailler. À peu près 80% de nos effectifs pourront travailler sur le référencement, sur le redémarrage, parce que s’il y a un avant, il y aura un après et il est capital pour nous d’être présents et de pouvoir répondre dans les premiers instants de la reprise. Vous avez pris la bonne décision au travers d’une solution digitale. Nous sommes plus que jamais dans l’air du temps. Incontestablement, les consommateurs, les professionnels vont se tourner vers la digitalisation et pour les rares qui n’avaient pas encore compris à quel point il était capital d’être dans un monde de preuve et de se digitaliser, cet épisode malheureux sera certainement effectivement le dernier détail, le dernier centimètre qui leur permettra effectivement de comprendre que le monde a changé, le consommateur a changé et que nous sommes une partie de la réponse incontestablement.

Concernant les solutions que nous avons mises en œuvre, indépendamment du télétravail, on va vous permettre d’avoir une solution de démonstration à distance qui vous permettra de rappeler à vos adhérents combien il est important de récolter.

Ce sera peut être l’occasion d’utiliser ce temps là pour bonifier leurs référencements. Puisque là encore, je le répète, nos équipes répondront présents, nous serons présents coûte que coûte, quoi qu’il arrive, à vos côtés et aux côtés de nos adhérents.

Concernant toujours nos adhérents, nous allons mettre un produit, un nouveau produit à disposition, une marketplace. On permettra à chacun de nos adhérents de mettre dix produits en ligne. On va offrir cette marketplace pour là encore faire un acte citoyen, pour là encore rappeler à nos adhérents qu’on sera toujours au plus près d’eux. Donc, on va communiquer sur ce sujet, on va leur envoyer des informations pour leur permettre là encore de continuer dans cette digitalisation qui est si importante, même capitale. Ils l’ont certainement compris. Là encore, on répondra présent à leur côté.

Pour les prospects, vous aurez également la possibilité de faire des rendez vous en distance au travers de visiophonie, au travers d’outils qui vont vous être proposés sur l’ensemble de nos moyens, notamment par mail. On vous envoie une communication très prochainement pour vous confirmer les modalités, l’usage et effectivement les moyens qui seront mis en œuvre pour que vous puissiez continuer d’opérer et là encore préparer la reprise.

On ne sera pas en mesure de signer des bons de commande à distance, mais on sera déjà en mesure de signer des bons de commande à distance, mais on sera en mesure de préparer la reprise. mesure de faire une grande partie du chemin, de les sensibiliser si tant est que ce soit encore nécessaire et surtout de préparer ce fameux redémarrage. Parce que comme dans toute période difficile, on les a déjà vécues, on en vivra encore. Le Dow Jones était à 66 points, comme le rappelle Warren Buffett, il est remonté jusqu’à 22 000. Il y a toujours eu, à la sortie des crises, des rebonds spectaculaires et nous allons connaître un rebond spectaculaire. C’est une opportunité. Nous devons transformer le PEPA en pépite et nous sommes organisés pour cela.

Concernant les dernières mesures, je vous invite à ne pas nous régler, j’ai même du mal à le dire tellement ça m’attriste. Ne nous réglez pas les royalties du mois de mars ou les royalties du mois d’avril. Conservez votre trésorerie. Ne payez pas l’URSSAF, ne payez pas la TVA. Là encore, prenez attache auprès de votre expert comptable. Regardez toutes les mesures qui sont à disposition pour ne rien régler, pour préserver votre trésorerie.

Et n’ayez pas d’inquiétude. Pour ceux effectivement qui seront présents, nous serons là pour vous accompagner. On sera là pour vous soutenir et on trouvera toujours en famille des moyens effectivement, là encore, pour vous accompagner.

Donc télétravail, mise en place de démonstrations à distance, préservation de la trésorerie, soutien de la tête de réseau et effectivement, un redémarrage qui devrait se faire dans les règles de l’art. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. C’est incontestablement, je dirai un proverbe classique traditionnel. Il va prendre tout son sens, toute sa valeur dans les prochains jours, dans les prochaines semaines. Mais quoi qu’il arrive, je vous promets une chose, nous serons présents, unis ensemble au service du consommateur, de nos adhérents, du réseau, parce que rien n’est plus important que de vous satisfaire. Je vous embrasse tous. Ce message est rempli d’affection. Mes excuses si j’étais peut être un peu moins loquace ou structuré qu’à l’accoutumée, mais en tout cas, j’y ai mis autant de cœur et d’énergie que j’en ai l’habitude. À très vite.

Les mesures prises par Plus que Pro pour faire face au coronavirus

Réseau des Meilleures Entreprises de France, rassemblées sous le prisme de l’excellence et de la satisfaction client, Plus que PRO a dû comme chaque société, trouver des solutions pour affronter la crise liée au Covid-19.
Retour sur la mise en place d’un accompagnement renforcé pour ses licenciés de marque, d’outils gratuits pour ses adhérents et d’une application d’auto-diagnostic du Covid-19. Le tout, après avoir mis ses salariés en sécurité et donc en télétravail.

Formation et aides aux licenciés de marque Plus que PRO

Des licenciés de marque formés & exemptés de royalties

Le réseau Plus que PRO, qui poursuit sa croissance au niveau national, a dû accompagner ses licenciés de marque pour les aider à effectuer leurs rendez-vous.
Ainsi, ils ont tous été équipés d’un logiciel leur permettant de faire la présentation des prestations de l’enseigne à distance.
Pour soulager la situation financière de ses affiliés, la tête de réseau a également repoussé de 6 mois le versement de royalties pour les mois de mars et d’avril.
Et afin de ressortir toujours plus forts de cette crise, les partenaires se voient proposer des réunions à distance hebdomadaires en vue de les accompagner dans leur stratégie commerciale et de les aider à soutenir les entreprises, notamment en période de crise, pour qu’elles continuent à être visibles même à l’arrêt et puissent reprendre leur activité de plus belle le moment venu.
Les licenciés de marque sont en outre quotidiennement informés quant aux aides mises en place par l’Etat et conseillés dans leurs négociations avec les banques notamment.
Pour partager leurs expériences et bonnes pratiques, les partenaires et leur président se retrouvent trois fois par semaine autour d’un e-café.

Marketplace pour les adhérents Plus que PRO

Des adhérents accompagnés

Quant aux entreprises adhérentes, contraintes de fermer boutique, elles peuvent continuer à vendre leurs produits & services via une boutique en ligne accessible gratuitement mise en place par Plus que PRO.
Les prélèvements liés à l’accompagnement Plus que PRO ont quant à eux pu être repoussés de deux à trois mois.
Un cloud privé de 1Go offert est également mis à leur disposition pour partager des fichiers avec des clients, partenaires, prospects ou au sein d’une équipe.

Application d'auto-diagnostic Covid-19

Qwesta lance une application d’auto-diagnostic concernant le Covid-19

Leader en Technologie innovante pour la transformation digitale des Entreprises, QWESTA vient de prouver avec éclat sa grande capacité d’action et d’innovation en développant en moins de 24 heures une application permettant à ses utilisateurs d’auto-diagnostiquer leur risque d’être atteint du Covid-19. Un outil extrêmement performant et innovant, mis au point sur la base d’un cahier des charges établi par le Ministère de la Santé lui-même :

Voir le questionnaire Plus que PRO

En réalisant une telle performance, qui nécessite une algorythmie très complexe et des calculs en temps réel, QWESTA a démontré à la fois un haut niveau de compétences et un sens des valeurs élevé, auquel le Groupe Plus que PRO ne pouvait que se montrer particulièrement sensible.
Plus que PRO avait concrétisé il y a quelques mois son attachement avec ces valeurs fondamentales en devenant actionnaire de Qwesta, renouvelant ainsi de la manière la plus concrète qui soit l’expression de son admiration pour le travail accompli et pour la valeur de ce merveilleux projet.

En ces temps de repli, l’essentiel est de tout faire pour rester connectés, solidaires et préparer la reprise afin de limiter l’impact économique de cette crise sans précédent.