webleads-tracker

Sélectionner une page

Vis ma vie d’entreprise en temps de Coronavirus, le cas de Plus que PRO – Episode 2

15 mai 2020
webcd
Vis ma vie d’entreprise en temps de Coronavirus, le cas de Plus que PRO – Episode 2

48 heures avant l’annonce officielle du confinement, Plus que PRO avait déjà invité ses collaborateurs à télétravailler. Certains y étaient déjà habitués, d’autres non. Plus que PRO a décidé de revenir sur la vie de ses salariés durant cette période inédite.

Le télétravail chez Plus que PRO… en vidéo !

Les collaborateurs Plus que PRO ont illustré en vidéo les changements de leur quotidien durant le confinement. Une chose est sûre, ils gardent le sourire !

 

Télétravail à temps plein : le retour des collaborateurs

Pour continuer à échanger entre collègues dans le cadre professionnel et extra-professionnel, les employés Plus que PRO ne manquent pas d’outils. Réunions à distance, VoIP, questionnaire lié au bien-être des collaborateurs… La vie d’agence suit son cours sous un nouveau jour.

« Mon domicile est devenu mon lieu de travail »

Cyril, qui avait à peine commencé à expérimenter le télétravail avant le confinement, a « un peu paniqué » au moment de l’annonce du passage au télétravail à temps plein.
« Heureusement, je ne suis pas seul mais je me suis immédiatement conditionné pour garder le rythme. » Loin des distractions liées à son environnement, Cyril dit même travailler encore plus qu’à l’accoutumée :
« mon domicile est devenu mon lieu de travail, je me concentre plus longtemps et c’est plus difficile de couper ».
Pour maintenir les liens avec ses collègues, élément essentiel pour le bien-être de Cyril, il organise des concours de réalisation de recettes de cuisine en vidéo, des cours de sport à distance, lance des afterworks en visio et demande régulièrement des nouvelles à ses collègues. Sa façon à lui de « reconstituer la vie d’agence ».
Son secret pour un confinement qui se passe bien ? Continuer à pratiquer ses passions : le sport et la musique.

« J’ai hâte que l’on se retrouve tous »

Quant à Elsa, déjà habituée au télétravail à raison de 3 jours par semaine, le passage en télétravail à temps plein a été moins brutal. Adepte du principe, qu’elle considère comme un gain de temps et de productivité, elle a tout de même dû adapter son quotidien : « je me suis donné un coup de fouet au départ pour conserver une hygiène de vie, et permettre de bien dissocier la vie personnelle et professionnelle. Surtout, c’est le contact avec les collègues qui me manque, j’ai hâte que l’on se retrouve tous ! »
A elle de tempérer : « cependant, il ne faut pas croire que tout changera du jour au lendemain, le déconfinement se fera petit à petit ». Elle conclut : « je suis heureuse et fière de voir ce que nous avons accompli ensemble, nous sommes désormais plus forts et prêts à affronter une nouvelle crise ».

« Je ne continuerai pas le télétravail au retour à la normale »

Pour Kelly, qui n’a jamais fait de télétravail, la transition a été plus dure à aborder : « il y a évidemment plein d’avantages à être en télétravail mais en tant qu’HPO, j’organise des événements au sein de l’agence ; je me sens coupée de tout » ! Pour remédier à la situation, elle propose désormais des exercices de yoga aux collaborateurs et reste à leur écoute pour les accompagner dans cette phase de vie de l’entreprise si particulière. Elle commence d’ores et déjà à recueillir les idées pour une fête de retrouvailles, quand cela sera possible.
Après le déconfinement, elle ne se voit cependant pas continuer à télétravailler !

Globalement, les salariés Plus que PRO se sont sentis en sécurité grâce au télétravail. Une pratique que la direction va poursuivre à temps plein tant qu’il n’y aura pas de vision claire sur l’évolution de la maladie et de traitement pour la contrer.