Comment s’assurer de la satisfaction de ses clients tout en motivant ses équipes ?

Les actualités du digital

23 juillet 2021

Vous œuvrez chaque jour pour apporter un travail de qualité et satisfaire votre clientèle ? Donner la parole à vos clients vous permet de miser sur votre savoir-faire pour en attirer de nouveaux.

Cette démarche de transparence a d’autres avantages :

  • vous assurer de la satisfaction de vos clients ;
  • détecter vos axes d’amélioration pour les fidéliser ;
  • valoriser et encourager vos équipes !

Valorisation professionnalisme & transparence

La preuve, un outil concret pour valoriser votre entreprise et vos salariés

Entrer dans une démarche de notation client répond dès lors à une stratégie d’entreprise globale tournée vers l’avenir. Sur le long terme, elle participe à l’amélioration continue et la pérennisation de son activité. Un véritable cercle vertueux pour vous assurer de la bonne santé de votre entreprise.

Récolter vos avis, positifs comme négatifs, vous permet d’avoir un retour d’expérience sur votre travail pour conforter vos acquis et remettre en question certains procédés.

Une véritable volonté d’excellence, qui construira et entretiendra votre image de marque pour :

  • fidéliser vos clients : utiliser les avis clients pour déceler certaines failles et offrir une expérience client irréprochable vous permettra d’encourager votre clientèle à continuer à faire appel à vous.
    Le chiffre clé : retenir un client coûterait jusqu’à 5 fois moins cher que d’en conquérir de nouveaux.
  • attirer des prospects : qui pourront se baser sur le retour d’expérience contrôlé des consommateurs pour choisir LE bon professionnel.
    Le chiffre clé : 9 consommateurs sur 10 consultent les avis clients avant un achat !
  • booster & fidéliser vos salariés : la reconnaissance publique de la qualité de votre travail est la plus belle preuve de réussite pour vos équipes. Les avis clients sont des outils moteurs et fédérateurs, pour pousser vos équipes toujours plus loin et continuer à exceller dans leurs prestations. Ne vous en privez pas !
    Le chiffre clé : 78 % des travailleurs pensent que la reconnaissance détient un impact positif sur leur travail (source : Capital).

Paroles d’adhérents : comment Plus que PRO a mis en lumière leurs salariés et entreprise

Les avis clients contrôlés, un outil d’amélioration et de valorisation auprès de vos collaborateurs…

En interne, les retours positifs valorisent le travail de vos salariés et peuvent servir d’appui managérial.

« Les collaborateurs sont contents de voir les avis des clients. »
Cyrielle Baldo, Co-gérante, Axa Gabriel & Cyrielle Baldo

« C’est un excellent argument pour animer nos équipes. »
Nicolas Clavere, Gérant – Adour PVC

« Nous employons une personne qui gère l’intermédiaire entre notre société et Plus que PRO, dans l’objectif de le communiquer à nos clients mais aussi à nos salariés. »
Jérémy Guyen, Gérant – SPA Auto

« Voir des retours positifs me donne du baume au cœur ! J’ai un retour sur mon travail, mais aussi sur celui de mon collaborateur. »
Florian Antoine, Gérant – Ergonomia

… et de vos clients

En externe, la mise en avant des avis clients contrôlés témoigne de votre professionnalisme et de votre sérieux. La fiabilité des retours d’expérience permet de rassurer les prospects, et favorise la fidélisation de votre clientèle.

« On a besoin de rassurer nos clients. Intégrer l’attestation Plus que PRO dans mes devis leur démontre qu’avec nous, ils vont choisir le bon partenaire. »
Luc Lemonnier, Gérant – Enernat

« On n’hésite pas à se mettre à nu : on joue notre notoriété ! »
Luc Lemonnier, Gérant – Enernat

« Le client est soulagé d’avoir plusieurs avis, positifs comme négatifs. Il est soulagé de voir une entreprise transparente et sérieuse. »
Jérôme Itty, Gérant – IDJ Fermetures

« Les commentaires négatifs nous permettent de rebondir rapidement sur le problème évoqué. »
Cyrielle Baldo, Co-gérante, Axa Gabriel & Cyrielle Baldo

« On peut dégager une tendance, et identifier les points à corriger pour être encore meilleurs vis-à-vis de nos clients. »
Jérémy Guyen, Gérant – SPA Auto

Jouez la carte de la transparence avec Plus que PRO !

Replacer la confiance au cœur des avis clients est l’essence même de la mission Plus que PRO.

Notre réseau aux cinq étoiles vous accompagne dans votre démarche de transparence, et utilise un système numérique de pointe pour assurer l’authenticité des avis clients utilisés basé sur la technologie blockchain (avis clients infalsifiables), des contrôles stricts en amont et en aval (avis clients authentiques).

La solution blockchain se base sur une algorithmie complexe, qui permet de stocker les avis sur plusieurs ordinateurs en même temps. Ce stockage décentralisé conserve une copie non modifiable de chaque commentaire publié, garantissant leur impartialité, leur intégrité et leur traçabilité.

Des critères de contrôle avérés et solides pour afficher fièrement et sans heurt ses avis clients pour donner confiance à vos prospects et valoriser vos employés, fiers de réaliser un travail de qualité et de satisfaire les clients.

Découvrez en image les témoignages de nos adhérents :

 


 

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