Pourquoi la satisfaction client a-t-elle de la valeur ?

Actualités des Avis clients

15 septembre 2021

Dans un parcours d’achat en pleine mutation, chaque professionnel doit tirer son épingle du jeu. Aujourd’hui en effet, consulter des avis clients avant de consommer ou choisir son lieu de sortie est, pour beaucoup, devenu un réflexe. De plus en plus incontournables, notes et commentaires tendent donc à devenir la clé d’un succès assuré. Avec le service Plus que PRO et grâce à vos clients, créez une vraie valeur ajoutée et atteignez vos objectifs !

Les avis clients : une valeur refuge incontournable

Autrefois, un discours marketing bien huilé suffisait à convaincre les consommateurs. Les choses sont à présent bien différentes, puisque c’est désormais la parole du client qui fait foi. Jugés davantage naturels et spontanés, les propos ainsi récoltés permettent en effet de valoriser l’image de marque d’une entreprise. Encore faut-il pour ce faire, que lesdits avis soient sincères et véridiques. C’est justement ce que propose Plus que PRO au travers de son système entièrement transparent, et nos adhérents ne s’y trompent pas !

Pouvoir s’adapter à un nouveau mode de consommation

Entrer dans une démarche de notation client, c’est s’adapter à cette nouvelle donne de la consommation. C’est également se rendre compte que soi-même, on recourt aux avis pour prendre des décisions au quotidien, aussi anodines soit-elles. Pour choisir un prestataire, cet acte devient incontournable pour vos clients, qui attendent de réels gages de confiance avant de réaliser leur investissement.
C’est cette prise de recul qu’ont réalisée les adhérents Plus que PRO :

Cyrille Arnoux de VF Confort : « Je serais menteur si je vous disais que je ne regarde pas les avis clients le week-end, quand il faut choisir un restaurant. De la même façon, et encore plus, pour un chauffage ou un sanitaire, l’avis client semble incontournable. »

Sébastien Calamy, Rowastores : « Faire confiance à quelqu’un, c’est compliqué. L’avantage de l’avis, c’est qu’on met tout à plat. Je suis chez des gens sérieux qui vont pouvoir me proposer une technique et un produit dans mes attentes. »

Bernard Diss, Manrique Oppermann : « On se rend compte au quotidien que, quand on choisit un produit, on regarde les avis et on se laisse entraîner par les avis positifs. C’est ça qui nous a fait nous inscrire dans cette démarche Plus que PRO. »

Virginia Parcoit, Menuiserie Vaudru : « Les avis clients sont maintenant presque essentiels. Quand j’ai un achat à faire, la première chose que je vais faire, c’est d’aller voir sur internet si la personne a un site. Si elle a des avis clients, je vais aller les lire. Inconsciemment on est tous pareil, on veut être rassuré. On va avoir tendance à privilégier quelqu’un qui a une visibilité sur internet, qui a des avis rassurants plutôt que quelqu’un qui n’a absolument rien. »

Faire montre d’authenticité sans tricher

Les adhérents Plus que PRO ont d’ailleurs parfois fait les frais de cette notation à tout-va, devenue parfois incontrôlable. En faisant appel à un système dédié pour la gestion de leur e-réputation, ils ont pu reprendre la main sur leur bouche-à-oreille digital en s’assurant de bénéficier d’avis clients contrôlés, réellement rédigés par leurs clients et récoltés en nombre.

Marie Burcklé, Groupe Car : « Ce qui nous a amenés à nous tourner vers Plus que PRO […] : pallier tous ces avis Google auxquels on pouvait difficilement répondre. On ne pouvait pas du tout les contrôler et ils venaient parfois de personnes qui n’étaient même pas clientes chez nous. »

Hervé Gehin, Hervé Gehin : « Plus que PRO est bien sûr un outil efficace, puisque ce sont des avis qui sont contrôlés. Ce n’est pas quelque chose qui est fabriqué pour avoir des avis les plus favorables possible. Ce sont des avis qui sont faits par un organisme indépendant, et donc qui sont fiables et crédibles. »

Anthony Rauch, Maisons du Midi : « L’idée de rejoindre Plus que PRO […], pour nous c’était évident. On subissait comme bon nombre d’entreprises des avis non certifiés […]. On ne se voit pas revenir en arrière et se passer des avis contrôlés de Plus que PRO. »

Gagner en visibilité grâce à son savoir-faire

Les membres du réseau aux cinq étoiles rendent compte des effets concrets des avis clients sur leur développement : une visibilité accrue, une zone de chalandise étendue et des prospects immédiatement rassurés.

Élisabeth Cayre, Carca : « L’avis client a forcément un énorme impact, puisque […] c’est le bouche-à-oreille moderne. »

Patrice Gillmann, Gillmann : « La recommandation, c’est une personne qui va en recommander une autre. Les avis sont lus par des dizaines ou des centaines de personnes. C’est là qu’est l’impact des avis. »

Michel Wie-Chen, Auto-École Sieffer : « Des gens qui ne sont pas de mon secteur, c’est impossible qu’ils viennent autrement […]. Les avis c’est béton, les gens veulent savoir où ils vont. Certains me disent j’ai lu les avis, je ne peux pas aller ailleurs. Quand j’entends ça, je me dis que l’avis a un sacré impact ! »

Un enjeu pour l’évolution des entreprises

Au-delà du fait de rassurer ses prospects, il s’agit aussi de tenir compte de l’avis de TOUS ses clients pour améliorer son expérience de vente et fidéliser ses clients :

Nicolas Clavere, Adour PVC : « Le principe d’avoir des avis clients est important. Au-delà d’être bien positionné sur une page web, l’apport des avis de nos clients est primordial. Ce sont eux qui font partie aussi de l’évolution de l’entreprise. »

Pour découvrir l’ensemble des témoignages de nos adhérents sur la thématique de l’avis client et des apports de Plus que PRO, rendez-vous ici : https://www.rejoindre-plus-que-pro.fr/apports-de-plus-que-pro/

Avis clients Plus que PRO : un levier à forte valeur ajoutée

Comme le rappelle Cyrille Arnoux de VF Confort, il est coutume de dire qu’en relation client : « un mauvais avis est répercuté sept fois, un bon avis trois fois seulement. »

Pourquoi alors, lorsqu’on dispose d’un savoir-faire certain et qu’on porte en soi l’amour du travail bien fait, ne pas en profiter ? Avec les avis clients contrôlés diffusés par Plus que PRO, bénéficiez d’un service reposant sur de hauts critères d’exigence :

  • une vérification stricte des avis clients, fondés sur des actes d’achats véritables ;
  • une traçabilité assurée par le tiers de confiance Arkhineo, filiale de la Caisse des Dépôts et des Consignations ;
  • une garantie de restitution des avis originaux, grâce à la technologie blockchain ;
  • et donc une impossibilité de falsifier, modifier ou supprimer les témoignages et notes une fois ceux-ci validés ;
  • des avis clients récoltés de façon régulière pour bénéficier d’une e-réputation représentative et objective ;
  • etc.

Vous voulez vous démarquer de la concurrence en apposant fièrement le sceau de la transparence sur votre e-réputation ? Convaincu de votre qualité de travail, vous ne redoutez pas de vous en remettre au regard impartial de vos clients ? Rejoignez vous aussi le réseau des Meilleures Entreprises de France et profitez des nombreux bénéfices de Plus que PRO !

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