webleads-tracker

Une journée qui a du chien !

13 septembre 2019
webcd
Une journée qui a du chien !

Mercredi 4 septembre, Plus que PRO organisait sa première « dog day ». Les collaborateurs ont ainsi pu amener leurs compagnons à quatre pattes sur leur lieu de travail. Retour sur une journée pas comme les autres !

Dod Day chez Plus que PRO

Dog day, kesako ?

 

Le « dog day » permet de venir travailler accompagné de son chien, à condition que ce dernier soit sociable, propre et en bonne santé.
Un concept déjà instauré aux États-Unis ou en Grande-Bretagne et qui tend à se développer en France, notamment dans le secteur animalier.
Le but ? Apporter une ambiance conviviale & détendue ! Les bénéfices d’une « pet day » sont effets nombreux.
Purina, partenaire de l’événement, affirme que « quand les hommes et les animaux vivent ensemble, la vie est meilleure ».
Selon une étude Pets at Work menée par Purina, la présence de chiens sur un lieu de travail renforce la cohésion d’équipe et augmente la motivation. Concrètement, 37 % des maîtres estiment que cela engendre une réduction du stress.
Pour respecter les personnes allergiques ou qui n’apprécient pas la compagnie des chiens, les personnes des bureaux accueillant des chiens devaient être en phase avec la démarche. Les bureaux occupés par les animaux de compagnie étaient également signalés.
Pour cette première journée « dog day » , Maryne, Amar, Nicolas et Raphaël ont amené leurs toutous, les stars du jour !
Voici leurs portraits.

 

Les chiens du jour

 

chiens dog day

Houral

– Race : Husky
– Âge : 7 ans
– Histoire :

Houral a été adoptée à la SPA en août 2018 suite à un véritable coup de coeur ! Avec un passé plutôt difficile puisque que victime de maltraitance pendant presque 6 ans, il a fallu du temps, de l’amour et beaucoup, beaucoup de patience pour que maîtresse et chien s’apprivoisent.
De cette confiance est née une véritable relation fusionnelle et désormais Houral aime à montrer à quel point c’est une chienne formidable ! Elle est douce, attachante et très intelligente. Sportive hors paire, elle adore la course à pied, les randonnées en forêt et le VTT mais son activité favorite reste la chasse aux mulots, dans laquelle elle excelle !Anecdote : Houral a participé à son premier canicross cette année et a adoré ! Pour sa participation à la course, elle a reçu plusieurs pâtés qui ont été donnés à la SPA de Saverne ; l’occasion pour elle de revoir les soigneurs qui ont su prendre soin d’elle avant qu’elle ne soit adoptée.

Gaston

– Race : bouledogue français
– Âge : 7 ans
– Caractère : joueur, dragueur, gentil et discret, il sait se faire remarquer grâce à des prouts très odorants 😉
Un chien star qui possède sa propre page Facebook 

Ouna

– Race : Boston Terrier
– Âge : 1 an et demi
– Caractère : Elle peut être à la fois douce et « bulldozer », elle aime câliner sa famille et chahuter son chat. Elle est surtout pleine de qualités : lécheuse, péteuse et ronfleuse ! Que du bonheur !!

Prune (Toutoune pour les intimes)

– Race : Labrador, lévrier & teckel
– Âge : 3 ans
– Caractère :
Prune a été récupérée par une association qui recueille les chiens abandonnés à La Réunion ou en Roumanie. Sa vie se résume à jouer avec le chat qui ne pense qu’à dormir, dormir aussi et suivre Lily, le bébé de la famille, marcher à quatre pattes dans tout le salon. Elle aime lécher les gens surtout ceux qu’elle ne connaît pas, et aboyer sur le chien en face de la rue vu qu’elle ne peut pas aller à sa rencontre.

La dog day, une initiative qui rentre dans le cadre d’une entreprise Great Place to Work Certifiée© qui prend en compte le bien-être de ses salariés.