Réussir à se démarquer face à la concurrence

Les actualités du digital

6 octobre 2021

Choisir un commerçant plutôt qu’un autre est une décision prise de plus en plus rapidement par les clients potentiels. Aussi, dans un environnement concurrentiel toujours plus âpre et des marchés parfois saturés, il est indispensable de se différencier. À les écouter, il semblerait que nos adhérents aient trouvé en Plus que PRO un élément différenciateur fort pour se distinguer.

Christophe Veyret, de Maison Veyret, en résume la substance : « les avis clients sont vraiment un élément déterminant pour nous différencier ».

Les avis clients contrôlés : l’art de gagner en crédibilité

Avec Plus que PRO, menez une stratégie de différenciation efficace grâce à des expériences de consommation réussies. Mieux qu’un discours commercial bien huilé, qui ne convainc plus forcément, utilisez les paroles d’une clientèle objective et satisfaite. Devenez un acteur incontournable et légitime non plus parce que vous l’avez décrété, mais parce que vos clients le revendiquent !

Roland Girard, Buro Com : « Les avis clients ont permis déjà en interne de se challenger et puis en externe, on va les utiliser dans nos offres commerciales […]. Cet argument irréfutable nous permet d’amener des avantages concurrentiels significatifs. »

Xavier Baysang, Cabexo : « Si aujourd’hui j’ai décidé de rejoindre le réseau Plus que PRO, c’est en premier lieu pour me distinguer de mes concurrents […]. Le fait de pouvoir le montrer par des avis qui sont en plus certifiés par un process ISO, ne va que donner plus de crédibilité vis-à-vis de nos concurrents […]. »

Jean-Luc Heimburger, Espaces Paysagers : « Le prospect, qui va investir beaucoup d’argent dans l’aménagement de ses espaces extérieurs, va plus facilement vers un prestataire qui a des notations sécurisées plutôt qu’un autre. »

La satisfaction client : un critère décisif pour choisir une enseigne

Et si, au-delà de votre savoir-faire, les clients satisfaits étaient votre véritable valeur ajoutée ? Plusieurs adhérents de Plus que PRO confirment que des avis clients transparents, dont l’objectivité est avérée, facilitent leurs affaires !

Éric Gaty, Gaty Traitements et Isolation : « Du fait des avis Plus que PRO, […] l’impression que l’entreprise m’a donnée est confirmée par les avis des clients précédents. Ça motive la décision et le choix de notre entreprise. »

Vincent Bumsel, Cavévin : « Le fait d’avoir ces avis clients […], ça a permis de signer des devis qui, je pense, seraient partis sur internet à la concurrence. »

Béatrice Nezel, Z Manutention : « Le fait d’avoir les avis avec Plus que PRO peut faire pencher la balance en notre faveur par rapport à un concurrent qui n’aurait pas d’avis consultables sur internet. »

Nicolas Suhr, Digitronic Performance : « C’est clair que le fait d’avoir au fil des années un nombre d’avis qui soit croissant, ça aide le client à faire son choix, à venir nous voir par rapport à un concurrent. »

Fabienne Hougard, Thierry Hougard : « […] C’est une façon de contrer la concurrence puisque nous, on peut démontrer notre savoir-faire. L’impact de Plus que PRO, c’est peut-être aussi d’aider le client dans ses choix, de lui permettre de nous choisir plus nous qu’une autre entreprise. »

Claude Hildenbrand, Charpente Couverture Hildenbrand : « Récemment j’ai fait une offre de prix […]. J’avais un concurrent en face de moi […], on était quasiment du simple au double, j’étais presque sûr de ne pas le faire. Le client avait un petit doute sur l’autre entreprise […]. Je l’ai orienté vers le site, il a lu les avis. Finalement très rapidement, avec la qualité de mon devis, de nos discussions, le site qui m’a beaucoup aidé et les avis, j’ai rentré le marché sans soucis. »

Clément Brachet, Kaléo Menuiseries : « Je pense que la solution Plus que PRO nous permet de nous référencer parmi les meilleures entreprises de France. Elle nous a permis de nous démarquer par rapport à nos concurrents. […] on a une évolution de demandes constante et la solution permet vraiment de pouvoir booster l’entreprise. »

Avis clients contrôlés Plus que PRO : quand votre clientèle est votre plus bel ambassadeur

Comme le rappelle Xavier Baysang de Cabexo, « les affaires ne se réduisent pas qu’à un prix ». Pour inciter un prospect à opter pour votre produit ou service plutôt qu’un autre, il faut vous différencier. Avec les avis clients Plus que PRO, la tâche devient aisée, notamment grâce à des critères d’exigence tels que :

  • l’examen strict des avis clients, ne provenant que d’expériences de consommation réelles ;
  • l’impossibilité de modifier, falsifier ou supprimer les avis après validation ;
  • la restitution des avis clients originaux, via Avis Clients Blockchain ;
  • la prise en charge de la traçabilité, avec la filiale Arkhinéo de la Caisse des Dépôts et Consignations ;
  • etc.

Soignez votre e-réputation et démarquez-vous de la concurrence en misant sur une transparence totale. Osez vous soumettre au regard objectif de votre clientèle pour valoriser vos compétences. Rejoignez sans plus tarder les rangs des Meilleures Entreprises de France et bénéficiez des multiples apports du service Plus que PRO !

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