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Répondre aux avis en ligne : un moyen de séduire la clientèle

21 décembre 2018
webcd
Répondre aux avis en ligne : un moyen de séduire la clientèle

Diffusé en ce mois de décembre sur le site « Les Infostratèges », un article aborde la question de l’attention que portent les consommateurs aux avis en ligne. Le propos de cette publication s’appuie sur les résultats d’une étude menée auprès de 1000 consommateurs américains. Initiée par une entreprise spécialisée dans la présence en ligne des sociétés (Uberall GmbH), cette analyse se révèle riche en informations. Coup de projecteur sur les enseignements à retenir.

Pourquoi les clients apprécient que l’on réponde à leurs évaluations

65 % des personnes interrogées pensent qu’une entreprise se doit de répondre aux évaluations la concernant. Cette pro-activité, outre qu’elle renforce le rapport entre le prestataire et le consommateur, a un deuxième intérêt plus concret. En effet, elle rassure le client sur l’expérience qu’il pourrait vivre s’il se rendait dans un magasin physique de l’enseigne concernée. Ainsi, ce ne sont pas moins de 86 % des sondés qui affirment qu’ils feraient volontiers leurs achats dans un point de vente qui réagit aux avis en ligne.

Vérifier les avis en ligne : un préalable à l’acte d’achat

Les chiffres de l’étude confirment une tendance qui s’observe dans de multiples domaines d’activité :

• 20 % des consommateurs américains ayant participé au sondage affirment vérifier systématiquement les avis en ligne avant de se rendre dans un magasin

57 % consultent les évaluations occasionnellement en vue d’un achat

Il convient de corréler ces chiffres à la statistique voulant que 75 % du panel estime que les avis en ligne ont une influence « très ou assez forte » sur leur expérience de consommation. On perçoit alors toute l’importance que revêtent les avis clients dans la vie d’une entreprise.

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Plus que PRO : convaincu de la force des avis clients depuis 2014

Chez Plus que PRO, nous avons toujours été persuadés que les avis clients pouvaient être les fers de lance d’une stratégie commerciale gagnante. Ainsi, nous œuvrons depuis 2014 pour la mise en valeur de nos adhérents par le biais des évaluations de consommateurs. Celles-ci, contrôlées par un process certifié ISO 9001 et ISO 20252 apportent une crédibilité renforcée à votre enseigne et favorisent ainsi l’acte d’achat.