Presse Agence partage les conseils de Plus que PRO en e-réputation


12 Oct 2020

Presse Agence a récemment relayé notre communiqué de presse concernant la gestion et la protection de son e-réputation.

L’article rappelle le triste cas de l’escape game Dooz qui a récemment fait l’objet d’une quinzaine de commentaires négatifs sur Google. En cause ? Un site qui propose l’achat d’avis positifs ou négatifs pour faire ou défaire l’e-réputation de professionnels.
C’est au moment où l’escape game a voulu se retirer de ce site qu’il a reçu en l’espace de deux heures une quinzaine de mauvaises appréciations sur Google et des menaces du gérant du site.
Les deux dirigeants de l’escape game ont alors fait appel à leur communauté qui a atténué ces faux avis en délivrant une centaine de bonnes notes à l’enseigne de loisirs. Une démarche qui a également permis la suppression de certains avis négatifs déposés par le site frauduleux.

Pourquoi faire appel à un gestionnaire d’avis clients contrôlés

Pour palier ce genre de déconvenue qui peut avoir de lourdes conséquences en termes d’image et de chiffre d’affaires, le mieux est de faire appel à une solution d’avis contrôlés pour :

– encourager les clients satisfaits à déposer un avis
– prouver votre volonté de transparence et de satisfaction client
– améliorer votre référencement
– lutter contre les faux avis

C’est ce que propose Plus que PRO, qui fait appel à Avis Clients Blockchain pour sécuriser au maximum les avis diffusés. Ces derniers, cryptés dans la blockchain, sont infalsifiables et donc authentiques. La garantie de ne pas voir son e-réputation bafouée et de délivrer une information fiable aux prospects.