webleads-tracker

ELA & Plus que PRO : premiers artisans partenaires pour le petit Camille !

6 juin 2019
webcd
ELA & Plus que PRO : premiers artisans partenaires pour le petit Camille !

Christelle Froehlicher (marraine et responsable développement de l’association ELA en Alsace) et Grégory Regouby (CEO de Plus que PRO) ont été invités le 28 mai dans la matinale de France Bleu Alsace. Ils ont donné aux auditeurs de la radio locale les derniers états d’avancement de l’élan de solidarité orchestré pour Camille, 7 ans et atteint d’adrénoleucodystrophie (maladie orpheline le privant de toute autonomie).

Plus d’informations sur la situation de la famille Prévot et de l’enfant :

Une date buttoir fixée pour la fin des travaux

L’association entre Plus que PRO et ELA s’est faite naturellement, pour créer un environnement de vie adapté à la maladie de Camille.

Il s’agit là d’une union entre une association ayant pour but de faire avancer la recherche médicale et soutenir les familles touchées au quotidien ET un réseau d’artisans et d’entreprises avec un grand savoir-faire.

Grégory Regouby déclare que les travaux consisteront notamment à « transformer le garage en chambre, le bureau en chambre pour les parents, réaménager une salle de bains… »

Christelle Froehlicher affirme que la situation actuelle est « dangereuse pour la famille » :
« Pour le moment, la chambre de Camille est au 1er étage mais il ne peut plus se tenir debout, la maman doit le porter pour y accéder. Tout doit donc être repositionné au rez-de-chaussée.»

Les démarches sont à effectuer rapidement ! Optimiste, le CEO de Plus que PRO lance, quand on lui demande quand les travaux devraient être finalisés : « Demain dans l’idéal évidemment, en septembre au plus tard, c’est le délais qu’on s’est donné avec la maman.

Les démarches ont déjà été faites par l’architecte, nous sommes entrain de déposer le permis de construire. Il y a déjà un bel élan de solidarité… »

Mobilisation et engagement général

Les artisans du réseau Plus que PRO ont répondu à l’appel lancé quelques jours plus tôt sur la même radio et les réseaux sociaux.
Grégory Regouby annonce fièrement qu’un « certain nombre d’entreprises du réseau se sont déjà engagées :

  • Ferm’ital et Sylstor se sont engagés dans le Haut-Rhin à fournir des fenêtres.
  • Peinture Schaeffer s’est engagé à faire des travaux de peinture.
  • On discute le lot électricité et le lot maçonnerie en ce moment même.

On ne pourra démarrer les travaux qu’à partir du moment où l’ensemble des lots auront été couverts ». Toutes les entreprises du secteur sont donc toujours invitées à rejoindre le mouvement et contribuer à leur échelle.

Quand on lui demande comment apporter un soutien, Gregory Regouby répond avec honnêteté et transparence : « On a besoin d’argent, on a besoin de main d’œuvre, on a besoin de professionnels [pour la famille]. »

Il se joint à Christelle Froehlicher pour inviter les internautes et auditeurs à participer à la cagnotte (à retrouver sur le site alvarum).

L’intégralité du podcast est à découvrir dans la vidéo ci-dessous.