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Quel est l’intérêt d’avoir des avis clients sur son site internet ?

Bien plus que des étoiles dans les yeux !

Pourquoi recueillir les avis des clients de votre entreprise ?

Simplement parce que si vous ne le faites pas, internet le fera à votre place. Les internautes sont de plus en plus familiers avec le fait de laisser un avis sur un produit ou un service. Et pour certain, sans même avoir réellement été utilisateur ou client.

Sur la page Facebook de votre entreprise ou sur votre fiche Google, ces derniers savent désormais où se rendre pour donner leur ressenti (ou l’inventer).
Et ce ne sera pas forcément à votre avantage : en effet, lorsque qu’un client est insatisfait , il en parle généralement à 10 personnes, tandis qu’il ne recommandera le service ou le produit à seulement 2 personnes en cas de satisfaction.

Quand une entreprise récolte ses avis clients elle-même ou avec un prestataire, elle centralise les retours de sa clientèle et sait où les trouver pour y répondre rapidement et s’y conformer pour s’améliorer.

Votre démarche qualité en est donc simplifiée et est prouvée aux yeux de tous si vous donnez de la visibilité à votre système de recueil d’avis.

Ainsi, vous empêchez également une image négative de votre entreprise d’éclore sur internet en répondant aux clients insatisfaits en direct.
Impossible donc d’être débordé par la situation en tant que chef d’entreprise.
En revanche, vous suivrez de très près les attentes des consommateurs et pourrez vous y adapter pour développer votre chiffre d’affaires.

Comment se servir de ses avis clients pour développer son chiffre d’affaires ?

  • Comprendre les retours et les utiliser au quotidien pour améliorer vos prestations
  • Répondre à tous les avis, positifs comme négatifs et ainsi maîtriser votre image de marque
  • Les présenter à vos prospects pour les mettre en confiance : sur un panneau de chantier pour un artisan ou sur la devanture du local pour une entreprise du tertiaire
  • Créer un site web dédié à votre démarche de satisfaction clients, ce qui améliore votre référencement
  • Booster vos collaborateurs, qui chercheront toujours à obtenir la meilleure note possible
  • Donner envie aux recrues les plus talentueuses de rejoindre une entreprise appréciée par ses clients

L’importance des avis clients pour les internautes

Selon une étude IFOP, près de 9 Français sur 10 consultent les avis clients d’une entreprise avant d’acheter un produit ou un service.
L’institut Trustpilot s’est également penché sur le sujet et révèle que sur un échantillon représentatif de la population, 20 % des consommateurs ont indiqué que la date de publication des avis est un critère déterminent. Le nombre d’avis est également un aspect primordial pour une autre portion de la population (20%).

La récolte d’avis clients se doit donc d’être rigoureuse pour une entreprise qui souhaite inspirer la confiance à ses clients. Il est impératif qu’elle soit régulière et soutenue pour prouver la véracité de la démarche.

Vous souhaitez vous faire accompagner pour mettre un système de recueil d’avis client en place ? Contactez Plus que PRO grâce au formulaire ci-dessous, nous vous recontacterons rapidement.

  • Conformément à la Loi Informatique et Libertés et la nature des données que nous collectons pour la prise en charge de votre demande, nous conserverons vos données pendant 13 mois.
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