Plus que PRO obtient le label « Transformation Digitale »

Nos News

16 février 2021

Plus que PRO a officiellement obtenu le label « Transformation Digitale » décerné par la région Grand Est. La start-up est donc reconnue comme entreprise permettant d’accompagner et d’accélérer la nécessaire digitalisation des TPE et PME.

Qu’est-ce que le label « Transformation Digitale » ?

Le Grand Est a mis ce label en place pour venir en aide aux petites entreprises, véritables « cœur » de l’économie locale et mises à mal durant cette période de crise sanitaire.
Il leur est en effet difficile d’affronter seules et de plein fouet les évolutions des modes de consommation et les changements à opérer pour s’y conformer.
Alors que 80 % du parcours d’achat se déroule désormais sur le web, il leur devient indispensable d’être visibles sur le net pour continuer à exister et surtout à survivre.
Concrètement, le Grand Est souhaite accompagner et propulser la digitalisation des entreprises dans le cadre du programme « Grand Est Transformation Digitale », notamment pour le secteur de l’artisanat et du tourisme.

Le rôle de Plus que PRO dans le programme de numérisation de la région

Plus que PRO a été retenue comme opérateur « Transformation Digitale » apte à accompagner les entreprises dans le cadre du « Chèque de Transformation Digitale ».

Sa candidature a été étudiée selon les critères d’obtention suivants :

  • les compétences et l’expérience en matière de digitalisation
  • la disponibilité et la réactivité
  • la méthodologie proposée

Les entreprises éligibles pourront donc bénéficier d’un diagnostic de maturité digitale ainsi que d’un accompagnement personnalisé avec le soutien financier de la région ; une aide pouvant aller de 300 à 6000 €.
Le but : proposer un véritable accompagnement sur-mesure pour ces entreprises en mal de moyens et de compétences internes pour suivre les évolutions du marché et se digitaliser.
Cet accompagnement s’articulera pour Plus que PRO autour des 4 briques proposées par le label, en fonction des besoins des entreprises :

1 : « je souhaite connaître et maîtriser les outils digitaux permettant d’optimiser l’organisation interne de mon entreprise »
2 : « j’adapte mon local, mon environnement, mon offre, pour optimiser l’utilisation d’outils numériques »,
3 : « je souhaite déployer une stratégie de commercialisation multicanale en ligne »
4 : « je souhaite déployer une stratégie de communication multicanale en ligne »

Le but : former les entreprises, leur apporter de véritables outils en vue de leur offrir une transition digitale sereine & efficace mais aussi améliorer leur visibilité en ligne et donc leurs affaires.

Pour cela, chaque entreprise accompagnée par Plus que PRO bénéficiera d’un coach personnalisé en communication digitale et d’un panel varié d’outils de communication online tels qu’un site web, un espace sur la marketplace Plus que PRO, des avis clients contrôlés, etc.
Les résultats concrets de ces actions étant compilées dans un espace dédié : le CRM.

Qui sont les entreprises éligibles au chèque « Transformation Digitale » ?

Voici les critères pour bénéficier de l’accompagnement de Plus que PRO dans le cadre du label « Transformation Digitale Grand Est » :

  • compter moins de 20 salariés
  • avoir un chiffre d’affaires annuel ne dépassant pas 2 millions d’euros
  • disposer d’au moins un exercice fiscal clos
  • être immatriculé au Registre du Commerce et de l’industrie et/ou au Répertoire des métiers et de l’Artisanat et/ou bénéficier d’une attestation MSA
Vous souhaitez évaluer votre éligibilité ? Rendez-vous ICI !