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Plus que PRO et la FFB nouent officiellement leur partenariat

14 novembre 2018
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Plus que PRO et la FFB nouent officiellement leur partenariat

Lundi 12 novembre, Jean-Luc Wiedemann – Président FFB 67 et Grégory Régouby – Président de Plus que PRO, ont signé une convention de partenariat. Retour sur cette alliance inédite.

Plus que PRO signe un partenariat avec la FFB

Le réseau Plus que PRO choisi après 4 ans d’observation

La Fédération Française du Bâtiment, qui défend les intérêts des artisans et entrepreneurs du bâtiment, a saisi l’enjeu de la nécessité d’être visible sur internet et de miser sur la satisfaction client pour permettre aux entreprises de perdurer.
« Aujourd’hui, quand un particulier veut faire [appel à des professionnels pour réaliser] des travaux, il cherche sur internet » assure Jean-Luc Wiedemann.
« À l’image de l’hôtellerie ou la restauration, certains ont attendu longtemps pour suivre la marche et ont eu des soucis après. Nous, la FFB, nous avons décidé de ne pas attendre » explique-t-il.
À lui d’ajouter : « J’ai promis à mes adhérents de leur proposer un accompagnement et un vrai service […]  Après 4 ans d’observation et une enquête auprès des adhérents qui utilisent la solution, Plus que PRO a été sélectionné ».
Plus que PRO accompagne les Meilleures Entreprises de France dans la gestion de leur e-réputation ; une solution unique en Europe, avec des avis clients contrôlés sous process ISO.
« C’est une société qui a fait ses preuves, qui a un taux de renouvellement de 95 % » témoigne Vanessa Wagner, Directeur général FFB 67.
« Seul on va vite, ensemble on va loin » estime Grégory Regouby qui, par le biais de ce partenariat, souhaite amorcer « un travail de pédagogie et de communication pour expliquer aux entreprises que le monde change et qu’il faut s’adapter aux nouveaux comportements des consommateurs ».

Des engagements forts

À travers ce partenariat, l’enjeu est de permettre aux adhérents de la FFB de mettre leur savoir-faire en avant et de préserver leur e-réputation face à d’autres plateformes dont le système de contrôle ne répond pas à des critères objectifs et qualitatifs.
« Il vaut mieux que vous [les professionnels du bâtiment] puissiez contrôler cette notation avec vos clients qui parlent de vous au lieu d’avoir des notations sur d’autres sites que vous n’éviterez pas » appuie Vanessa Wagner.
Il s’agit également d’attirer des clients qui misent sur la qualité. Les professionnels pourront ainsi appliquer une politique du prix juste, à la hauteur de l’excellence de leurs prestations, et rester rentables.
Alors que près de 90 % des consommateurs consultent les avis clients (source IFOP 2015), Plus que PRO répond à la demande des consommateurs, en quête de preuves et non des promesses.
Avec cette alliance, « le consommateur trouve la bonne entreprise, et la belle entreprise se développe ; tout le monde s’y retrouve » résume Grégory Regouby.

Apports concrets de Plus que PRO :

  • pour les professionnels :

→ 1/2 milliard d’euros de chiffre d’affaires apporté chaque année aux membres du réseau
→1 € investi chez Plus que PRO rapporte en moyenne 20 €
→ valoriser leur professionnalisme de façon concrète et faire preuve de transparence pour attirer et fidéliser leur clientèle

  • pour les consommateurs :

→ l’assurance de choisir une entreprise qui fait du bon travail, sur la base du retour de ses clients
→ des avis clients contrôlés sous process certifié ISO 20252 par Afnor Certification avec 350 points de contrôlés comme la vérification des factures
→ la possibilité de s’exprimer suite à l’intervention d’un professionnel, que le retour soit positif ou négatif, pour permettre à d’autres de faire le bon choix

Deux labels complémentaires

À l’instar des entreprises Plus que PRO, sélectionnées selon des critères précis (seules 40 % des entreprises peuvent être agrées Plus que PRO) comme l’antériorité ou la santé financière, les adhérents de la FFB respectent une certaine éthique. Un réseau qui réunit des entreprises de renom, généralement transmises de génération en génération.
« La solution Plus que PRO est complémentaire aux outils de communication qu’ils [ les membres de la FFB] utilisent aujourd’hui » et leur permettra de suivre « la révolution numérique [qui] est en route et [qu’on ne pourra pas] arrêter » affirme le Président de la FFB-67.
Tout comme Plus que PRO qui est la seule solution en Europe qui bénéficie de certifications ISO pour le contrôle et la restitution des avis clients, la Fédération Française du Bâtiment est la première organisation professionnelle nationale certifiée ISO 9001 d’Europe.
Deux labels d’excellence réunissent ainsi leurs forces au service de la protection des consommateurs et des entreprises qualitatives.

Découvrir la signature en vidéo :

 

Découvrez le reportage Alsace 20 sur le partenariat