webleads-tracker

La notation : un système ancré dans notre société

2 octobre 2017
webcd
La notation : un système ancré dans notre société

Le 4 septembre dernier, le journal télévisé de France 2 s’intéressait à un phénomène en vogue : la notation des professionnels.
En effet, nous sommes de plus en plus nombreux à nous fier aux notes, aux avis, avant de choisir un restaurant, un taxi, un covoiturage, un produit ou un prestataire.

logo france 2

Un gage de confiance pour les consommateurs, un accélérateur pour les entreprises

 

Anne-Laure Enjolras, créatrice de l’application Doyouno pour noter les commerçants d’un quartier témoigne : « cela redonne le pouvoir aux consommateurs, permet de choisir en connaissance de cause ; de ne plus se faire arnaquer ».
À l’inverse, la notation permet de booster l’activité des entreprises.

Le reportage recueille le ressenti d’un plombier qui est ravi d’être noté et d’avoir obtenu la note de 9,7/10. Pour lui, « ça a tout changé : plus de travail, plus de clients, un chiffre d’affaires en hausse ».
Un gage de confiance qui implique une vraie rigueur de la part de l’entreprise et qui peut parfois coûter cher.
Par exemple, les chauffeurs Uber ne peuvent temporairement ou définitivement plus travailler si leur note passe en-dessous de 4,5/5.
Des notes et commentaires négatifs parfois difficiles à digérer, notamment pour les professeurs et les médecins qui s’opposent à une notation.
Et pourtant, les avis négatifs ont leur importance : selon une étude PowerReviews82 % des consommateurs scrutent même les listes d’avis clients à la recherche d’avis négatifs.
Les avis négatifs permettent en outre de regagner la confiance de consommateurs insatisfaits au lieu de les perdre définitivement et de générer du bouche à oreille négatif.

Notre différence ? L’accompagnement au quotidien

 

Plus que PRO, qui diffuse des avis clients contrôlés sous process ISO, est un réseau qui guide les consommateurs à la recherche d’entreprises compétentes et honnêtes et valorise les professionnels sérieux proposant des prestations et des services de qualité.

Chez Plus que PRO, tous les avis sont diffusés, même ceux qui sont négatifs. Dans ces situations, les coachs Plus que PRO accompagnent l’entreprise pour que cette dernière rectifie le tir.
De même, les entreprises Plus que PRO dont la note de satisfaction globale descend en-dessous de 7,5/10, sont temporairement retirées du réseau des Meilleures Entreprises de France. Leur coach en développement commercial sera là pour les aider à redresser leur note et à tirer parti de leur notation.

Plus que PRO en 3 points :

  • Récolte et diffusion d’avis clients contrôlés
  • Coaching en développement commercial
  • Référencement optimisé

Pour développer votre bouche à oreille, maîtriser votre réputation et gagner en chiffre d’affaires.

Revoir le reportage « Nous sommes tous notés » sur France 2 (passage à 30 min 23 secondes)