La notation : un système ancré dans notre société

Actualités des Avis clients

15 septembre 2017

Le 4 septembre dernier, le journal télévisé de France 2 s’intéressait à un phénomène en vogue : la notation des professionnels.
En effet, nous sommes de plus en plus nombreux à nous fier aux notes, aux avis, avant de choisir un restaurant, un taxi, un covoiturage, un produit ou un prestataire.

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Un gage de confiance pour les consommateurs, un accélérateur pour les entreprises

Anne-Laure Enjolras, créatrice de l’application Doyouno pour noter les commerçants d’un quartier témoigne : « cela redonne le pouvoir aux consommateurs, permet de choisir en connaissance de cause ; de ne plus se faire arnaquer ».
À l’inverse, la notation permet de booster l’activité des entreprises.

Le reportage recueille le ressenti d’un plombier qui est ravi d’être noté et d’avoir obtenu la note de 9,7/10. Pour lui, « ça a tout changé : plus de travail, plus de clients, un chiffre d’affaires en hausse ».
Un gage de confiance qui implique une vraie rigueur de la part de l’entreprise et qui peut parfois coûter cher.
Par exemple, les chauffeurs Uber ne peuvent temporairement ou définitivement plus travailler si leur note passe en-dessous de 4,5/5.
Des notes et commentaires négatifs parfois difficiles à digérer, notamment pour les professeurs et les médecins qui s’opposent à une notation.
Et pourtant, les avis négatifs ont leur importance : selon une étude PowerReviews82 % des consommateurs scrutent même les listes d’avis clients à la recherche d’avis négatifs.
Les avis négatifs permettent en outre de regagner la confiance de consommateurs insatisfaits au lieu de les perdre définitivement et de générer du bouche à oreille négatif.

Notre différence ? L’accompagnement au quotidien

Plus que PRO, qui diffuse des avis clients contrôlés sous process ISO, est un réseau qui guide les consommateurs à la recherche d’entreprises compétentes et honnêtes et valorise les professionnels sérieux proposant des prestations et des services de qualité.

Chez Plus que PRO, tous les avis sont diffusés, même ceux qui sont négatifs. Dans ces situations, les coachs Plus que PRO accompagnent l’entreprise pour que cette dernière rectifie le tir.
De même, les entreprises Plus que PRO dont la note de satisfaction globale descend en-dessous de 7,5/10, sont temporairement retirées du réseau des Meilleures Entreprises de France. Leur coach en développement commercial sera là pour les aider à redresser leur note et à tirer parti de leur notation.

Plus que PRO en 3 points :

  • Récolte et diffusion d’avis clients contrôlés
  • Coaching en développement commercial
  • Référencement optimisé

Pour développer votre bouche à oreille, maîtriser votre réputation et gagner en chiffre d’affaires.

Revoir le reportage « Nous sommes tous notés » sur France 2 (passage à 30 min 23 secondes)

Foire aux questions

La notation permet aux consommateurs de faire des choix plus éclairés en se basant sur les avis et les notes. Cela leur donne également un sentiment de confiance et les aide à éviter les arnaques.

La notation peut stimuler l’activité des entreprises en attirant plus de clients et en augmentant leur chiffre d’affaires. Elle peut également renforcer la confiance des consommateurs envers les entreprises bien notées.

Les chauffeurs Uber peuvent temporairement ou définitivement cesser de travailler si leur note passe en-dessous de 4,5/5, ce qui nécessite une performance élevée pour maintenir leur activité.

Les avis négatifs ont leur importance car 82 % des consommateurs recherchent activement des avis négatifs lorsqu’ils consultent les listes d’avis clients. Ils permettent également de regagner la confiance de consommateurs insatisfaits.

Plus que PRO diffuse des avis clients contrôlés sous un processus ISO. Tous les avis, y compris les avis négatifs, sont diffusés. Les entreprises dont la note de satisfaction globale descend en-dessous de 7,5/10 sont temporairement retirées du réseau, mais elles reçoivent un accompagnement pour améliorer leur note.

Plus que PRO propose la récolte et la diffusion d’avis clients contrôlés, du coaching en développement commercial, et un référencement optimisé pour aider les entreprises à développer leur réputation et leur chiffre d’affaires.

Plus que PRO guide les consommateurs à la recherche d’entreprises compétentes et honnêtes, ce qui les aide à trouver des professionnels offrant des prestations de qualité tout en maîtrisant leur réputation.

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