Miser sur les réseaux sociaux pour récolter des avis clients

Actualités des Avis clients

28 avril 2015

Les réseaux sociaux sont un levier marketing à ne pas négliger. En effet, ils sont de plus en plus utilisés par les consommateurs français. Ces derniers donnent leurs avis plus facilement et rapidement sur les réseaux sociaux. Il est possible de booster vos ventes en exploitant ces avis à condition, bien évidemment, d’utiliser les outils convenablement car chaque réseau social possède une audience particulière, un ton unique. A vous d’adapter votre stratégie à chaque réseau.

Facebook: un réseau social intégrant les avis clients

Vous pouvez intégrer un onglet « Avis Clients » sur votre page Facebook et ainsi tous les avis (positifs et négatifs) des consommateurs ayant acheté votre produit, votre service apparaîtront sur votre page Facebook.
Castorama a tenté cette expérience et en est sortie gagnant. Grâce aux avis laissés sur sa page Facebook, l’entreprise de bricolage a pu cibler plus en détail sa clientèle et ses besoins. Elle a su répondre aux questions telles que :

  • Quels produits mettre en avant sur son site e-commerce ?
  • Quel produit a suscité le plus d’intérêt ?

Ces retours ont donc augmenté les ventes de cette entreprise. De plus, cette action a permis à Castorama de cibler un public plus jeune.
Bien sûr, Facebook n’est pas le seul réseau social à récolter des avis.

L’image comme reflet des avis clients

Des réseaux sociaux centrés sur l’image comme Instagram incitent aussi leurs clients à partager leurs avis au moment même de l’achat afin de créer une certaine viralité et une proximité avec eux. Le réseau de magasins londonien Urban Outfitters a bien compris l’enjeu de cette stratégie. En lançant le hashtag « UOstyle »,  Urban Outfitters a encouragé ses clients à poster leurs tenues au dans la cabine d’essayage. Ainsi, elle a non seulement ramener du trafic sur son site mais a aussi récolter des avis (positifs notamment).

Donner la parole aux clients sur les différentes plateformes de réseaux sociaux est une action stratégique de plus en plus adoptée par les entreprises en quête de proximité avec leurs clients. Vous aussi, misez sur des avis clients (positifs et négatifs) afin de mieux cibler votre clientèle, d’attirer de nouveaux prospects et d’augmenter vos ventes !

Actualités des Avis clients

Les actus similaires

5 clés pour gérer un client insatisfait
Avis clients : 5 bonnes pratiques à adopter par les artisans et TPE
L’importance du web et des avis clients pour choisir un garagiste
La hantise et le marché juteux des faux avis clients
Noter son agence bancaire devient un réflexe pour les Français
Les avis clients deviennent des arguments de référencement !
Quand le rêve d’une vie tourne au cauchemar
L’auteure d’un avis publié sur Google My Business condamnée pour diffamation