webleads-tracker

Les DNA aux côtés de la Trappe à Ballons pour la remise d’un chèque solidaire

6 novembre 2019
webcd
Les DNA aux côtés de la Trappe à Ballons pour la remise d’un chèque solidaire

Les DNA (journal régional alsacien) ont mis en avant l’initiative solidaire menée pour l’entreprise La Trappe à Ballons, qui, en avril dernier, a subi un terrible incendie ravageant le domicile de la famille et les nouveaux locaux de la société.

Les DNA parlent de La Trappe à Ballons

Une aide qui est la bienvenue !

Après plusieurs mois compliqués, La Trappe à Ballons s’est vue remettre, le mercredi 23 octobre 2019, un chèque de 5 000 euros. Des dons provenant d’une cagnotte créée afin d’aider la famille Thabouret à faire face à la reconstruction de leur univers.
Afin de la soutenir au mieux, le réseau Plus que PRO (auquel appartient La Trappe à Ballons) a lancé un appel à la solidarité directement après l’incendie auprès de tous ses membres. Cette cagnotte en ligne, soutenue par diverses actions et des vidéos pour sensibiliser le public, a permis de récolter près de 5 000 euros. Outre l’aspect financier, la famille a également bénéficié d’autres soutiens, notamment la récolte de meubles et de vêtements.

David Thabouret, gérant de l’enseigne spécialisée dans l’animation et la décoration d’événements, témoigne : « il y a six mois, je voulais déposer le bilan ». Voulant rester optimiste et professionnel, il s’est assuré qu’après le drame, tout soit mis en oeuvre pour que les prestations prévues soient effectivement honorées.

Les premières semaines après l’incendie ont été décisives et, grâce à la générosité de ses proches, la famille a pu être relogée et les prestations ont continué à être assurées pour que l’activité de l’entreprise perdure malgré les événements.

Sept mois se sont écoulés depuis l’incendie et David Thabouret remonte doucement la pente. C’est avec fierté qu’il déclare réaliser « sa plus belle année » en matière de contrats signés.

La reconstruction de la maison n’est pas encore initiée, la famille Thabouret attend en effet l’issue de l’expertise concernant l’origine de l’incendie. Il en va sans dire que cet accident tragique les a énormément marqué, comme en témoigne David Thabouret : « cet événement nous suivra toute notre vie. Désormais, nous cherchons à être solidaires à notre tour et sommes davantage sensibles aux difficultés rencontrées par les autres. »

Retrouvez l’intégralité de l’article des DNA.